Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La ligne du Pays de Gex


ARC ET SENANS

Messages recommandés

Je vous propose un reportage sur cette petite ligne desservie uniquement par deux courts trains de fret quotidien. Je vous propose quelques photos de la portion de la ligne encore utilisée (entre Collonges et Crozet). Je tiens également à remercier les agents SNCF présents sur place (aiguilleur et maintenance de la voie pour l'accueil sympathique, les explications et l'accompagnement pour une ou deux photos.

Concernant l'historique et les caractéristiques de cette charmante ligne je ne saurais que trop vous conseiller la visite du site de Xavier Geillon : http://pagesperso-orange.fr/geillon/trains/bd/index.htm

et un second sur les lignes oubliées de France : http://histoireferroviaire.free.fr/pages/h...es/ligne107.php

Sur cette photo, prise à Crozet on distingue la ligne devant nous en provenance de Collonges. A droite l'embranchement ou des tremies sont regulierement acheminer pour un trafic de gravier et caillou. La decheterrie est derrière moi.

Le passage à Niveau 26 à Sergy.

En pleine campagne, bienvenue au pied du Jura

La gare de Thoiry avec son évitement

Un petit coup de zoom (je ne mets pas en danger)

A Saint Jean de Gonville

Un peu avant Péron

Farges

Le raccordement à Collonges avec la ligne de Genève et ses célèbres signaux mécaniques

La gare de Collonges Fort l'écluse. Entre les deux montagnes se trouve le Rhone. La montagne de gauche est en haute Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.