Aller au contenu
Le Web des Cheminots

age pour le recrutement


Messages recommandés

bonjour,

voilà je suis très intéressée et motivée pour intégrer la sncf, dans un poste de responsable commerciale voyageurs. Je n'ai pas postulé auparavant car je n'avais pas de diplome recquis. Or j'ai passé un bac +4 en formation continue. Mais voilà, je crois savoir que les recrutements externes sont possible susque 31 ans. J'en ai 32 okok alors info ou intox?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà je suis très intéressée et motivée pour intégrer la sncf, dans un poste de responsable commerciale voyageurs. Je n'ai pas postulé auparavant car je n'avais pas de diplome recquis. Or j'ai passé un bac +4 en formation continue. Mais voilà, je crois savoir que les recrutements externes sont possible susque 31 ans. J'en ai 32 :Smiley_19: alors info ou intox?

merci de vos réponses

Bjr, je ne pense pas que cela soit vrai car moi même, je suis âgé de 31 ans et je suis en phase de passer la P3 pour un poste d' Attaché Sup Maintenance Electrique et Signalisation. De plus, lors de la P2 on nous a indiqué qu'il n'y avait plus de limite d'âge pour le recrutement dans le cadre européen. Donc, essaie car tu as tout à gagner.

A bientot, tu me tiendras au courant de tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je ne pense pas que cela soit vrai car moi même, je suis âgé de 31 ans et je suis en phase de passer la P3 pour un poste d' Attaché Sup Maintenance Electrique et Signalisation. De plus, lors de la P2 on nous a indiqué qu'il n'y avait plus de limite d'âge pour le recrutement dans le cadre européen. Donc, essaie car tu as tout à gagner.

A bientot, tu me tiendras au courant de tes recherches.

superbe nouvelle, j'ai envoyé ma candidature sur internet et je vais faire un courrier spontané

merci :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà je suis très intéressée et motivée pour intégrer la sncf, dans un poste de responsable commerciale voyageurs. Je n'ai pas postulé auparavant car je n'avais pas de diplome recquis. Or j'ai passé un bac +4 en formation continue. Mais voilà, je crois savoir que les recrutements externes sont possible susque 31 ans. J'en ai 32 :Smiley_19: alors info ou intox?

merci de vos réponses

Bonjour moi j'ai 33 ans j'ai raté mon p3 et un an aprés je renouvelle ma candidature 2 jours aprés je suis convoqué pour p2 et p3 la meme journée a ce sujet si il y a d'autre personnes qui passe les tests a lyon le 31 mars ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les recrutements externes ne sont pas limités.

ce qui dépend de l'age, c'est le statut : Cadre Permanent (jusque 30 ans, sauf conditions) ou contractuel (au delà de 30 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les recrutements externes ne sont pas limités.

ce qui dépend de l'age, c'est le statut : Cadre Permanent (jusque 30 ans, sauf conditions) ou contractuel (au delà de 30 ans).

bonjour dunan et quelles sont les conditions pour devenir cadre permanent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme le dit Dunan, avoir moins de 30 ans ...

Sinon tu es embauchée en cdi

comme si tu étais dans une entreprise privée (sécu , licenciement etc...)

et non au cadre permanent.

c'est du personnel à statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en realité, ce n'est pas vraiment 30 ans, il y a des situations qui permettent de repousser cette limite :

nombre d'enfant à charge

situation familiale

service national

etc

la base est quand meme : 30 ans au plus le jour de la signature (donc au plus tard son anniversaire le jour de la signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.