Aller au contenu
Le Web des Cheminots

4 mars 2008 - Pénibilité


Messages recommandés

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=12060

Si je lis bien cette information cartonrouge

pour le 4 mars la CGT appelle à participer aux initiatives et manifestations locales sur la question de la pénibilité ?

Donc à priori et contrairement à certaines informations il n'y a pas d'appel à la grève (au moins au niveau national) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info parle également d'une DCI commune aux OS : quelqu'un aurait-il des infos ? le texte du relevé de conclusions de cette DCI ?

C'est la DCI qui avit été posée le 29/01 il me semble.

Apparement il n'y a pas d'appel à la grève pour le 04/03.

Je n'ai pas trouvé le relevé de la DCI devait apparaitre le 07/02

Sur le forum il y avait un compte rendu de la CGT

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci

C'est le compte-rendu CGT (daté du 04/02) de la réunion de concertation qui a eu lieu le 01/02 (DCI initiée par les 8 OS le 29/1).

Ce que je cherche c'est le relevé de conclusions signé par la direction et les OS de cette réunion.

D'ailleurs le service ne devrait-il pas le porter à la connaissance des cheminots par affichage sur tous les chantiers ?

J'ai lu hier dans un journal gratuit (métro) qu'il n'y avait effectivement pas d'appel à la grève pour le 4 mars au niveau national. Le préavis permettant de couvrir des actions décidées localement.

Problème : avec la nouvelle loi, la direction ne risque-t-elle pas d'utiliser ce type de préavis déposé au plan national pour faire "sauter" la réglementation du travail ce jour là ?

A priori il y a un nouveau préavis de grève déposé pour le 12 mars 2008 (réunion conclusive pénibilité)

et on se dirige vers une journée de mobilisation sur les retraites le 29 mars

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.