Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Tgv Préféré ?


Tchoutchou

Alors pour lequel vous craquez le plus ?  

114 membres ont voté

  1. 1. Alors pour lequel vous craquez le plus ?

    • Le TGV Paris Sud Est
      12
    • Le TGV DUPLEX
      41
    • Le TGV reseau/atlantique
      15
    • Le Thalys PBA
      0
    • Le Thalys PBKA
      13
    • L'Eurostar
      3
    • J aime pas les TGV :(
      18


Messages recommandés

a ceu que je sache pour les conducteur TGV l'atentique est plus cool à conduire que le SE non ? :Smiley_72:

oui et non : la puissance par essieu est passée de 515 KW à 1000 KW pour les TGVA (1100 KW pour les TGVR/D), ce qui implique une tendance au patinage assez marquée, en outre, en cas d'isolement d'un bloc moteur, on ne perd que 1/6e sur un TGV PSE, contre 1/4 pour les TGV A/R/D ! les TGV POS devraient avoir un système d'isolement moteur par moteur, au lieu de bogie par bogie (bien que des isolements d'un seul moteur par bogie soit possible sur les TGV A/R/D, assez rares, mais quasi transparent en traction : pas de page 499 / 436), et puis les sièges des TGVA/R/D, ben... au bout de six heures dessus, on est content d'en descendre...

par contre les dernières rames TGV D, c'est mieux... mais comparé à un siège d'AGC ou de BB 27000, y a pas photo ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Les réseau sont sympa, le duplex est pas mal non plus mais pour la visibilité c'est pas le mieux, ce qui est bien c'est qu'il y a un programme pour la machine à laver, chose inexistant sur les SE, ou là c'est le talent du jockey qui est solicité

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les réseau sont sympa, le duplex est pas mal non plus mais pour la visibilité c'est pas le mieux, ce qui est bien c'est qu'il y a un programme pour la machine à laver, chose inexistant sur les SE, ou là c'est le talent du jockey qui est solicité

@+

c'est les réseaux que je préfére conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

J'ai voté pour Le TGV Duplex,mais j'ai beaucoup hésité avec le Réseau que j'adore aussi.

Mais si je n'ai pas voté ce dernier,c'est parce que le vote contient (Réseau/Atlantique)attachés ensembles,et j'aime pas trop l'atlantique,surtout pour l'intérieur qui me parait assez "rigide",et puis je suis de Marseille,alors ce TGV...connais pas mdrmdr .

Je kiff grave les motrices réseaux ainsi que les voitures Duplex,donc on ne pouvait mieux faire que les fameux TGV RD.Ce sont mes PREFERES.

Petit classement:

1er:TGV Réseau-Duplex

2nd:TGV Duplex

3e :TGV Sud-Est dans toutes les versions possibles,ainsi que Oranges et Postal.

4e :Eurostar

5e:Thalys PBA

6e:TGV POS

7e:TGV PBKA........8e:TGV Atlantique.Voilou cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.