Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je suis attachée TS et DPX Commerciale, et comme à priori il n'y a pas beaucoup de commerciaux sur ce site qui reste génial tout de même, je me dit que je pourrais me rendre utile en répondant à vos questions sur la formation (ASCVG, AC et la dernière partie du cycle qui est réservée aux attachés.)

Voili, voilou, n'hésitez pas je répondrais du mieux que je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonne idée car il y a des questions récurentes sur les parcours d'embauches et de rémunérations des Attachés.

peut être pourrais-tu nous faire un point à ce sujet pour les attachés Op et attachés TS.

En attendant je mets en lien un document important que je viens de recevoir sur la régularisation des attachés qui échouent en cours de parcours et sur une situation qui a donné lieu à un parcours juridique important. Nul doute que dans la situation actuelle, il intéressera plus d'un cheminot attaché TS ou ex-attaché TS

L'arrêt BERTON

2008_08_01_RegulAttaches_Application_de_l_arret_BERTON_1_.doc

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

trés intéressant ton article dom, je n'en avais jamais entendu parlé. En ce qui me concerne, j'ai réussit toutes les épreuves du cursus, donc enfin soulagée. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis commercial CDD en gare de Trouville-Deauville et Lisieux et je suis titulaire d'un BAC+2 Commercial.

Cela fait deux ans que je suis à la SNCF et mon DPX m'a demandé de passer mon examen attaché TS. Or il est parti en vacances sans me donner les éléments et je souhaiterais les avoir au plus vite.

Serait-il possible Iria artemis que tu m'éclaircisses sur le déroulement de l'examen, sur la procédure d'inscription ?

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis commercial CDD en gare de Trouville-Deauville et Lisieux et je suis titulaire d'un BAC+2 Commercial.

Cela fait deux ans que je suis à la SNCF et mon DPX m'a demandé de passer mon examen attaché TS. Or il est parti en vacances sans me donner les éléments et je souhaiterais les avoir au plus vite.

Serait-il possible Iria artemis que tu m'éclaircisses sur le déroulement de l'examen, sur la procédure d'inscription ?

Merci cartonrouge

Deauville quel bonheur cette ville, et Trouville

Que de souvenirs...Sympa ton affectation en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis commercial CDD en gare de Trouville-Deauville et Lisieux et je suis titulaire d'un BAC+2 Commercial.

Cela fait deux ans que je suis à la SNCF et mon DPX m'a demandé de passer mon examen attaché TS. Or il est parti en vacances sans me donner les éléments et je souhaiterais les avoir au plus vite.

Serait-il possible Iria artemis que tu m'éclaircisses sur le déroulement de l'examen, sur la procédure d'inscription ?

Merci okok

Bonjor, désolée de te répondre si tardivement, en ce qui concerne ton inscription, c'est ton DPX qui demandera à ton cofo de t'inscrire dans une session. Après, tu va devoir valider un certain nombre d'UV (tu dois obtenir au minimum 12 à chaque UV),

D'une part, il y a la partie transverse (3 UV : 2 QCM et 1 oral qui dure 20 minutes à présenter). Tu pars en formation 2 semaines

Pour finir, il y a la partie métier (3 UV : 2 écrits sous forme de questions ouvertes et 1 oral de 40 minutes). Pour l'oral, tu tires un sujet au sort dans lequel on te mets dans la situation d'un DPX qui gère une équipe et qui rencontre des difficultés dans son équipe, tu dois gérer la situation.

Mon conseil, si je peux me permettre, c'est d'être très assidu et d'apprendre tous les soirs de ta formation, car tu va voir qu'il y a du boulot.

Je te souhaite pleine réussite, et bon courage pour la suite des évnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse, j'ai enfin des informations. Je n'ai plus qu'à attendre que mon DPX revienne et je demande une inscription.

Je me doute qu'il y a beaucoup de boulot mais j'y tiens beaucoup donc je suis prêt à bosser dur.

Actuellement en CDD de réserve (déplacement), cela fait deux ans que je suis dans la maison, j'ai le droit de m'inscrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.