Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Caisse de prévoyance, nouvelle embauché


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de signer mon contrat à la sncf le 2 mars, et j'aurais quelque question. Etant donc plus affilié à la Caisse primaire d'assurance maladie, mais a la caisse de prévoyance, y'a t-il des démarches à entreprendre auprès de la cpam et de la cp ?

Vais-je recevoir une carte qui ressemble à la carte vitale également de la part de la cp ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mizirox,

Bienvenue sur ce forum et à la SNCF !

Sinon pour ma part avant de rentrer à la SNCF, j'étas militaire (engagé) et je dépendais donc de la Caisse Primaire Militaire de Sécurité Sociale, et lorsque j'ai démissionné de l'armée de l'Air, pour intégrer la SNCF, je n'ai fait aucune démarche, pour bénéficier de la Caisse de Prévoyance.

Et environ une dizaine de jours apres mon embauche, j'ai reçu la carte vitale.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup marcarrick.

Donc au final je vais recevoir une carte vitale de la caisse de prévoyance si je comprends bien, et ma désinscription à la sécu sera automatique, pas facile a 20 ans de rentré dans la vie active et comprendre tout ce fonctionnement lol.

Merci encore, je vais patienter sur ma boite au lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup marcarrick.

... pas facile a 20 ans de rentré dans la vie active et comprendre tout ce fonctionnement lol.

Et ça ne va pas s'arranger ... :cool:

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment de ton recrutement : tu es admis au Cadre Permanent

dont tu bénéficies de tous les acquis et avantages du cheminot SNCF.

Tu sera donc inscrit d'office à la Caisse de Prévoyance et de Retraite.

Tu devrais donc recevoir ta nouvelle carte vitale vitale rapidement.

(Tu pourras nous dire le délai à réception ?)

Dans l'attente conserves ton ancienne carte Vitale CPAM : si tu tombes malade ou si tu as besoin de médicaments tu devrais toujours pouvoir l'utiliser.

Je te conseille aussi de choisir rapidement une mutuelle cheminote pour ce qui n'est pas couvert par la Caisse de Prévoyance (lunettes, dents, hospitalisation etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu va pas recevoir ta carte vital comme ca

la CPR vont t'envoyé un document a remplir a et envoyé aux centres de carte vital ( dont il faudras mettre 1 photo , et regarder si tout correspond nom , renom date etc etc etc...)

puis tu va renvoyé via une enveloppe qu'il t'aurons filé avec , puis la tu attend.

par contre style debut avril si rien recu de la CPR , un coup de tel pour qu'il t'envoyent le document...

(perso embauché mars l'année passée , pas trop au courant j'ai tel au mois de juin ,reçu les papiers debut juillet, renvoyé dans la foulée , reçu septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Bonjour,

je viens de signer mon contrat à la sncf le 2 mars, et j'aurais quelque question. Etant donc plus affilié à la Caisse primaire d'assurance maladie, mais a la caisse de prévoyance, y'a t-il des démarches à entreprendre auprès de la cpam et de la cp ?

non , tu attends .....c'est bien , heiin ?

Vais-je recevoir une carte qui ressemble à la carte vitale également de la part de la cp ?

Merci beaucoup

rassures toi , c'est une vrai carte vitale ....

Garde celle de la cpam ;;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nouvelle, j'ai reçu un courrier m'indiquant mon numéro cp et comme quoi je suis bien inscrit a la cpr.

J'attends plus que ma nouvelle carte vitale maintenant.

et d'être malade pour tester tout ça .... :Smiley_14: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Kikou

L'attestation de la CPAM que te demande sans doute la CAF, c'est ton attestation papier Vitale (celle que tu montres au médecin si celui-ci n'a pas de lecteur de carte Vitale)

Dans ton cas, c'est la CP qui te délivre cette attestation papier.

Après pour le maintien de tes allocs APL, c'est à la CAF de décider (il y a notamment un revenu maximal à ne pas dépasser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.