Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Technicien supérieur fret... demande d'infos


mimini1

Messages recommandés

Quelles sont les tâches d'un technicien supérieur fret? Quel est son salaire? Quelles avantages et inconvénients? Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus? J'ai fait le tour du site , mais j'ai rien trouvé à ce sujet. Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait, il s'agit du poste d'attaché technicien supérieur fret.

Attaché technicien supérieur est un grade d'embauche pour les BAC+2/+3 => Att TS.

Donc quel sera vraiment ton poste? Technicien commerial Fret?

Si oui, ce poste est de ce que j'en connais, un poste de commercial au travers duquel tu es en charge des marchés du FRET. J'ai connu un TC Fret, il bossait comme n'importe quel commercial => RDV avec les clients, négociations de contrats, restaus, petits voyages, participation à divers salons "transport de marchandises", etc...

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis aussi convoqué le Jeudi 14 Octobre à 09h30 donc on se verra Hutch.

Pareil que toi, je cherche à avoir des infos sur cette journée, sur ce qui va se passer sachant qu'il nous ai indiqué : Infos sur l'entreprise et le métier envisagé, expression des motivations et évaluations des aptitudes intellectuelles.

Autre chose, j'ai la MACIF qui me propose un CDI dès le 16 Octobre mais moi, je veux vraiment rentrer à la SNCF car j'y suis vraiment bien depuis 2ans. Dois-je le signaler lors de mon entretien à la SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu quelques infos de la part d'Adrien "Asct-tr" dont ceci :

- La journée commence par une présentation détaillée de la journée, de l’entreprise et du métier pour lequel le candidat postule. Un animateur se charge de cette mission. Ensuite, à l’issue de cette première étape, qui dure 1h30 environ, le candidat doit remplir une fiche en répondant à deux questions. « Qu’avez-vous retenu du métier présenté » et « Quelles sont vos motivations pour faire ce métier ». Le candidat à 10 minutes pour répondre à ces deux questions.

- Ensuite, après une petite pose, le candidat (si il ne pars pas de lui-même suite à la présentation du métier) doit se plier aux tests d’aptitudes intellectuelles. Ceux-ci se déroulent dans une salle informatique. Le candidat doit prendre place devant l’ordinateur portant son nom et son prénom. Un animateur explique ce qui va se passer, il rappelle également que ce test est éliminatoire. Sachez que pour ces tests, tout est très clairement expliqué, aussi bien oralement que par écrit.

- Pour les candidats aux postes style Cadre, responsable, chef : Costume cravate, chaussures cirées, tiré a quatre épingles.

- Pour les candidats aux postes style commercial Trains : Chemise colorée, veste unie au pantalon, chaussures cirées. Cravate facultative.

Voilà pour les infos Hutch77 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaché technicien supérieur est un grade d'embauche pour les BAC+2/+3 => Att TS.

Donc quel sera vraiment ton poste? Technicien commerial Fret?

Si oui, ce poste est de ce que j'en connais, un poste de commercial au travers duquel tu es en charge des marchés du FRET. J'ai connu un TC Fret, il bossait comme n'importe quel commercial => RDV avec les clients, négociations de contrats, restaus, petits voyages, participation à divers salons "transport de marchandises", etc...

Ho , putain , le fret est sauvé .Il a besoin de technicien supérieur .ça va déménager sec !Il faut bien cela pour sauver le fret .Ils ont l'art et la maniere de créer des trucs qui englobe "on ne sait trop quoi ".

Au vu de ta dexcription , mon cher Kris , il va y avoir des postulants ....Ils vont aux restos ,pas de cantoches ?Décidément , les vieux quand ils picolaient , ils allaient à la cantine . !

ok , les bisounours , je plaisante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

OK Merci pour tes infos Shory, je te réponds un peut tard mais merci quand même.

Qu'as tu pensé de ces test et comment sent tu les résultats, à moins que tu ne les ai déja recu, moi nan...

Bon courage a toi si tu est pris... on se reverra peut être à la prochaine étape.

SLT lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la lettre disant que j'ai été retenu et que je serais contacté prochainement pour le P3.

Les tests, çà été, je n'ai pas trouvé cela très dur. Certes faut pas mal être logique, mais çà s'est bien passé.

Bon courage à toi pour la suite lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, j ai postulé comme superieur fret et mon dossier a été retenu, j ai recu un courrier me precisant que je serai contacté (sans precision) pour des selections, pouvez vous m aider : a quand les futurs recrutement sur paris ? comment se passent les selections ? quels sont les types de tests ou de question a l entretien ? merci pour votre aide, Vincent

Je viens de recevoir la lettre disant que j'ai été retenu et que je serais contacté prochainement pour le P3.

Les tests, çà été, je n'ai pas trouvé cela très dur. Certes faut pas mal être logique, mais çà s'est bien passé.

Bon courage à toi pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.