Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Ma copine avait voulu postuler comme contrôleuse, et donc lâcher ses études.....sauf qu'au bout du compte, on s'est rendu compte que c'était en CDD, et que selon les besoins, ils choisiraient certains pour les prendre à temps complet et au cadre permanent à la fin...

CONCLUSION : c'était trop risqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou on me propose un cdd de trois mois a 150 Km de chez moi et a 80 %. je ne comprend plus rien du touuuuuuuuuuuuu

Mais je croyais que la sncf ne recruté que des personnes qui veuillent faire leur vie dans cette boite et la on te propose un cdd que pour 3 mois??? mais alors ca ne sert a rien de t'avoir fait passer les tests :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erik!

Alors si je comprends bien ton appel du 14 Février était un "cadeau empoisonné"..... c'est quoi ce bins'????

Tous ça de tests et surtout d'attente pour t'entendre dire ça????? Tu as quand même eu le temps de te renseigner sur ce fameux contrat??? Sais tu pourquoi c'est un CDD?????

Hé ben...ça doit pas être facile pour le moral... En plus c'est pour ASCV non???

Hé ben écoute on est comme toi on comprends pas......

Ben c'est pas très rassurant ça pour les ceux qui sont en attente de formation.... :Smiley_68:

Bon courage et tiens nous au courant si tu veux en tout cas on est avec toi! :blink:

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est pas très nouveaux ces p'tits changements de dernière minute ; y a 8 ans quand me soeur a été embauchée, c'est en signant sont contrat qu'on lui a dit qu'elle serait à temps partiel pascontent (ça a duré 1 an je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas tu accepter?

Hep pas de panique , je pense que les RH sont humain dans cette entreprise , tu l'appel , tu lui demande son adresse postale , mail ou par télephone si tu te sens capable , tu rédige clairement et manuscritement , que tu souhaite rentré directement au cadre permanant , car tu as déja un emplois , que tu accépte de le quitter pour rejoindre la SNCF , et que tu souhaite rester avec eux , jusqu'a la fin de ta carrière , tu lui explique que tu souhaiterais pouvoir vivre une privé a coté : " Appartement ( loyer ou crédit ) etc ... " qui avec un emplois si volatil tu ne pourais y accéder !

JE pense que si ton RH ne dispose pas de ressource pour t'embaucher au cadre permanant , il devrait éventuellement te proposer une négociation pour un autre lieu ou autre date , ou encore un autre poste afin de poser un pied à l'étrié .

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Candidat au poste de commercial en gare, j'avoue être assez déçu par votre expérience. Apparemment vous n'êtes pas seul en plus ! Je pensais qu'après avoir passé les tests et la visite médicale, le contrat était obligatoirement un CDI... De quoi remettre en question l'arrêt de mes études. Si c'est pour tout arréter et me retrouver dans une situation précaire, ça n'est pas la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai refusé le poste (300km allé retour par jour du mardi au samedi salaire de 750 €), la mort dans l'ame mais bon..., s'il y avais eu des trains pour y allé j'aurai pris.

Cela peu parraitre con mais je suis decus car c'est un job que je voudrais bien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai refusé le poste (300km allé retour par jour du mardi au samedi salaire de 750 €), la mort dans l'ame mais bon..., s'il y avais eu des trains pour y allé j'aurai pris.

Cela peu parraitre con mais je suis decus car c'est un job que je voudrais bien faire

c'était ce poste la en CDD ?

parce que si s'était ce poste qui était au cadre permanant , c'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.