Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Premiers contacts avec la SNCF


Messages recommandés

lapleunicheuse Bonsoir à tous !

Je suis un petit nouveau sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique et j'ai décidé de faire ce post pour demander un peu d'aide et pour avoir (si vous le voulez bien lapleunicheuse ), quelques réponses à mes interrogations.

Voici ma situation bigbisous :

J'ai postulé via le site de recrutement de la SNCF pour un poste de Conducteur de train à Strasbourg au mois d'octobre et une semaine et demi plus tard je reçois un dossier de candidature à renvoyer sous huitaine.

1) Ce dossier, est-ce que tous les gens ayant postulé via le site internet le reçoivent ?

J'ai donc ensuite renvoyé le dossier avant l'échéance.

2) Comment peut-on se renseigner de la bonne réception du dossier par la DRH ou comment peut-on les contacter, avoir des nouvelles ?

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai envoyé ce dossier de candidature et que je n'ai toujours pas de nouvelles de la part de la SNCF... c'est inquiétant koiquesse !

3) La reception d'un dossier de candidature constitue-t-elle "l'épreuve" P1 ? Est-on certain d'être convoqué à "l'épreuve" P2 (si tel est son nom) après avoir envoyé un dossier de candidature ?

4) Combien de temps faut-il attendre en moyenne pour recevoir une convocation ou bien... une toute petite nouvelle de la part del a SNCF lapleunicheuse (oh que je stresse hi hi) ?

Voilà voilà ! C'est après avoir navigué longuement sur le forum que j'ai décidé de poster, n'ayant pas eu de réponse à mes interrogations. Je vous remercie donc par avance pour vos réponses qui j'en suis certain, m'éclaireront et m'aideront à faire le vide en moi LoL lapleunicheuse !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as effectivement valider p1

maintenant tu n'as plus qu'attendre pour p2

moi j'ai attendu 19 mois pour être convoqué a p2 et p3 en même temps

puis après j'ai passé la visite médical

maintenant ça fait 6 mois que j'attends pour savoir ou je vais être embauché

donc a la sncf il faut être patient

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sncf recrute sur le long terme (25-30 ans ou plus), donc ne t'attend pas à ce que cela se regle en quelques semaines meme si cela arrive, compte plutot plusieurs mois.

rien à voir avec les délais du privé, où on peut meme trouver des délais en jours, mais où envisager une carriere sur 25 ans dans la meme entreprise n'est pas donné à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as effectivement valider p1

maintenant tu n'as plus qu'attendre pour p2

moi j'ai attendu 19 mois pour être convoqué a p2 et p3 en même temps

puis après j'ai passé la visite médical

maintenant ça fait 6 mois que j'attends pour savoir ou je vais être embauché

donc a la sncf il faut être patient

bon courage

Alors si c'est toujours le cas, faites attention mes les test d'embauche ne sont valable qu'un an, au bout d'un an, il faut tout repasser! avec risque de ne pas les réussir la fois suivante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.