Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Après la culture...la culture physique...


Invité ___Compte_Supp___01

Messages recommandés

Invité ___Compte_Supp___01

Vu les temps qui courent sur le forum, il est grand temps de faire l'état des lieux des forces en présence. koiquesse

Etes vous ou avez vous été sportifs ? si oui dans quelle discipline et pendant combien de temps!

Je n'ai pas fait de danse classique ... mais j'ouvre le bal! lotrela

Du judo dans ma jeunesse...noire 2ème dan.

J'ai arrêté à 22 ans pour reprendre à 37...dur dur 3 côtes cassées et arrêt définitif.

Dans ma deuxième jeunesse ... de l'escalade en rocher école uniquement!!!

Dans ma troisième jeunesse c'est au VTT que je m'adonne...les WE pour décompresser de la semaine écoulée...

A vous de jouer ... et pas de fausse modestie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Vu les temps qui courent sur le forum, il est grand temps de faire l'état des lieux des forces en présence. koiquesse

Etes vous ou avez vous été sportifs ? si oui dans quelle discipline et pendant combien de temps!

Je n'ai pas fait de danse classique ... mais j'ouvre le bal! lotrela

Du judo dans ma jeunesse...noire 2ème dan.

J'ai arrêté à 22 ans pour reprendre à 37...dur dur 3 côtes cassées et arrêt définitif.

Dans ma deuxième jeunesse ... de l'escalade en rocher école uniquement!!!

Dans ma troisième jeunesse c'est au VTT que je m'adonne...les WE pour décompresser de la semaine écoulée...

A vous de jouer ... et pas de fausse modestie!

Je t'aime car je voulais mettre un tel post dans les jours à venir .salaud , va !

Donc moi :

-Judo : de 8 ans à 22 ans .ceinture noire 1ere dan .Enfoiré, va ..+1

12 ans de compet .Plutôt bon niveau

- Aviron : de 12 à 15 ans

2/3 compet , c'est peu .Mais c'était pus un complément

- Cyclisme : de 19 ans à 38 ans

10 bonnes années de course .3 ans d'assez bon niveau / 1 ère catégorie

Arrêt sur blessure très grave

- Course à pieds :

de 40 à aujourd'hui .Très très longues distances , au delà du marathon

100 kms / 24h non stop /48h/ plusieurs jours..... (record perso:535 kms/6

jours )

+ des bricoles pour s'aérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Je t'aime car je voulais mettre un tel post dans les jours à venir .salaud , va !

Donc moi :

-Judo : de 8 ans à 22 ans .ceinture noire 1ere dan .Enfoiré, va ..+1

12 ans de compet .Plutôt bon niveau

- Aviron : de 12 à 15 ans

2/3 compet , c'est peu .Mais c'était pus un complément

- Cyclisme : de 19 ans à 38 ans

10 bonnes années de course .3 ans d'assez bon niveau / 1 ère catégorie

Arrêt sur blessure très grave

- Course à pieds :

de 40 à aujourd'hui .Très très longues distances , au delà du marathon

100 kms / 24h non stop /48h/ plusieurs jours..... (record perso:535 kms/6

jours )

+ des bricoles pour s'aérer !

Bon si çà pète...on peut compter sur toi!

  • Soit pour la baston
  • Soit pour la fuite...et à ce que je vois, on est pas près de te rattraper! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si çà pète...on peut compter sur toi!Soit pour la baston
oh lui et toi ...!

Soit pour la fuite...et à ce que je vois, on est pas près de te rattraper! :Smiley_26:

oui mais la vitesse est raisonnable ....donc ? par contre si ça dure , je ne dis pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Vu les temps qui courent sur le forum, il est grand temps de faire l'état des lieux des forces en présence. okok

Etes vous ou avez vous été sportifs ? si oui dans quelle discipline et pendant combien de temps!

Je n'ai pas fait de danse classique ... mais j'ouvre le bal! koiquesse

Du judo dans ma jeunesse...noire 2ème dan.

J'ai arrêté à 22 ans pour reprendre à 37...dur dur 3 côtes cassées et arrêt définitif.

Dans ma deuxième jeunesse ... de l'escalade en rocher école uniquement!!!

Dans ma troisième jeunesse c'est au VTT que je m'adonne...les WE pour décompresser de la semaine écoulée...

A vous de jouer ... et pas de fausse modestie!

C'est un sport, la pêche à la ligne ??????? :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part, c'est surtout la course à pieds depuis tout petit!!!

Maintenant je suis surtout centré sur le marathon ( 2h54' pour mon meilleur temps), quelques trails et en ce moment, je prepare un 100 kilometres.

Sinon je fais aussi du vélo (route et vtt)

A plus

Olivier

Joli...! Tu vises combien pour le 100 kms ? Quel 100 km , tu compte faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

oui , il y a même des équipe de france , des championnats etc...

Bon, ben pour moi, la marche et la pêche à la ligne..... C'est tout...... J'ai honte :Smiley_26: , mon époux est prof de sport.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben pour moi, la marche et la pêche à la ligne..... C'est tout...... J'ai honte :Smiley_26: , mon époux est prof de sport.....

ha bon ? quand je vois certains marcheurs , la distance qu'ils s'enquillent et à la vitesse qu'ils le font .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

ha bon ? quand je vois certains marcheurs , la distance qu'ils s'enquillent et à la vitesse qu'ils le font .....

Oui, mais moi c'est plutôt rythme "marche qui permet la contemplation"...... J'aime tellement la Nature.... Elle est si belle, elle mérite que l'on s'y attarde (au moins visuellement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi c'est plutôt rythme "marche qui permet la contemplation"...... J'aime tellement la Nature.... Elle est si belle, elle mérite que l'on s'y attarde (au moins visuellement...)

je m'en doutais mais il n'y a pas d'activité physique " mieux que d'autres , elles sont différentes ! Pour sûr qu'elle est belle la nature ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

je m'en doutais mais il n'y a pas d'activité physique " mieux que d'autres , elles sont différentes ! Pour sûr qu'elle est belle la nature ;

:Smiley_26: ça m'encourage à continuer mes belles marches quotidiennes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

ben pour un montagnard, je fais de la montagne (bouhouhouhou que je suis malheureux à Paris :Smiley_26: ) okok

Ski alpin (bon niveau)

Ski de randonnée (pas souvent)

Escalade en milieu naturel ( koiquesse le mur) niveau 6a en tête, ouais, c'est pas terrible, je sais...

Randonnée pédestre

Un peu de vélo (un petit col de temps en temps, ça remet les idées en place)

Je compte me mettre à la natation, c'est bon pour le dos okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben moi,dans ma jeunesse,mon premier sport,c'etait le football,j'ai jouer dans la méme equipe qu'un celebre gardien de but de l'equipe de france,lui il a mal tourné,je veux parler de bruno martini,c'etait en minime a varennes vauzelles dans la nievre pascontent

ensuite je me suis donné a la natation,avec un petit record de bourgogne au 10 x 100 et un temps de 1mn 02 a 14 ans c'est pas mal hein!

classé egalement 35 en tennis de table dans les années 80

depuis,je suis devenu plutot feignant coté sport!!! mise a part un banc de muscu pour entretenir ma vieille carcasse!!!!

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MarcM,

Pour le cent bornes je vise entre 8h20 et 9h, mais comme c'est le premier:

la première chose sera de terminer.

Gaffe toi ,sois prudent car le 100 bornes est très spécial .Et , il y a un fossé 8h20 et 9h

.Départcol car au début c'est tout rose et ensuite hum;;;!Attentionau mur des 65/70 kms car si départ trop rapide ,ça se paie immédiatement

Sinon ce sera à Steenwerck chez les Ch'ti!!!

et toi? quelles sont tes perfs?

A plus

Olivier

Sur 100 bornes = 10 h et qlq ....Mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MarcM,

Pour le cent bornes je vise entre 8h20 et 9h, mais comme c'est le premier:

la première chose sera de terminer.

Gaffe toi ,sois prudent car le 100 bornes est très spécial .Et , il y a un fossé 8h20 et 9h

.Départcol car au début c'est tout rose et ensuite hum;;;!Attention au mur des 65/70 kms car si départ trop rapide ,ça se paie immédiatement .Hyfratation et alimentation sont primordiaux .vu tes temps sur marathon , 9h c'est jouable mais achtung...Etre le + régulier possible, attention aux accélérations qui peuvent paraitre anodines.N'hésite pas à marcher 5/10 mètres de temps à autre .Le 100 borne , c'est chacun le sien ,ne pas tenter de suivre si ce n'est pas ton ryhme .Bonne chance

Sinon ce sera à Steenwerck chez les Ch'ti!!!

et toi? quelles sont tes perfs?

A plus

Olivier

Sur 100 bornes = 10 h et qlq ....Mais j'ai commencé la c à p pour me rééduquer .A 42 ans et 90 kgs , il y avait du boulot .Le 100 borne , j'en fait 1 ou 2 par an car c'est pas trop mon"truc" sauf en 2008 car qlq soucis de santé .Je suis plutôt 24h ,record 185 kms/24h et qlq belles places .Maintenant suis plutôt sur du très très long ...avec l'âge = plusieurs jours .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escalade en milieu naturel ( :Smiley_24: le mur) niveau 6a en tête, ouais, c'est pas terrible, je sais...

Tu vois je nai jamais pu ca, j'en ai fait une fois et il a fallut que je mette ma main dans un trou ou il y avait une bête et depuis je ne suis jamais remonté en milieu naturel :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois je nai jamais pu ca, j'en ai fait une fois et il a fallut que je mette ma main dans un trou ou il y avait une bête et depuis je ne suis jamais remonté en milieu naturel :Smiley_24:

oh :Smiley_24: sors couvert ...enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois je nai jamais pu ca, j'en ai fait une fois et il a fallut que je mette ma main dans un trou ou il y avait une bête et depuis je ne suis jamais remonté en milieu naturel :Smiley_24:

:Smiley_24:

j'ai un copain qui a eu droit à une vipère une fois, mais ça reste rare. J'ai eu le nid de chouette, l'essaim d'abeilles, le crapaud, les martinets... c'est vrai que ça fait bizarre à chaque fois. Mais le contact avec le rocher reste très agréable et la lecture de la voie est bien plus imortante en falaise qu'en mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu sportive dans ma jeunesse (atlhétisme)

Il y a 3/4 ans, je courrais tous les dimanches pendant 1h, c'était pas si mal...

Depuis que j'ai ma fille, rien ne va plus :Smiley_24:

J'ai un vélo elliptique flambant neuf à la maison depuis juillet dernier, il n'a servi que 2 fois :Smiley_24:

J'ai besoin d'un coatch qui vienne me bousculer, me réveiller à 5h du mat, me faire comprendre que parti comme ça, à 40 ans, je serai un vrai déchet :Smiley_24::Smiley_24::Smiley_33: :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu sportive dans ma jeunesse (atlhétisme)

Il y a 3/4 ans, je courrais tous les dimanches pendant 1h, c'était pas si mal...

:Smiley_33:

Depuis que j'ai ma fille, rien ne va plus :Smiley_24:

J'ai un vélo elliptique flambant neuf à la maison depuis juillet dernier, il n'a servi que 2 fois :Smiley_24:

donc tu aime avoir des nids à poussière ?

J'ai besoin d'un coatch qui vienne me bousculer, me réveiller à 5h du mat, me faire comprendre que parti comme ça, à 40 ans, je serai un vrai déchet :Smiley_24::Smiley_24::Smiley_33::Smiley_33:

houlàlà ....je ne dis rien mais si qlq' un te réveille à 5h00 du mat , c'est pas pour faire du vélo :Smiley_33::Smiley_33: bon , je sors ...donc tu as fait du sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.