Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recrutement chez ECR


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai passé le 5 Mars le premier entretien pour devenir conducteur de train frêt chez ECR.

Le 12 mars j'étais convoqué à Toulouse pour les test psychotechniques et psychomoteur d'une durée de 2h30 environ.

Suite à ceux ci j'ai été contacté le 17 Mars par mail par Mme Kahina Lounes de mercuri urval me disant que j'étais retenu pour l'entretien final dont la date n'étais pas encore fixée.

A ce jour j'attend toujours la date pour cet entretien.

La date de début de formation est prévue pour le 26 Mai à Toulouse, je viens donc demander par ce mail si d'autre personne recrutées par ECR ont attendue aussi longtemps pour être convoqué à l'entretien final?

Cordialement.

J-P Cambrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essaye un petit coup de fil chez Mercury, ils repondent .. lotrela ( en plus hotesses charmantes chez eux..)

Les test Psychos, c'est à l' ENAC ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'attend depuis le 19 avril (test psycothecnique) le rendez-vous du derneir entretien ... je pense qu' ECR va nous abondonner ... :Smiley_76::Smiley_76::blush:

Salut,

L'entretient final n'est qu'une formalité pour savoir si tu es toujours motivé, a moins que tu leur dises toi même que tu préférés traire des vaches plutôt que de conduire des trains il n'y aura pas de problèmes. Si tu as eu les résultats des tests psycho et que c'est ok, c'est bon pour la suite. Maintenant pour la date du dit entretient çà dépend de plusieurs choses, notamment de la date du début de la formation, de la disponibilité de ceux qui le font passer (généralement des personnes de la direction qui en ce moment tentent de calmer les esprits des conducteurs déjà embauchés plutôt que de rencontrer les futurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai passé le 5 Mars le premier entretien pour devenir conducteur de train frêt chez ECR.

Le 12 mars j'étais convoqué à Toulouse pour les test psychotechniques et psychomoteur d'une durée de 2h30 environ.

Suite à ceux ci j'ai été contacté le 17 Mars par mail par Mme Kahina Lounes de mercuri urval me disant que j'étais retenu pour l'entretien final dont la date n'étais pas encore fixée.

A ce jour j'attend toujours la date pour cet entretien.

La date de début de formation est prévue pour le 26 Mai à Toulouse, je viens donc demander par ce mail si d'autre personne recrutées par ECR ont attendue aussi longtemps pour être convoqué à l'entretien final?

Cordialement.

J-P Cambrai

J ai vu tes collegues de ECR ce matin....

en effet je suis AC et je les vois arriver tres tot voir tres tres tot...

et le comble c est que ce matin il n'avait meme pas de desserte à effectuer et eux en etait persuader

Belle communication!!!

Bon courage pour ton recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le comble c est que ce matin il n'avait meme pas de desserte à effectuer et eux en etait persuader

Belle communication!!!

Tu soulèves là un problème récurrent chez ecr, c'est a dire que nous, conducteurs, sommes bien souvent les derniers au courant de ce qui se passe (surtout lorsque celà nous concerne, genre commandé sur un train mais celui-ci annulé, marche modifiée etc etc...) controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves là un problème récurrent chez ecr, c'est a dire que nous, conducteurs, sommes bien souvent les derniers au courant de ce qui se passe (surtout lorsque celà nous concerne, genre commandé sur un train mais celui-ci annulé, marche modifiée etc etc...) controleursncf

"....toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé...". lotrelahelpsoso Un goût de la grande maison...

Vous voyez bien que la concurrence, elle est pas si agressive que çà !!!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également dans l'attente de l'entretien final qui devait avoir lieu il y a maintenant 3 semaines puis annulé (on m'a dit qu'on me recontacterait pour une nouvelle date) depuis plus de nouvelles ... J'ai réussi tous ls tests mais je m'inquiète pour la suite, je vais certainement rapp demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé...". ;)revoltages Un goût de la grande maison...

Vous voyez bien que la concurrence, elle est pas si agressive que çà !!!!!

Fabrice

Tu m étonnes!!!

il y a de grande ressemblance;

à croire que l on est pas si mauvais que cela au final!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à vous !

Je suis actuellement en formation chez ECR !

je voulais juste vous dire qu'il ne faut pas atendre qu'il vous rappel ! Kahina Lounes est très occupé ! donc elle pense pas forcement à tous le monde tous le temps !

Vous auriez du rapeler des la premiere semaine ! (en plus de ça elle est sympa ! controleursncf )

(et qui sait peut etre est ce un moyen de "controler" la motivation des candidats ! Moi je me souviens appeler sans arret quand il ne me rapellait pas alors qu'ils devaient...) enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

Je suis actuellement en formation chez ECR !

je voulais juste vous dire qu'il ne faut pas atendre qu'il vous rappel ! Kahina Lounes est très occupé ! donc elle pense pas forcement à tous le monde tous le temps !

Vous auriez du rapeler des la premiere semaine ! (en plus de ça elle est sympa ! :Smiley_45: )

(et qui sait peut etre est ce un moyen de "controler" la motivation des candidats ! Moi je me souviens appeler sans arret quand il ne me rapellait pas alors qu'ils devaient...) enfin bref...

si c'est comme a la sncf moi j'ai attendu 6 mois apres avoir tout passé et reussi ! j'appelais tous les 15jours environs et un jour c'est arrivé et j'ai du repasser la visite medicale (perimée au bout de 6mois). faut etre patient votre dossier est normalement valable 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Après un echec à l'entretien chez vfli j'ai envoyé un cv et lettre de motiv a ecr via leur site pour conducteur à calais.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si il recherche des conducteur à calais ? Et la date de la prochaine formation.

Merci

Modifié par popeye192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Popeye !

Je peux pas te répondre précisement mais vu que ECR recrute pas mal pour les formations en ce moment je pense qu'il va y en avoir de prochaines sur Calais (et un peu partout ailleur en France) !

Il y a une nouvelle formation qui débute tous les 3 mois environ !

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretient final n'est qu'une formalité pour savoir si tu es toujours motivé, a moins que tu leur dises toi même que tu préférés traire des vaches plutôt que de conduire des trains il n'y aura pas de problèmes.

Salut à tous...

Moi je viens de reussir les tests et a priori l'entretien final est prévu sur ma ville (Chalons en Champagne) le 26 de ce mois pour un debut de formation le 7 juillet. Ce qu'a dit ZOBOS me rassure et si je dois attendre plus longtemps pour cette "formalité" ce n'est pas tres grave etant au chomage depuis 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Moi je viens de reussir les tests et a priori l'entretien final est prévu sur ma ville (Chalons en Champagne) le 26 de ce mois pour un debut de formation le 7 juillet. Ce qu'a dit ZOBOS me rassure et si je dois attendre plus longtemps pour cette "formalité" ce n'est pas tres grave etant au chomage depuis 3 mois !

Fait attention quand meme parcque ce n'est pas necessairement qu'une formalité ! J'en ai vu passer l'entretien final (lors de ma candidature), qui était bon au tests RATP et qui n'ont pas été pris ! je veux pas te foutre les boules...je te dis ça pour que tu n'y aille pas trop à l'arache !

Une chose est sure...si tu veux vraiment faire ça et que tu est motivé il le verront et la ça ne devrait pas poser trop de probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention quand meme parcque ce n'est pas necessairement qu'une formalité ! J'en ai vu passer l'entretien final (lors de ma candidature), qui était bon au tests RATP et qui n'ont pas été pris ! je veux pas te foutre les boules...je te dis ça pour que tu n'y aille pas trop à l'arache !

Une chose est sure...si tu veux vraiment faire ça et que tu est motivé il le verront et la ça ne devrait pas poser trop de probleme !

ils prennent bien des gars qui sont tout liquides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.