Aller au contenu

Microsoft Essaye D'imposer Sa Techno

Featured Replies

Publication:

http://linuxfr.org/2005/06/23/19197.html

Microsoft compte, à partir de novembre, rejeter tous les messages à destination de ses services MSN et Hotmail ne comportant pas d'identifiant Sender ID. Cet identifiant est une technique développée par Microsoft afin de lutter contre la falsification des entêtes de courriel, en s'assurant que le serveur d'émission du message est certifié.

Cette technique fait l'objet de nombreuses critiques dans ses principes et dans sa forme. Elle a en effet été rejetée par tous les organismes de normalisation de la communauté internet (IETF et OSI en particulier). De plus, elle est inefficace face aux spams (près de 50% de courriels émanant des serveurs utilisant le Sender ID étant du spam), et une solution peu pratique face au phishing.

Cette décision de rejeter tous les messages ne se conformant pas à cette technologie est perçue par l'ensemble de la communauté et de l'industrie internet comme un coup de force de la part de Microsoft. Ce coup de force a pourtant peu de chance d'aboutir : Microsoft n'étant pas un gros acteur des serveurs mails, tout en étant le seul à supporter le Sender ID, les principaux perdants seraient les usagers des services de courriel de MSN et de Hotmail.

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,...39235930,00.htm pour un article plus complet.

En gros : microsoft possède une technologie (qui ne fonctionne pas). Comme toujours, le but de cette societé est d'essayer d'imposer ses technologies, de manière à rester le maitre du jeu.

Modifié par atazat

  • Réponses 2
  • Vues 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

:fool: :fool::fool:

Bilou nous aura touss un jour... :):(

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Et en plus ils mentent a nos enfant pour qu'ils utilisent leurs logiciels voir ici je force personne a passer a linux mais il existe plein de logiciels gratuit voir chez www.framasoft.org ou loliwin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.