Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bouquin sur le test tpsychotechnique


Messages recommandés

quelqu'un pourra me dire le nom du bouquin sur le test psychotechnique de ce style:

grand lapin blanc = a b c

petit renard roux = y j e

grand chien noir = k a p

petit rat blanc = f c j

et on te demande la suite:

grand renard blanc = ? ? ?

car j'ai cherché dans plusieurs bouquins de test psycho je n'ai pas trouvé,

NB ce style de test psycho qui arrive pour le metier de technicien de circulation

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

quelqu'un pourra me dire le nom du bouquin sur le test psychotechnique de ce style:

grand lapin blanc = a b c

petit renard roux = y j e

grand chien noir = k a p

petit rat blanc = f c j

et on te demande la suite:

grand renard blanc = ? ? ?

car j'ai cherché dans plusieurs bouquins de test psycho je n'ai pas trouvé,

NB ce style de test psycho qui arrive pour le metier de technicien de circulation

merci d'avance!!

Bonjour

C'est simplement du "mastermind" et là ; la place des chiffres ou lettres n'a pas d'importance . ....et puis c'est un QCM ...tu dois parmis les réponses proposées comparer avec les énnoncés ...pour ton exemple par déduction logique on ne peut identifier le mot renard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Bonsoir.

S'entrainer pour les tests psychotechniques et les exercices des journées de sélection à la SNCF ne sert strictement à rien. Par contre, vraiment savoir à quoi s'attendre, ça peut aider, mais encore faut il trouver le témoignage de quelqu'un qui connait le cursus de recrutement et le déroulement de la journée de recrutement pour tel ou tel métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut!

moi aussi je ne comprends pas ce test!

est ce que quelqu'un pourrait expliquer un peu plus svp!

je me suis litéralement planté sur ce test l'année dernière!

et là je repasse dans 15jours!

Merci si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus!

L exemple donné est faux c'est dommage on ne peut pas y répondre mais je vais t'expliquer la logique, j'ai passé les test mardi.

Alors en faite chaque mot est codé par une lettre.

Il faut rapproché chaque hypothèse.

exemple grand renard bleu a b c

petit renard noir f b j

dans ce cas renard sera codé par b

mais dés fois tu ne peu pas faire de rapprochement car aucun mot ne correspond dans ce cas là il faut procéder par éliminition.

exemple train bleu ab

vache noir cd

chat blanc ef

et on te demande train blanc

tu sais que train c'est a ou b et blanc c'est e ou f donc selon les réponses tu procéde par élimination

réponses proposées ac

da

ec

df

af

cf

dans ce cas tu choisis af par élimination car train c est a ou b et blanc c est e ou f donc tu choisis une proposition qui regroupe les deux.

J'espère que je t'aurais éclaircis bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr, c'est vrai que ca ne sert pas forcement a qqchose de s'entrainer, mais ca peux aider de savoir à quoi on peut s'attendre. ceci étant dis, ce qu'il faut essayer de faire est d'évacuer toute pression négative, ne pas essayer de tout boucler le plus rapidement possible, mais de moins en faire et répondre correctement. Je pense que les recruteurs regardent davantage ces points là, donc préfèrent une personne qui privilégie la qualité à la quantitée.

bonne chance pr vos tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.