Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Allocations familiales et de rentrée scolaire


yabasta62

Messages recommandés

Déclaration de la CGT

Allocations familiales et de rentrée scolaire

dans le collimateur gouvernemental !

Après la réforme annoncée, puis retirée, des « avantages » financiers procurés par la carte de famille nombreuse, celle des majorations pour âge qui doit être mise en œuvre le 1er mai prochain amputera de plusieurs centaines d’euros le budget des familles d’enfants adolescents.

De plus, la modulation du montant de l’Ars (allocation de rentrée scolaire) en fonction de l’âge et du niveau scolaire des enfants est à l’étude dans les cabinets ministériels pour la rentrée de septembre prochain.

Cette allocation de 272 euros en 2007 pourrait être diminuée de manière importante pour les enfants du primaire et ne serait pas totalement compensée par des montants plus élevés pour ceux du collège ou du lycée.

Les salariés et les parents salariés ont intérêt à se mobiliser dès maintenant pour empêcher la baisse de leurs allocations !

La CGT rappelle son attachement à des allocations familiales universelles ouvertes dès le premier enfant d’un montant de 230 euros mensuels par enfant.

Elle propose également que l’allocation de rentrée scolaire soit versée pour tous les enfants scolarisés, que l’allocation pour le primaire ne soit pas inférieure au montant actuel de l’ARS de 272 euros en 2007 (revalorisée en 2008) avec une majoration significative pour les enfants scolarisés au collège ou au lycée.

Montreuil le 17 avril 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un forum c'est un panneau d'affichage pour tracts.

Y'a une section dédiée ( http://www.cheminots.net/forum/index.php?showforum=45 ) ou les tracts sont en pièce jointe.

Et maintenant celle ci où les tracts sont en version texte.

Vivement qu'on en trouve dans le bar en version poème ou slam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de la CGT

Allocations familiales et de rentrée scolaire

dans le collimateur gouvernemental !

Après la réforme annoncée, puis retirée, des « avantages » financiers procurés par la carte de famille nombreuse, celle des majorations pour âge qui doit être mise en œuvre le 1er mai prochain amputera de plusieurs centaines d'euros le budget des familles d'enfants adolescents.

De plus, la modulation du montant de l'Ars (allocation de rentrée scolaire) en fonction de l'âge et du niveau scolaire des enfants est à l'étude dans les cabinets ministériels pour la rentrée de septembre prochain.

Cette allocation de 272 euros en 2007 pourrait être diminuée de manière importante pour les enfants du primaire et ne serait pas totalement compensée par des montants plus élevés pour ceux du collège ou du lycée.

Les salariés et les parents salariés ont intérêt à se mobiliser dès maintenant pour empêcher la baisse de leurs allocations !

La CGT rappelle son attachement à des allocations familiales universelles ouvertes dès le premier enfant d'un montant de 230 euros mensuels par enfant.

Elle propose également que l'allocation de rentrée scolaire soit versée pour tous les enfants scolarisés, que l'allocation pour le primaire ne soit pas inférieure au montant actuel de l'ARS de 272 euros en 2007 (revalorisée en 2008) avec une majoration significative pour les enfants scolarisés au collège ou au lycée.

Montreuil le 17 avril 2008

en Mai , fais ce qu'il te plait ! Il ont fait ce qu'ils ont voulu en Mai 2007 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un forum c'est un panneau d'affichage pour tracts.

Y'a une section dédiée ( http://www.cheminots.net/forum/index.php?showforum=45 ) ou les tracts sont en pièce jointe.

Et maintenant celle ci où les tracts sont en version texte.

Vivement qu'on en trouve dans le bar en version poème ou slam.

Vu qu'on lance régulièrement des débats sur pas mal de tract ou communiqué que j'ai mis dans la section dédiée, ce coup ci je l'ai fait direct .....

Maintenant si c'est juste que pour lancer ce sujet sur la baisse des allocs j'ai mis un communiqué CGT que tu es faché , je suis désolé mais alors tu peux pas savoir ... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on lance régulièrement des débats sur pas mal de tract ou communiqué que j'ai mis dans la section dédiée, ce coup ci je l'ai fait direct .....

Maintenant si c'est juste que pour lancer ce sujet sur la baisse des allocs j'ai mis un communiqué CGT que tu es faché , je suis désolé mais alors tu peux pas savoir ... koiquesse

PS : à force de passer ton temps à protester, y a des moments où t'arrives quand-même à avoir le sourire ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on lance régulièrement des débats sur pas mal de tract ou communiqué que j'ai mis dans la section dédiée, ce coup ci je l'ai fait direct .....

Maintenant si c'est juste que pour lancer ce sujet sur la baisse des allocs j'ai mis un communiqué CGT que tu es faché , je suis désolé mais alors tu peux pas savoir ... :)

Proteste avec tes mots, tes idées et non celles d'un tract et alors là ça sera autre chose que de la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : à force de passer ton temps à protester, y a des moments où t'arrives quand-même à avoir le sourire ? :)

bien sûr et heureusement vu dans le monde de brute qu'on est

j'ai qu'a faire l'andouille avec mes gosses et c'est reparti ...

Maintenant c'est pas de ma faute si l'Union des Mauvais Payeurs accelerent , annoncent tout et n'importent quoi , m^me s'ils reculent souvent, et cherchent toujours à revenir sur nos acquis sociaux.

J'ai pas choisi de rester les bras ballants , je lutte , j'informe à mon petit niveau en attendant un reveil du peuple de France ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proteste avec tes mots, tes idées et non celles d'un tract et alors là ça sera autre chose que de la propagande.

j'aurai pu aussi mettre une depeche afp comme beaucoup mais vive la liberté einh :)

notre Président du pouvoir d'achat veut encore nous l'amputer en baissant les allocs et là je proteste contre la propagande du petit empereur

et me gausse pour les reveils douloureux qu'auront certains prolos qui l'ont élu et qui en auraient bien besoin d'un peu de sous pour finir les fins de mois en nourissant correctement leurs gosses justement.

Faut bien rembourser son paquet fiscal !!!

Encore un sale coup du gouvernement et puis c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une depeche afp sur le sujet

AFP - jeudi 17 avril 2008, 16h12<h1 class="title">Prestations familiales: la polémique est toujours vive</h1>L'annonce d'une hausse de l'allocation garde d'enfants pour les familles modestes, financée par la diminution des allocations familiales, n'a pas calmé la polémique jeudi, les associations familiales refusant de "déshabiller Pierre pour habiller Paul".

Une autre réforme risque de nourrir cette polémique, celle de l'allocation de rentrée scolaire (ARS), prévue elle aussi par la loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2008, et qui est "dans le collimateur gouvernemental", selon la CGT.

Dans l'immédiat, Matignon a confirmé mercredi soir la parution prochaine du décret instaurant une majoration unique des allocations familiales à 14 ans, promettant que "l'argent récupéré" servirait à des mesures pour les familles, notamment la hausse de l'aide à l'emploi d'une assistante maternelle.

Après le Premier ministre, la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a assuré jeudi sur Europe 1, qu'il n'était "pas question de faire des économies sur le dos des familles, mais bien de répondre à des attentes, celles de services comme la garde d'enfants".

Elle a assuré que la réforme des allocations familiales était un "rééquilibrage à la hausse", car "il est démontré que l'enfant commence à coûter vers 14 ans".

Mais les associations familiales maintiennent que la réforme représente 138 millions d'euros d'économies, et un manque à gagner de près de 600 euros pour les familles sur la durée du versement de la prestation.

"La branche famille ne va pas être créditée de 138 millions supplémentaires", a affirmé à l'AFP Jean-Louis Deroussen, président de la Cnaf (caisse nationale des allocations familiales), "rien n'assure" que l'argent reviendra aux familles, "confrontées à des difficultés de pouvoir d'achat".

La hausse le 1er mai de 50 euros mensuels de la prestation garde d'enfants pour quelque 60.000 familles modestes n'a pas calmé le jeu.

Le coût de cette mesure pour la branche famille s'élève à 40 millions d'euros, selon Mme Morano.

Le président de l'Unaf (associations familiales) François Fondard sera "vigilant" à ce que "l'intégralité des économies soient reversées" à la garde d'enfant.

Cette aide au financement d'une assistante maternelle entre dans le cadre de la mise en place d'un droit opposable à la garde d'enfants, une promesse de campagne de Nicolas Sarkozy.

Mais, pour la Confédération syndicale des familles (CSF), il ne s'agit pas de "déshabiller Pierre pour habiller Paul", "la politique familiale ne se découpe pas en tranches".

"35 millions de dépenses supplémentaires versus 138 millions d'économie, cherchez l'arnaque!", a lancé l'Union des familles en Europe.

Les associations familiales et la CGT sont aussi attentives au sort de l'allocation de rentrée scolaire (ARS).

Attribuée sous conditions de ressources et d'un montant de 272,57 euros en 2007, l'ARS va être modulée selon l'âge.

"Nous n'avons pas l'assurance que ce soit à fonds constants", s'inquiète le président de la Cnaf.

"Elle pourrait être diminuée de manière importante pour les enfants du primaire et pas totalement compensée par des montants plus élevés pour ceux du collège ou du lycée", a mis en garde la CGT.

Pour la CSF, il serait logique que les économies réalisées sur la réforme des allocations familiales à l'adolescence soient reportées sur l'ARS, qui concerne à peu près le même public.

Alors que l'UMP a demandé jeudi au gouvernement "des assurances" sur la destination des 138 millions d'économies, Ségolène Royal (PS) a demandé au gouvernement d'"arrêter de casser les familles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.