Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VOTE AU CA


Messages recommandés

Le 5 février, en votant SUD RAIL lors des élections du conseil d’administration, vous direz aussi quel syndicalisme doit être plus fort demain

C’est dans la plus grande unité possible que nous avons organisé les actions pour contraindre direction et gouvernement à apporter des réponses aux revendications de l’ensemble des salariés.

Le syndicalisme doit soutenir les luttes !

Le malaise qu’il soit dans les ECT ou dans d’autres services, n’est pas nouveau et les acquis que ce soit ceux des ASCT ou de l’ensemble des salariés, l’ont été par la lutte, décidée par la base elle-même, lors des grands conflits. Nous le disons avec force, ceux-ci ont permis également de renforcer le statut de tous les cheminots. En effet, après de nombreux mouvements menés par des agents d’une filière, d’autres cheminots sont partis en lutte pour obtenir également des avancées.

Que ce soit

· Sur la prime de travail

· Sur le nombre de qualifications

· Sur les conditions de travail

Les combats menés tous ensemble ont permis des avancées, mais d’autres actions plus catégorielles ont généralement permis de renforcer certaines de nos luttes.

SUD RAIL met son outil syndical au service de ceux qui luttent !

Grève reconductible de l’Ascension, Grève des ECT de l’Est contre Alliance, Grève reconductible du 18 octobre et du 13 novembre, SUD Rail a soutenu la demande des cheminots en déposant des préavis de grève. L’unité s’est réalisée à la base autour de ces préavis, s’est formalisée par des piquets de grève, l’élaboration de revendications et la détermination des assemblées générales a obligé la direction à ouvrir des négociations.

SUD-Rail tient a rappeler son opposition à la réforme des retraites et poursuit la lutte pour un retour pour tous les salariés aux 37,5 ans, ce n’est pas nous qui avons choisi de faire cesser la grève pour négocier des compensations salariales entreprise par entreprise sans rapports avec les attentes des grèvistes.

Une autre idée du syndicalisme.

La grève a duré 10 jours et elle aura permis aussi à chacun de voir quel type de syndicalisme SUD RAIL défend. Le 5 février votre vote doit donner un prolongement à la construction de SUD RAIL et permettre de stopper les régressions qui touchent les salariés du groupe SNCF.

Retraites, Déroulement de carrière, bonifications qui constituaient le socle des revendications de la pétition nationale seront défendus et portés par vos élus SUD RAIL, jusque dans les réunions de CA.

« VOTEZ SUD-Rail »

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.