Aller au contenu
Le Web des Cheminots

demissionner durant formation? DeDit formation 12000 euros?


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je voulais savoir a partir de quand doit-on indeminiser la sncf si cessation de contrat?

A t-on le droit de se retracter apres la signature sous 7 jours sans rien devoir a personne??

Sur le contrat, ca commence toujours par "passe 3 mois (...)". A t-on 3 mois pour se retracter sans rien devoir et passer ce delai payer les 12000 euros redevable??

Je precise que je ne sors pas de l'ANPE et que j'ai moins de 30 ans...

Merci beaucoup si vous pouviez m'apporter une reponse rapidement meme votre avis...

Modifié par alima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu quittes la SNCF pour partir dans l'automobile, je ne pense pas que le remboursement s'applique. Je ne connais pas trop le truc, mais je crois que c'est seulement si tu quittes la SNCF pour la concurrence que ça s'applique.

PS : avant de vouloir démissionner, t'es sûr de ton coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je voulais savoir a partir de quand doit-on indeminiser la sncf si cessation de contrat?

A t-on le droit de se retracter apres la signature sous 7 jours sans rien devoir a personne??

Sur le contrat, ca commence toujours par "passe 3 mois (...)". A t-on 3 mois pour se retracter sans rien devoir et passer ce delai payer les 12000 euros redevable??

Je precise que je ne sors pas de l'ANPE et que j'ai moins de 30 ans...

Merci beaucoup si vous pouviez m'apporter une reponse rapidement meme votre avis...

Oui, je pense que tu devras reverser une certaine somme tout de même.

Il aurait été plus correct de dire quelle formation tu fais (métier) et ce qui te chagrine dans ladite formation.

Je te conseilles fortement de bien être sur de toi. Je te conseilles un exercice simple: tu prends une feuille blanche, tu fais un trait au mileu, tu fais une partie positif, une autre négatif, tu mets les points positifs et négatifs. Et tu pourras peser le pour et le contre.

Saches aussi un truc: il est rare de trouver "facilement" du travail aprés avoir démissioné de la SNCF, même aprés 7 jours de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu devras reverser une certaine somme tout de même.

Il aurait été plus correct de dire quelle formation tu fais (métier) et ce qui te chagrine dans ladite formation.

Je te conseilles fortement de bien être sur de toi. Je te conseilles un exercice simple: tu prends une feuille blanche, tu fais un trait au mileu, tu fais une partie positif, une autre négatif, tu mets les points positifs et négatifs. Et tu pourras peser le pour et le contre.

Saches aussi un truc: il est rare de trouver "facilement" du travail aprés avoir démissioné de la SNCF, même aprés 7 jours de formation.

ces derniers temps, les quelques jeunes embauchés qui il y a peu se plaignaient sans cesse des "salaires de misère" et des "je m'en vais au privé dés que j'peux" commencent à réaliser l'intérêt immense de la sécurité de l'emploi ... (pour info sur la région, il y a des rumeurs de fermeture de SKF ... du chomage technique chez michelin ... des rtt 'imposés' chez peugeot ...)

bref, tout ça pour te dire : réflechis bien ... et si ton contrat de débit formation dit "passé 3 mois" .... ben ... ça veut dire passé 3 mois mdrmdr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a tous ceux qui on pris le temps de bien vouloir me repondre.

Si je demissionne, c'est que je DOIS. Je change de pays. Ca s'est fait au dernier moment...

Je me rend bien compte que j'ai ete tres privilegie de rentrer dans cette boite. Et j'en suis meme tres fiere.

Mais la vie fait que ca n'aura vraiment pas duree longtemps.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.