Aller au contenu
Le Web des Cheminots

quand commence les formations crl (agent de conduite) sur la region parisienne


Messages recommandés

tu peux nous donner plus d'info sur l'habitation qu'ils nous prennent pour les 15 premiers jours (le nom et adresse), et comment et le planning de la formation tu as passé combien de mois de suite au début et après l'alternance ce passe comment, merci et bonne continuation pour la formation

Au début de la formation, pendant les 15premiers jours vous avez le droit aux chambres situés a l'intérieur du CPFT. 15m² environ avec tv, salle de bain, et wc collectif. 23e la nuit. Perso j'y suis resté un mois, et c'est bien confortable sachant qu'on est au pied de la salle de cours... le matin, t'a peu de chance d'etre en retard... mdrmdr

Etant embauché sur Lille 3autres collègues, nous avons fait le choix de la colloc...

Sinon il y a pas mal d'organisme proposant des studios en location pour plus ou moins longue durée... ( cap' affaire, residhome, etc... )

Pour le planning de formation, je peux pas vous en dire beaucoup, mise a part que c'est intensif et qu'il faut bosser!!!!!!! C'est pas du blabla tout ce qu'on peut entendre dire... Cela fonctionne par module, avec pour chaque module, une ou plusieurs étapes qui sont validés par votre CTT, RFET, etc...

Nous sommes au CPFT depuis décembre, le premier stage conduite est en avril... donc pour ceux qui voudrai prendre le manche direct, il y a le simulateur... et rien d'autre okok

En tout début de formation il y a un stage ligne de 5jours, mais hors de question de conduire... Ce stage est trés bénéfique si tu es curieux, sinon si tu restes assis sur ton siège a coté du conducteur, ca va rien t'apporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Au début de la formation, pendant les 15premiers jours vous avez le droit aux chambres situés a l'intérieur du CPFT. 15m² environ avec tv, salle de bain, et wc collectif. 23e la nuit. Perso j'y suis resté un mois, et c'est bien confortable sachant qu'on est au pied de la salle de cours... le matin, t'a peu de chance d'etre en retard... cartonrouge

Etant embauché sur Lille 3autres collègues, nous avons fait le choix de la colloc...

Sinon il y a pas mal d'organisme proposant des studios en location pour plus ou moins longue durée... ( cap' affaire, residhome, etc... )

Pour le planning de formation, je peux pas vous en dire beaucoup, mise a part que c'est intensif et qu'il faut bosser!!!!!!! C'est pas du blabla tout ce qu'on peut entendre dire... Cela fonctionne par module, avec pour chaque module, une ou plusieurs étapes qui sont validés par votre CTT, RFET, etc...

Nous sommes au CPFT depuis décembre, le premier stage conduite est en avril... donc pour ceux qui voudrai prendre le manche direct, il y a le simulateur... et rien d'autre :blush:

En tout début de formation il y a un stage ligne de 5jours, mais hors de question de conduire... Ce stage est trés bénéfique si tu es curieux, sinon si tu restes assis sur ton siège a coté du conducteur, ca va rien t'apporter...

merci pour les infos

depuis décembre tu n'es pas allé à ta gare d'affectation ? il y a 4 mois de formation continue et ta gare d'affectation ils te l'ont dit quand ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

depuis décembre tu n'es pas allé à ta gare d'affectation ? il y a 4 mois de formation continue et ta gare d'affectation ils te l'ont dit quand ?

merci

c pas 2 mois normalement de formation téorique.

Quelques petites questions:

on est convauqué combien de temps à l avance?

est ce que on passe part l établissement avant d aller au centre de formation??

combien de temps à l avance on reçoi la lettre???

Je pense appeler la rh mercredi pour quelques confirmations pour le 2 juin.

à toute :Smiley_53: bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas 2 mois normalement de formation téorique.

Quelques petites questions:

on est convauqué combien de temps à l avance?

est ce que on passe part l établissement avant d aller au centre de formation??

combien de temps à l avance on reçoi la lettre???

Je pense appeler la rh mercredi pour quelques confirmations pour le 2 juin.

à toute :):blink:

je suis normalement convoqué à ET Paris nord le jeudi 5 - vendredi 6 juin pour un début de formation le 9 juin a hellemme.

je n'es toujours pas la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hebertg80

je suis normalement convoqué à ET Paris nord le jeudi 5 - vendredi 6 juin pour un début de formation le 9 juin a hellemme.

je n'es toujours pas la lettre

je vien de tout recevoir par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de tout recevoir par mail

Comment dirais je ?

Il y en a qui on vraiment de la chance !!!

Moi je vais pas rappeler la RH car je l'ai appelé la semaine derniere .

Mais Gaétan , va peut etre bien l'appeler demain au lieu de mercredi !

Parce que nous, nous sommes dans l'ombre la plus total , alors que la formation est peut être prévu pour le 2 juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hebertg80

Comment dirais je ?

Il y en a qui on vraiment de la chance !!!

Moi je vais pas rappeler la RH car je l'ai appelé la semaine derniere .

Mais Gaétan , va peut etre bien l'appeler demain au lieu de mercredi !

Parce que nous, nous sommes dans l'ombre la plus total , alors que la formation est peut être prévu pour le 2 juin !

c pas le 2 juin mais le 5 juin convoqué a l'etablissement nord parisien rue richier a paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas le 2 juin mais le 5 juin convoqué a l'etablissement nord parisien rue richier a paris

je suis vert je n'ai pas le courrier.

snif snif

tu as + d'info à me donner par MP.

merci félicitations et moi vite facteur ou RH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je suis APTE !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la classe !!!

Par contre pour la formation................... y'a le temps !!!!

J'ai quand même pris la précaution de demander si je pouvais espérer commencer avant fin 2008... la dame m'a dit oui... !

(dites, vous avez reçu un courrier qui vous disait que vous étiez ds le "vivier" comme ils disent ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je suis APTE !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la classe !!!

Par contre pour la formation................... y'a le temps !!!!

J'ai quand même pris la précaution de demander si je pouvais espérer commencer avant fin 2008... la dame m'a dit oui... !

(dites, vous avez reçu un courrier qui vous disait que vous étiez ds le "vivier" comme ils disent ?)

normalement tu reçois une lettre qui te dis que tu est bien dans la continuation du recrutement mais ils ne peuvent pas te dire la date mais il faut que tu reste à l heure disposition.

félicitation pour ta vm.

bigbisous lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu reçois une lettre qui te dis que tu est bien dans la continuation du recrutement mais ils ne peuvent pas te dire la date mais il faut que tu reste à l heure disposition.

félicitation pour ta vm.

koiquessebigbisous

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

dans vos mails que vous avez reçu c etait marqué quoi????

y avais t-il la confirmation de la formation avec la date indiqué??

Pour paris est toujours officieux pour la premiére semaine de juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hebertg80

avec le mail il y avait 3 fichier joint un qui disait de venir le 5 juin a paris le deuxieme qui donnai les papier a fournir lors du 5 juin et le troisieme un plan du lieu de rdv pour le 5 juin mai il precise pas vraiment le debut de la formation

Modifié par hebertg80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi courrier aujourd hui

Et nous on attend toujours ! ZZZzzzZZ

A paris nord sa se bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il bouge bien ;)

SAlut tout le monde , Hier j'ai appelé la RH de paris Est , elle ma dit qu'il lui manqué encore trois CRL pour la formation , toujours prévu officieusement le 2 Juin , je lui est proposé si elle veut et quand elle a le temps de me rencontrer !

sinon rien de neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut tout le monde , Hier j'ai appelé la RH de paris Est , elle ma dit qu'il lui manqué encore trois CRL pour la formation , toujours prévu officieusement le 2 Juin , je lui est proposé si elle veut et quand elle a le temps de me rencontrer !

sinon rien de neuf !

Vu que je doit avoir une formation CRL pour etre ATT-TS,enfin je crois, tu penses que étant rattaché à PARIS SUD EST je pourrais integrer votre formation ?

Car j'ai appelé mon RH la semaine dernière elle m'as dis que y'avais rien de prévu pour le moment...

Sinon tu parle à ta RH pour moi mdrmdr !

Tout le monde part en formation j'ai l'impression...et moua controleursncf ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je doit avoir une formation CRL pour etre ATT-TS,enfin je crois, tu penses que étant rattaché à PARIS SUD EST je pourrais integrer votre formation ?

Car j'ai appelé mon RH la semaine dernière elle m'as dis que y'avais rien de prévu pour le moment...

Sinon tu parle à ta RH pour moi :blush: !

Tout le monde part en formation j'ai l'impression...et moua :blush: ??

pas mal d monde dans un delais d 3 mois :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal d monde dans un delais d 3 mois :blush:

A mon avis tu seras dans un groupe d'agent de maitrise comme toi même !

Peut etre même que la formation conduite est moins longue pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.