Aller au contenu
Le Web des Cheminots

demande de renseignement


Messages recommandés

bonjour a tous.voila je vous explique mon cas.je suis actuellement crml a miramas.et pour cet été je vais effectuer des remplacements sur avignon et cavaillon tout en gardant comme depot d'attache miramas.donc en gros je prendrai service a 3 endroits differents selon les besoins: avi, mas et cvn!!deja est ce possible?ensuite j'ai pensé que j'allais prendre le detachement complet et on m'a clairement dit que je prendrais aucun sous en plus etant donné que sa me rapprochait de mon domicile (j'habite a 20kms d'avignon).est ce vrai que j'ai le droit a rien?en quelques mot je vais faire le bouche trou selon les besoins.pour cet été je ne dis rien car sa m'arrange mais par la suite.je ne sais pas...!!

j'attends vos avis et conseils

merci.cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous.voila je vous explique mon cas.je suis actuellement crml a miramas.et pour cet été je vais effectuer des remplacements sur avignon et cavaillon tout en gardant comme depot d'attache miramas.donc en gros je prendrai service a 3 endroits differents selon les besoins: avi, mas et cvn!!deja est ce possible?ensuite j'ai pensé que j'allais prendre le detachement complet et on m'a clairement dit que je prendrais aucun sous en plus etant donné que sa me rapprochait de mon domicile (j'habite a 20kms d'avignon).est ce vrai que j'ai le droit a rien?en quelques mot je vais faire le bouche trou selon les besoins.pour cet été je ne dis rien car sa m'arrange mais par la suite.je ne sais pas...!!

j'attends vos avis et conseils

merci.cordialement.

pour faire simple tu te fais "enfler" par ton ctt et par le rcup de miramas qui t'a proposé ça.

ça s'appelle une prise de service delocalisée;c'est ce que la direction veut qu'on fasse en modifiant le RH.

Sous couvert d'etre sympa et de te rapprocher de chez toi,ils se servent de toi pour boucher les trous et te filent rien en echange...

Rapproche toi d'un delegué syndical (ceux de FO sont au top de la reglementation et comme ils sont majoritaires quand ils parlent le boss ecoute)...

Pour info,vu que ce n'est pas legalement ton lieu de PS,je ne sais meme pas si tu es couvert dans le cas d'un accident sur le trajet domicile/travail vu que tu ne prends pas service dans ton UP mais ailleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple tu te fais "enfler" par ton ctt et par le rcup de miramas qui t'a proposé ça.

ça s'appelle une prise de service delocalisée;c'est ce que la direction veut qu'on fasse en modifiant le RH.

Sous couvert d'etre sympa et de te rapprocher de chez toi,ils se servent de toi pour boucher les trous et te filent rien en echange...

Rapproche toi d'un delegué syndical (ceux de FO sont au top de la reglementation et comme ils sont majoritaires quand ils parlent le boss ecoute)...

Pour info,vu que ce n'est pas legalement ton lieu de PS,je ne sais meme pas si tu es couvert dans le cas d'un accident sur le trajet domicile/travail vu que tu ne prends pas service dans ton UP mais ailleurs.....

ben j'ai vu le nouveau cup,(ce n'est pas lui qui m'a proposé la chose),et il va etudier la cas.de retour de mes congés,il me dira si j'ai quelque chose en + ou pas.je n'espere pas grand chose mais bon on verra bien.j'ai aperçu ma programmation et il n'y a pas grand chose qui change.toujurs autant de prise de service a mas ,juste 2 a avi. je me suis renseigné pour les ps.on peut avoir differents endroits ou on prend service.(exemple:a mas,les crml prennent service au depot,post b et c,fos coussoul et fos mole central quand il y avait encore un ps la bas)ma patience aura des limites je pense.merci d'avori repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai vu le nouveau cup,(ce n'est pas lui qui m'a proposé la chose),et il va etudier la cas.de retour de mes congés,il me dira si j'ai quelque chose en + ou pas.je n'espere pas grand chose mais bon on verra bien.j'ai aperçu ma programmation et il n'y a pas grand chose qui change.toujurs autant de prise de service a mas ,juste 2 a avi. je me suis renseigné pour les ps.on peut avoir differents endroits ou on prend service.(exemple:a mas,les crml prennent service au depot,post b et c,fos coussoul et fos mole central quand il y avait encore un ps la bas)ma patience aura des limites je pense.merci d'avori repondu.

sauf que ceux qui prennent service à FOS c'est prevu par leur roulement.

quand il y avait un crml à graveleau ou a coussoul il touchait quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détachement complet on le touche quand l'acheminement vers le lieu de déplacement (hors de ton unité d'affectation d'attache) ajouté à la JS ne permettent pas d'avoir le repos journalier.

sauf que là on lui dit tu y vas avec ta voiture sur ton temps et tu touches nefle parce qu'on te rapproche de ton domicile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là on lui dit tu y vas avec ta voiture sur ton temps et tu touches nefle parce qu'on te rapproche de ton domicile....

En fait, et c'est règlementaire, quand on t'envoie en déplacement, on prend en compte ton unité d'attache ET ton domicile (les deux figurent d'ailleurs bien sur les fiches de déplacement à remplir).

Donc si de ton domicile à ton lieu de déplacement tu peux avoir tes 12h (ou 14h) de repos journalier entre chaque JS, tu touches pas la complète.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on doit te compter l'acheminement pour prendre ta PS : l'acheminement est calculé soit depuis ton domicile, soit depuis ton unité d'attache : ils prennent en compte le plus avantageux pour eux (= le plus court).

Et quand on dit domicile, on prend en compte pour l'acheminement la gare la plus proche de chez toi.

Exemple, quand je pars à Lens deux jours :

De ma gare d'attache au centre de formation à Lens, y a pas de train pour m'acheminer.

Par contre de mon domicile à la gare la plus proche, y a des trains, donc :

- PS 5.19 à la gare

- arrivée à Lens à 7H30

- formation de 8h à 16H43

Comme à cette heure-là, si on me réacheminer chez moi je ne pourrais pas avoir mes 12h de repos journalier, on me donne une complète.

Par contre, j'ai un collègue, quand il va à Lens, la gare la plus proche de chez lui est à 7-8 bornes, ben de son domicile à la gare, il y va en voiture sur son temps, ce délai-là n'est pas compris dans le déplacement, sa PS commence à l'heure de départ du train.

C'est un peu compliqué tout ça, c'est vraiment du cas par cas selon tous les critères cités mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ben j'ai vu le nouveau cup,(ce n'est pas lui qui m'a proposé la chose),et il va etudier la cas.de retour de mes congés,il me dira si j'ai quelque chose en + ou pas.je n'espere pas grand chose mais bon on verra bien.

Salut Fred,

Alors ça en est où tes discussions avec le CUP, t'as eu gain de cause?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.