Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ai je bien ecrit a la bonne adresse pr le recrutement!


Messages recommandés

bonjouuuur!!!!

jaurais quelques questions a propos de la formation d'operateur et maintenace des voies. Voila jai fait une demande de dossier manuscrite que jai envoyé a l'agence de recrutement d'ile de france, jai rempli le dossier que jai renvoyé a la meme adresse (ile de france), mais j'aimerais savoir si l'agence de recrutement d'ile de france s'occupait du recrutement dans toute la france ou seulement dans la region parisienne? parce que moi en fait ce qui m'interesserait ce serait de travailler en bretagne ( ou meme nantes), et pas dans la region parisienne.

Modifié par remind56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, parce que je passe ma 1ere journé de test bientot ( 8 janvier) et je dois monter a paris. et par hasard t'aurait pas une adresse a qui ecrire pour pouvoir postuler en bretagne? et cest quoi exactement les regions dont s'occupe l'agence de recrutement d'ile de france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'on devait passer par l'ile de france pour pouvoir postuler n'importe ou en france revoltages , moi ce qui m'interesserait ce serait de pouvoir bosser en bretagne. le lieu d'affectation depend t-il du classement a la fin de la formation??

Malheureusement non, ce système est en vigueur dans certains secteurs (police, douanes, etc) mais pas chez nous.

Tu seras embauché pour un établissement précis, et après formation, on te case où on veut, ce n'est pas toi qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà toutes les adresses des centres de recrutement (http://sncf.net.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=16&Itemid=29)

Amiens :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT D'AMIENS

AMRO

116, rue du Molinel

59800 LILLE

Bordeaux :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE BORDEAUX

AMRO

3 Pont du Guit

33800 BORDEAUX

Chambéry :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE CHAMBERY

AMRO

15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE

69286 LYON CEDEX 2

Clermont-Ferrand :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE CLERMONT-FERRAND

AMRO

15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE

69286 LYON CEDEX 2

Dijon :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE DIJON

AMRO

15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE

69286 LYON CEDEX 2

IDF Ile De France :

SNCF

ARDIF (Agence recrutement Ile de France)

116, rue de Saussure

75840 Paris Cedex 17

Lille :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE LILLE

AMRO

116, rue du Molinel

59800 LILLE

Limoges :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE LIMOGES

AMRO

3 Pont du Guit

33800 BORDEAUX

Lyon :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE LYON

AMRO

15bis, RUE CLAUDIUS COLLONGE

69286 LYON CEDEX 2

Marseille :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE MARSEILLE

AMRO

3 RUE PAPERE

13001 MARSEILLE

Metz Nancy :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE METZ NANCY

AMRO

20 rue SEYBOTH

67000 STRASBOURG

Montpellier :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE MONTPELLIER

AMRO

3 RUE PAPERE

13001 MARSEILLE

Nantes :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE NANTES

AMRO

2, place de la Gare

37700 SAINT PIERRE DES CORPS

Reims :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE REIMS

116, rue de Saussure

75840 Paris Cedex 17

Rennes :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE RENNES

AMRO

2, place de la Gare

37700 SAINT PIERRE DES CORPS

Rouen :

Direction Régionale de Rouen :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE ROUEN

116, rue de Saussure

75840 PARIS CEDEX 17

Strasbourg :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE STRASBOURG

AMRO

20 rue SEYBOTH

67000 STRASBOURG

Toulouse :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE TOULOUSE

AMRO

3 Pont du Guit

33800 BORDEAUX

Tours :

SNCF

AGENCE DE RECRUTEMENT DE TOURS

AMRO

2, place de la Gare

37700 SAINT PIERRE DES CORPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci krismav tu m'as l'air bien efficace sur ce site!!

est ce que je risque quelque chose si je decide de ne pas aller a mon 1er test en ile de france?je ne serais pas banni quand meme?

et si j'y vais quand meme est ce que ca le fait quand meme si je m'informais pour le region bretagne?( histoire de ne pas me deplacer pour rien), cest peut etre pas grave si je passe que la 1ere partie de test sur ile de france (apres jespere qu'il recrute la ou je veux allez)!!

de tout facon jvais quand meme ecrire a l'agence de l'ile de france pour leur expliqué mon malentendu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci krismav tu m'as l'air bien efficace sur ce site!!

est ce que je risque quelque chose si je decide de ne pas aller a mon 1er test en ile de france?je ne serais pas banni quand meme?

et si j'y vais quand meme est ce que ca le fait quand meme si je m'informais pour le region bretagne?( histoire de ne pas me deplacer pour rien), cest peut etre pas grave si je passe que la 1ere partie de test sur ile de france (apres jespere qu'il recrute la ou je veux allez)!!

de tout facon jvais quand meme ecrire a l'agence de l'ile de france pour leur expliqué mon malentendu!!

Ne leur fais surtout pas le coup de ne pas te présenter sans les aviser.

Te dire quoi faire, honnêtement je ne sais pas. L'IDF est la région où il y a le plu de recrutement, peut-être qu'en Bretagne ils ne recrutent pas forcément dans ta spécialité en ce moment, alors que faire? Refuser Paris et peut-être attendre quelques années désespérément que la Bretagne recrute ?

Accepter Paris tout en sachant que si tu y es embauché, il ne faut pas espérer une mutation avant plusieurs années ?

Expliquer ton cas à l'agence de Paris au risque qu'ils te laissent tomber en se disant qu'en t'embauchant tu vas les titiller pour partir en Bretagne ?

Choix difficile, tu peux toujours appeler la Bretagne sans leur expliquer quoique ce soit d'entrée de jeu, juste histoire de prendre le pouls pour savoir s'ils recrutent ? Tu aviseras plus sereinement ensuite je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tt cas merci de ton aide!!! je crois que je vais me renseigner pour la region bretagne quand meme et aller passer mes test sur paris aussi!t'as l'air bien caler en sncf, tu y es depuis combien de temps?quel poste!!

je voulais dire quel poste?

J'y suis depuis 5 ans et demi. En ce moment y a le frère de ma copine qui veut y rentrer, donc je me suis replongé dans le processus "comment qu'on y fait pour y rentrer" :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjouuuur!!!!

jaurais quelques questions a propos de la formation d'operateur et maintenace des voies. Voila jai fait une demande de dossier manuscrite que jai envoyé a l'agence de recrutement d'ile de france, jai rempli le dossier que jai renvoyé a la meme adresse (ile de france), mais j'aimerais savoir si l'agence de recrutement d'ile de france s'occupait du recrutement dans toute la france ou seulement dans la region parisienne? parce que moi en fait ce qui m'interesserait ce serait de travailler en bretagne ( ou meme nantes), et pas dans la region parisienne.

Il y aura très peu de recrutement en agent de maintenance des voies en 2009 et peut être pas du tout même en région parisienne. Ce n'est pas le bon plan en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'ac!! je vais quand meme aller a paris pour faire mes test et faire ma demande de dossier a l'agence de recrutement de nantes en meme temps héhé, est ce que quelqu'un sait dans quel branche il recruterait en bretagne courant 2009 svp??thx

Pas sûr que les offres soient à jour, mais jettes y un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport aux adresses de KRIS comment peut on connaitre les regions dont s'occupent les agence de recrutement? par ex pr la'agence de nantes, quelles autres departements s'occupe t-elle pour le recrutement? merci bien

Voir la carte :

Voir_le_territoire_que_recouvre_les_AMRO.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ah y est!! jai passé p2 a paris jeudi apres midi, cetait pas bien compliqué en fait!! en attendant jai rempli des dossiers dans les regions qui m'intéressent (nantes, rennes ,toulouse!), Vivement que je devienne AENKV ou CRNL!!!! BONE ANNEE 2009 plein de sexe ( cest ca le plus important!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.