Aller au contenu
Le Web des Cheminots

journée d'information sur les métiers de la sncf - gare de l'Est (?)


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Néophyte dans le monde du rail, je vous lis depuis maintenant quelques longs mois... Aujourd'hui j'ai une question.

Un ami m'a vaguement parlé hier d'une opération spéciale qui se déroulerait le mercredi 8 octobre 2008 à la gare de l'Est à Paris. A priori des stands pourraient être mis en place pour présenter les métiers de la sncf et les formations proposées...

Toutes ces infos sont bien vagues, mais si effectivement un tel évènement est organisé j'aimerai bien en savoir un peu plus mais je n'ai rien trouvé sur internet... bigbisous

Est ce que vous en savez plus ? Est ce qu'il y a un lien ? un tract d'information ...

En vous remerciant par avance.

Modifié par Samuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Passionné mais néophyte dans le monde du rail, je vous lis depuis maintenant quelques longs mois... Aujourd'hui j'ai une question.

Un ami m'a vaguement parlé hier d'une opération spéciale qui se déroulerait le mercredi 8 octobre 2008 à la gare de l'Est à Paris. A priori des stands pourraient être mis en place pour présenter les métiers de la sncf et les formations proposées...

Toutes ces infos sont bien vagues, mais si effectivement un tel évènement est organisé j'aimerai bien en savoir un peu plus mais je n'ai rien trouvé sur internet... bigbisous

Est ce que vous en savez plus ? Est ce qu'il y a un lien ? un tract d'information ...

En vous remerciant par avance.

Il faut parfois chercher au plus simple ... comme sur le site sncf lol

http://sncf.com/fr_FR/html/media/CH0003-Em...e-larticle.html

SteV"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Passionné mais néophyte dans le monde du rail, je vous lis depuis maintenant quelques longs mois... Aujourd'hui j'ai une question.

Un ami m'a vaguement parlé hier d'une opération spéciale qui se déroulerait le mercredi 8 octobre 2008 à la gare de l'Est à Paris. A priori des stands pourraient être mis en place pour présenter les métiers de la sncf et les formations proposées...

Toutes ces infos sont bien vagues, mais si effectivement un tel évènement est organisé j'aimerai bien en savoir un peu plus mais je n'ai rien trouvé sur internet... bigbisous

Est ce que vous en savez plus ? Est ce qu'il y a un lien ? un tract d'information ...

En vous remerciant par avance.

Cette journée aura bien lieu. Des entretiens avec des représentants des différents métiers seront menés. Si tu es intéressé prépares toi, tu décides le choix de métier qui t'intéresse et tu auras un entretien. Un stand sera en place pour les inscriptions.

N'oublies pas ton CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et l'aide à la recherche de l'annonce...

effectivement c'était simple et tout bête... mais j'ai du passer sur le site de la sncf trop vite... Parce la denrière fois que j'y suis passé je n'ai pas vu l'annonce en page d'accueil....

Bon est bien au boulot ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, concernant cette journée mise en place par la sncf,

j'avais vu l'annonce dans la presse locale, puis je me suis renseigné sur le site sncf (pour au final decouvrir que les horaires n'etaient pas en concordance avec le site et le journal)

bref je me suis muni d'un beau cv, de toute ma motivation comme ils ont marqué, et je me suis rendu gare de l'est!

d'autres personnes y sont allé?

(ps : je viens de marseille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, concernant cette journée mise en place par la sncf,

j'avais vu l'annonce dans la presse locale, puis je me suis renseigné sur le site sncf (pour au final decouvrir que les horaires n'etaient pas en concordance avec le site et le journal)

bref je me suis muni d'un beau cv, de toute ma motivation comme ils ont marqué, et je me suis rendu gare de l'est!

d'autres personnes y sont allé?

(ps : je viens de marseille)

Et ça s'est bien passé pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben , j'ai su être convaincant, et mon cv était totalement dans les cordes de ce que le métier de conducteur de train veut.

Etudes techniques : bac sti électrotech

et expériences pro dans l'électricité puis dans le service public (je bosse a la ville de Marseille actuellement) et je suis souvent responsable de machines diverses, de leur entretien et prévention de problèmes dans les regles de securité.

ca n'est pas le meme boulot, mais vu de loin , le principe de responsabilité de son materiel, la securité, et ce qui va avec (le rythme de travail par ex...) est le même.

donc ca n'a posé aucun probleme, j'ai eu droit a mon petit dossier à la fin, que j'ai rempli consciencieusement et renvoyé hier en AR controleursncf

j'espere que ca portera ses fruits, sachant que j'avais deja postulé pour conducteur de train, mais refoulé a cause du manque d'experience pro (et oué je sortais d'ecole :p)

tu y etais toi?

Si d'autres personnes y étaient, ca serait cool qu'elles nous temoignent comment cela s'est passé, et comme ca on pourra tous savoir si on a des suites revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben , j'ai su être convaincant, et mon cv était totalement dans les cordes de ce que le métier de conducteur de train veut.

....

tu y etais toi?

Si d'autres personnes y étaient, ca serait cool qu'elles nous temoignent comment cela s'est passé, et comme ca on pourra tous savoir si on a des suites revoltages

Moi, je n'ai plus l'âge de candidater ... controleursncf et je n'étais pas à Paris le 8.

Ceci dit, c'est bien que cette journée t'ait permis de prendre un dossier en toute connaissance de cause et c'est bien que tu sois satisfait.

C'est agréable à entendre et ça met en évidence que la SNCF sait aller à la rencontre des jeunes.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oué c'est kler, en plus ils etaient assez sympa!

il y'avait toute une organisation de redirection, c'est a dire qu'on arrivait, et que directement on etait informé et guidé selon notre cv, nos diplomes et tout ca!

je ne m'attendais pas a un truc aussi enorme, mais en tout cas bien fait controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben , j'ai su être convaincant, et mon cv était totalement dans les cordes de ce que le métier de conducteur de train veut.

Etudes techniques : bac sti électrotech

et expériences pro dans l'électricité puis dans le service public (je bosse a la ville de Marseille actuellement) et je suis souvent responsable de machines diverses, de leur entretien et prévention de problèmes dans les regles de securité.

ca n'est pas le meme boulot, mais vu de loin , le principe de responsabilité de son materiel, la securité, et ce qui va avec (le rythme de travail par ex...) est le même.

donc ca n'a posé aucun probleme, j'ai eu droit a mon petit dossier à la fin, que j'ai rempli consciencieusement et renvoyé hier en AR controleursncf

j'espere que ca portera ses fruits, sachant que j'avais deja postulé pour conducteur de train, mais refoulé a cause du manque d'experience pro (et oué je sortais d'ecole :p)

tu y etais toi?

Si d'autres personnes y étaient, ca serait cool qu'elles nous temoignent comment cela s'est passé, et comme ca on pourra tous savoir si on a des suites revoltages

J'y étais mais je ne t'ai pas rencontré. J'ai mené des entretiens pour les métiers de l'Equipement. Disons une quinzaine d'entretien. Tout le monde est reparti avec son dossier.

Les dossiers seront instruits par l'Ardiff (Agence de recrutement en Ile de France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok,

puis j'imagine que la suite sera le processus normal, p1 p2...

tu as d'autres infos par rapport a cette journée? ca arrive souvent ce genre d'evenement? il font ca parcequ'ils vont agrandir le rer et tout ca?

tant de questions lol :p

a bientot controleursncf

C'est un peu la mode. il n' y a pas que la SNCF qui fait ce genre d'opération. C'est une rencontre des entreprises vers les quartiers disons périphériques des grandes villes.

Tu as du entendre le discours du ministre Laurent Wauquiez, il avait d'autres rencontres de prévu avec d'autres entreprises.

Par rapport au nombre d'embauches, il y avait beaucoup trop de candidats pour le Matériel et la conduite notamment.

Parmi les candidats certains passaient juste pour voir, mais je ne suis pas certain qu'ils vont retourner leur dossier.

Bon courage à toi pour la suite. Attention si tu es de Marseille les dossiers sont entre les mains de l'Ardiff qui recrute pour l'Ile de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.