Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un petit coup de main


Messages recommandés

Bonjour a tous,Je me presente, je m'appelle Jeroen Mossing Holsteijn je travaille pour Thalys comme Agent Commercial Train ( Train Manager) a la base d 'Amsterdam Centraal.

On m'a propose de devenir formateur en "sécurité Francaise" pour mes collegues Neerlandais.

Apres avoir beaucoup etudie je souhaiterais me presenter a l'examen qui se passera certainement a Lille ou Paris, et a ce sujet j'ai une question a poser:Y a -t-il qq1 parmis vous qui aurait des informations a propos du deroulement de l'examen?

Mon collegue Neerlandais qui a passer l'examen il y a 10 ans m'a dit que l'examen n'etait pas trop complique, juste qq questions auxquelles je dois repondre.

Mes collegues Belges qui y sont alles recemment m'ont dit qu'ils y avait 1 ou plusieurs questions pour chaque page du VO 250 Manuel Technique.

Les 2 versions sont bien differentes.Pouvez-vous me dire ci cela ne porte que sur le VO 0250 ou bien si cela est plus vaste?

Je vous remercie a l'avance de votre aide et reponses.

Jeroen

Modifié par stephj915
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parlé d'un examen particulier...

Sauf si vous êtes actuellement Agent de train (dans votre mail vous parlé de "Train Manager"... donc peut être déjà qualif E) vous dervrez passer par l'examen d'accès à la qualif E branche voyageur...

Par la suite vous devez signer un contrat avec l'université du service (via votre COFO) pour être reconnu "Formateur Sécurité"; si vous ne le faites pas les formations que vous dispenseriez ne seraient pas validées.

Enfin, il est vrai que la bible est bien le référentiel VO 0250 mais en tant que formateur vous devez étoffer vos connaissances.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.