Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cursus Cadre Commercial


Messages recommandés

Bonjour auriez vous des informations concernant l'école des cadres, et justement dans quel "cadre" peut-on s'y inscrire. Je suis actuellement Att TS mais est-ce que je peux passer de suite cette formation ? Merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'a l'infra après avoir tenu un poste managérial (souvent DPx) certains peuvent intégré l'ESCI (Ecole Supérieur des Cadres de l'Infra) et ainsi rejoindre un parcours d'ATT Cadre, je suppose que dans les autres branches de la SNCF il doit y avoir des cursus similaire, mais l'entrée dans cette école ne sait fait qu'après une tenue de poste, donc faut avoir validé toute ces parties d'ATT TS, et surtout sur proposition de ta hiérarchie, non pas sur ta propre initiative.

Modifié par kutsize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'a l'infra après avoir tenu un poste managérial (souvent DPx) certains peuvent intégré l'ESCI (Ecole Supérieur des Cadres de l'Infra) et ainsi rejoindre un parcours d'ATT Cadre, je suppose que dans les autres branches de la SNCF il doit y avoir des cursus similaire, mais l'entrée dans cette école ne sait fait qu'après une tenue de poste, donc faut avoir validé toute ces parties d'ATT TS, et surtout sur proposition de ta hiérarchie, non pas sur ta propre initiative.

Merci beaucoup pour tes infos justement je cherchais ce que voulais dire ESCI car j'ai une collègue qui l'a passé, elle était ttmv et pour la petite anecdote elle a fait la campagne de pub en tant qu'agent circulation. Mais c'est vrai que dans le domaine du commercial j'ai vraiment du mal à trouver et sur intranet idem. En fait je trouve personne qui l'a passé lol. Enfin je reste à la recherche d'infos mais ce qui tu m'as dit m'éclair déjà un peu plus ! Dommage qu'il faille attendre d'être détaché alors que la motivation est là et qu'à mon avis pendant les nombreux mois d'apprentissage on te redis tout ce que tu as pu apprendre en tant que qualif E lol.

Merci encore @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'examen que l on peut passer apres le TTMV à l'infra c'est le CTMV....

Une collegue de l infra(TTMV) a passé le concours cadre RH...

renseigne toi aupres de ta COFO...

et puis passer du commercial à l'infra ca risque d etre difficile quand meme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'examen que l on peut passer apres le TTMV à l'infra c'est le CTMV....

Une collegue de l infra(TTMV) a passé le concours cadre RH...

renseigne toi aupres de ta COFO...

et puis passer du commercial à l'infra ca risque d etre difficile quand meme non?

Non je ne veux pas passer du commercial à l'infra mais simplement trouver des renseignements sur les tests ,ecoles..etc pour passer d'agent de maitrise à cadre. J'ai trouvé, enfin on m'a renseigné, sur la carrière cadre infra via l' ESCI mais je n'ai pas d'infos concernant le même cursus mais au niveau commercial et pas infra.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour auriez vous des informations concernant l'école des cadres, et justement dans quel "cadre" peut-on s'y inscrire. Je suis actuellement Att TS mais est-ce que je peux passer de suite cette formation ? Merci?

Bonjour,

L'école des cadres au commercial c'est MAGELAN (ex INCV). Tu pourras t'y inscrire après être sorti de ton cycle d'attaché TS. Je crois qu'il faut attendre 3 ans. Tu pourrais surement trouver des informations complémentaires sur intranet, ou bien renseigne toi auprès de ton COFO qui pourra répondre à toutes tes questions.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.