Aller au contenu
Le Web des Cheminots

agent contractuel


Messages recommandés

voila ma question,

je vais bientot commencer une formation agent de manoeuvre,

Mais ayant 38 ans je suis embauchee en cdi et non en tant que cadre permanant.

je souhaiterai donc savoir si j'aurai aussi droit a la gratuité des trains ainsi que mes ayants droits ,car je vais utiliser se moyen de transport pour me rendre a ma gare d'affectation.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en theorie, du coté FC il n'y a pas de differences entre les 2 statuts

pour etre sure, rapproche toi de ton Bureau Administratif.

si tu as la gratuité des trains, alors pour venir travailler cela ne posera pas de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en theorie, du coté FC il n'y a pas de differences entre les 2 statuts

pour etre sure, rapproche toi de ton Bureau Administratif.

si tu as la gratuité des trains, alors pour venir travailler cela ne posera pas de problemes

heu pas sûr! Je sais "qu'avant , il y avait des différences assez conséquentes !A moins qu'il y ait eu du changement .

Pour ta 1ere affectation , je crois me souvenir que la boite te donne un billet pour t'y rendre .

Après , je te conseille d'utiliser un abonnement car tu vas vite griller tes FC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pas sûr! Je sais "qu'avant , il y avait des différences assez conséquentes !A moins qu'il y ait eu du changement .

Pour ta 1ere affectation , je crois me souvenir que la boite te donne un billet pour t'y rendre .

Après , je te conseille d'utiliser un abonnement car tu vas vite griller tes FC .

differences entre les 2 status pour les FC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a parlé que le train et gratuit comme les fonctionnaire, les seules choses qui changent c'est la retraite et les remboursements et le mutuel (le prix double ou même triple)

c'est un poste à créer de savoir exactement les différences entre les 2 contrats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es reclassé d'une filière SNCF?

non je ne suis pas reclassée je vais etre embauchee

et oui ca serai bien de creer un post avec les difference entre les deux contrats pour savoir un peu les differences

merci aux admin n'y penser :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a parlé que le train et gratuit comme les fonctionnaire, les seules choses qui changent c'est la retraite et les remboursements et le mutuel (le prix double ou même triple)

c'est un poste à créer de savoir exactement les différences entre les 2 contrats

les agents au cadre permanent ne sont pas des fonctionnaires mdrmdr

ensuite les différences ont déjà maintes fois été citées, et sauf erreur il n'y en a pas sur les FCs

pour la mutuelle ce n'est pas vrai non plus

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos reponses, mais concernant les difference de statut, j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouver de reellement concret c'est pour cela que je m'etait permise d'ouvrir ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidement quelques differences :

calcul du salaire et primes, progression

charges salariales

differences de caisses pour la sécu

les modalités de retraite (age de départ, cotisations, durée, méthodes de calcul)

petites differences au niveau des conditions de l'emploi (licenciement, mobilité etc)

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.