Aller au contenu
Le Web des Cheminots

entretien téléphonique


Messages recommandés

Bonjour j'ai reçu un mail de la part d'un drh de la sncf qui dit :

Je souhaiterais m’entretenir avec vous par téléphone dans le but d’une embauche éventuelle à la SNCF. Dans ce cadre, pouvez-vous m’indiquer un créneau d’une heure mercredi prochain entre 9h30 et 16h, où je pourrai vous appeler pour un entretien de 10 minutes environ.

Quelqu'un a déjà eu un entretien téléphonique ?

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, quels sont les questions qui pourraient mettre posées par téléphone?C'est vrai que c'est la premiere fois pour moi et dans tout ce que j'ai lu sur ce forum, rien ne correspond à un entretien téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le responsable de l' AMRO etait resté 20 minutes avec moi au téléphone avant de me donner la date des 1ers tests...

Mise en Situation:

Je revenais de Guadeloupe,8 H de vol de nuit, on venait d atterrir le tel sonne,numéro privé,

Mr X de l AMRO SNCF...

coup de panique

et puis jme suis laissé aller,jai discuté,en attendant mes valises,et en essayant de trouver la sortie de l'aéroport

voila comment a commencé ma carriere de Cheminot!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, quels sont les questions qui pourraient mettre posées par téléphone?C'est vrai que c'est la premiere fois pour moi et dans tout ce que j'ai lu sur ce forum, rien ne correspond à un entretien téléphonique.

Mon entretien s'était passe comme suit :

Bonjour, je suis Mr X, chargé de recrutement, et vous ? Présentez-vous.

Donc là j'avais commencé depuis le début, qui j'étais, d'où je venais, ce que j'avais comme diplôme, pourquoi la SNCF, pourquoi cette filière, etc...

Que du classique.

Que ce soit par téléphone ou de visu, les questions seront les mêmes, sers-toi de ce que tu trouves sur le forum concernant les entretiens.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon entretien s'était passe comme suit :

Bonjour, je suis Mr X, chargé de recrutement, et vous ? Présentez-vous.

Donc là j'avais commencé depuis le début, qui j'étais, d'où je venais, ce que j'avais comme diplôme, pourquoi la SNCF, pourquoi cette filière, etc...

Que du classique.

Que ce soit par téléphone ou de visu, les questions seront les mêmes, sers-toi de ce que tu trouves sur le forum concernant les entretiens.

moi c etait beaucoup plus détendu...

vraiment sympa le gars...mais toujours garder dans un coin de la tete que c est un recruteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi j'avais postulé à une offre et comme je n'avas toujours pas réponses j'ai fait une candidature spontanée il y a quelques jours.

A votre avis, l'entretien est en rapport avec la réponse à l'offre ou à la candidature spontanée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est passé! Mais c'etait plutot express comme entretien! 10 min tout pile.

Meme pas de présentez vous!il m'a juste demandé pourquoi avoir postulé à la SNCF?Quelle est votre mobilité?Dans quelle domaine voulez vous travaillé?Avez vous deja travaillé en bureau d'études?Est ce que vous avez déjà managé une équipe?Et voila.....

Il retient 2 ou 3 candidats sur 10.

Il m'appelle d'ici la fin de la semaine si il garde ma candidature sinon c'est que c'est pas bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est passé! Mais c'etait plutot express comme entretien! 10 min tout pile.

Meme pas de présentez vous!il m'a juste demandé pourquoi avoir postulé à la SNCF?Quelle est votre mobilité?Dans quelle domaine voulez vous travaillé?Avez vous deja travaillé en bureau d'études?Est ce que vous avez déjà managé une équipe?Et voila.....

Il retient 2 ou 3 candidats sur 10.

Il m'appelle d'ici la fin de la semaine si il garde ma candidature sinon c'est que c'est pas bon pour moi.

bonne chance MIRA , et tient nous au courant pour les réponse !

quel sont tes ressentit par rapport a cet entretient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant. Il n'y a pas de souci.

Ben j'ai trouvé ca un peu rapide pour defendre ton morceau de viande ! lotrela

Mais bon on verra bien.

je pense que cet entretien n'était qu'un pré-entretien, si tu es retenue, tu ne manqueras sans doute pas de remanger un vrai entretien cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu cet entretien de 10 minutes au telephone, apres 2 autres entretiens et avant les tests à Paris

effectivement c'est rapide, mais c'est un moyen de selection...en 2006 il y a eu 300.000 candidatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.