Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecrit loupé


Messages recommandés

Bonjour à vous tous conducteur de ECR.

Je suis stagiaire (enfin bientôt ex-stagiaire) à ECR et je n'ai pas réussi mon écrit 2 au rattrapage :blush: simplement pour une question de temps. En effet je ne suis pas repartie à 50 km/h après isolement de ma VA du fait que, par manque de temps, je n'ai pu le marquer sur le BS ni annoter le CB de la CLASS 66.

Ma question à partir de là est très simple : - Lors de mon entretien avec C.Costa, y'a t-il le moyen d'obtenir de sa part une "2nde" chance afin de rentré dans le groupe prochain ouvrant sa session en octobre ? ou est-ce perdu d'avance ?

J'espère recevoir de votre part des reponses car je veux faire ce metier et la SNCF est à ce qu'il paraît assez difficile dans son recrutement et dans ses conditions de formations. lotrela

Je vous remercie tous et j'attends avec impatience des réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère recevoir de votre part des reponses car je veux faire ce metier et la SNCF est à ce qu'il paraît assez difficile dans son recrutement et dans ses conditions de formations. :blush:

Aaaarghhhhh!

Moi qui croyais que les conditions de recrutement et de formation étaient rigoureusement identiques!

On m'aurait menti? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaarghhhhh!

Moi qui croyais que les conditions de recrutement et de formation étaient rigoureusement identiques!

On m'aurait menti? :blush:

Pour ce coup là tu marques un point... les conditions de recrutement (étaient) moins rigoureuse pour moi tout simplement car nous étions 15 au début pour une formation de 12, donc forcément tu as moins la pression que quand c'est des centaines de personnes pour une dizaine de place, dans ce cas là tu ne prends évidement que les meilleurs et même si tu es bon ils prendront meilleur...

Par contre pour ce qui est de la formation je ne vois pas en quoi à la sncf c'est plus rigoureux... la preuve tu viens de te faire virer pour un oubli (certes très important) sur ton BS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce coup là tu marques un point... les conditions de recrutement (étaient) moins rigoureuse pour moi tout simplement car nous étions 15 au début pour une formation de 12, donc forcément tu as moins la pression que quand c'est des centaines de personnes pour une dizaine de place, dans ce cas là tu ne prends évidement que les meilleurs et même si tu es bon ils prendront meilleur...

Par contre pour ce qui est de la formation je ne vois pas en quoi à la sncf c'est plus rigoureux... la preuve tu viens de te faire virer pour un oubli (certes très important) sur ton BS...

Je suis bien d'accord avec toi mais le problème qui se présente à moi c'est que je me retrouve sans emploi alors que je sais que je connais mon règlement et que cette erreur aurait pu etre evitée avec 5 mn de plus.

Je ne veux pas dire que je suis excellent mais je compte bien essayer de demander au directeur du centre de formation C.Costa que je suis capable de devenir CRL. En plus je veux faire ce boulot c pas comme si ce n'etais qu'une etape pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi mais le problème qui se présente à moi c'est que je me retrouve sans emploi alors que je sais que je connais mon règlement et que cette erreur aurait pu etre evitée avec 5 mn de plus.

Je ne veux pas dire que je suis excellent mais je compte bien essayer de demander au directeur du centre de formation C.Costa que je suis capable de devenir CRL. En plus je veux faire ce boulot c pas comme si ce n'etais qu'une etape pour moi

C'est peu être un peu dur, mais en cas d'incident la réaction doit être immédiate et pas dans les 5 minutes!

Comme tout boulot, il doit être bien fait et du premier coup!

Dès que l'on revient pour les retouches, on perd du temps ... et de l'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais de quel centre de formation ? car j'ai eu le même soucis sauf que moi j'avais eu mon écrit avant qu'il y ai eu une directive de prise... :Smiley_42: du coup je me retrouve également licencié :Smiley_42:

Parcontre moi j'aurais du avoir un rdv a paris avec la nouvelle DRH. M. Martinez, pour finir c'est L. Simon qui m'avais recruté, qui ma pris en entretien. Je pense pas que tu aura un RDV avec C. Costa

Modifié par noxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous conducteur de ECR.

Je suis stagiaire (enfin bientôt ex-stagiaire) à ECR et je n'ai pas réussi mon écrit 2 au rattrapage revoltages simplement pour une question de temps. En effet je ne suis pas repartie à 50 km/h après isolement de ma VA du fait que, par manque de temps, je n'ai pu le marquer sur le BS ni annoter le CB de la CLASS 66.

Ma question à partir de là est très simple : - Lors de mon entretien avec C.Costa, y'a t-il le moyen d'obtenir de sa part une "2nde" chance afin de rentré dans le groupe prochain ouvrant sa session en octobre ? ou est-ce perdu d'avance ?

J'espère recevoir de votre part des reponses car je veux faire ce metier et la SNCF est à ce qu'il paraît assez difficile dans son recrutement et dans ses conditions de formations. koiquesse

Je vous remercie tous et j'attends avec impatience des réponses !!

A mon avis désolé pour toi mais c'est mort .... Parce que ça ne serait pas une seconde chance mais une 3e , et qu'en faisant cela les examens n'auraient aucun sens , il suffirait d'en passer plusieurs jusque quand tu en réussisse un...

Et sans douter de ta bonne fois , rien ne prouve à l'examinateur que ce n'est qu'une question de temps , si tu as marqué nul part ce qu'il fallait faire il peuvent pas deviner que tu savais .

Après recommencer une formation depuis le début pourquoi pas , si une formation est en sous effectif , toutefois on peut se demander si il rreengagerai des frais de formation sur quelqu'un qui à deja ratè une fois . Après tu as bien raison de vouloir montrer ta determination , ça peut marcher qui ne tente rien n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous conducteur de ECR.

Je suis stagiaire (enfin bientôt ex-stagiaire) à ECR et je n'ai pas réussi mon écrit 2 au rattrapage lapleunicheuse simplement pour une question de temps. En effet je ne suis pas repartie à 50 km/h après isolement de ma VA du fait que, par manque de temps, je n'ai pu le marquer sur le BS ni annoter le CB de la CLASS 66.

Ma question à partir de là est très simple : - Lors de mon entretien avec C.Costa, y'a t-il le moyen d'obtenir de sa part une "2nde" chance afin de rentré dans le groupe prochain ouvrant sa session en octobre ? ou est-ce perdu d'avance ?

J'espère recevoir de votre part des reponses car je veux faire ce metier et la SNCF est à ce qu'il paraît assez difficile dans son recrutement et dans ses conditions de formations. helpsoso

Je vous remercie tous et j'attends avec impatience des réponses !!

Vous ne faites plus des MA 100 ? Serais tu reparti "vent du c.. dans la plaine"..? Avez vous le receuil incidents ( F ) à dispo, afin de verifier que vous n'omettez rien dans le traitement de l'incident ? car une fois que tu es arrété, et que tu as aussi arrété les autres, tu dois prendre le temps d'analyser afin d'éviter les boulettes (cas "général")

Certes, en fin de formation tout doit être en tête, mais la conjugaison du stress de l'exam, que certains comparent à celui d'un événement en ligne, doit autoriser le "bouclage" ( plus de sécurité ne nuit pas, et autant prendre de suite l'habitude de ce support TRES UTILE...)

La restitution correcte de ces actions d'urgence nécessite de constants réentrainements, afin de laisser le moins de place possible au doute...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous conducteur de ECR.

Je suis stagiaire (enfin bientôt ex-stagiaire) à ECR et je n'ai pas réussi mon écrit 2 au rattrapage lapleunicheuse simplement pour une question de temps. En effet je ne suis pas repartie à 50 km/h après isolement de ma VA du fait que, par manque de temps, je n'ai pu le marquer sur le BS ni annoter le CB de la CLASS 66.

Ma question à partir de là est très simple : - Lors de mon entretien avec C.Costa, y'a t-il le moyen d'obtenir de sa part une "2nde" chance afin de rentré dans le groupe prochain ouvrant sa session en octobre ? ou est-ce perdu d'avance ?

J'espère recevoir de votre part des reponses car je veux faire ce metier et la SNCF est à ce qu'il paraît assez difficile dans son recrutement et dans ses conditions de formations. helpsoso

Je vous remercie tous et j'attends avec impatience des réponses !!

en fait tu as fait aussi une faute dans ta vitesse c'est pas 50 mais 70 km/h avec un MA100 c'est avec MA90 - 80 que tu es à 50 km/h......

En general c'est des MA100 que fait ECR non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu as fait aussi une faute dans ta vitesse c'est pas 50 mais 70 km/h avec un MA100 c'est avec MA90 - 80 que tu es à 50 km/h......

En general c'est des MA100 que fait ECR non?

F51.09 2.1

"S'il est impossible d'être assisté par un agent (Chez ECR vous n'êtes pas deux en cabine?) :

_ Se conformer aux instructions du régul

_ ne pas dépasser la vitesse de 70 km/h si la catégorie du train est au moins égale à celle des MA 100

_ ne pas dépasser la vitesse de 50 km/h pour les autres trains."

A mon avis si tu conduisais un MA 100 (ou plus), la vitesse que tu aurais indiqué était de toute manière erronée, même si celle que tu aurais pu mettre était soit disant "plus sécuritaire".

Après ta réponse dépend aussi du postulat de départ (ME/MA100/MA90?, seul ou pas en cabine : car si vous êtes deux agents en service, tu repars rododo).

Enfin bref, peut importe l'hypothétique réponse que tu aurais pu donner, n'essaie pas de te justifier, ni de te cacher derrière le manque de temps, car dans la réalité tout va très vite et 5 min dans le ferroviaire ce n'est pas beaucoup, c'est énorme.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F51.09 2.1

"S'il est impossible d'être assisté par un agent (Chez ECR vous n'êtes pas deux en cabine?) :

_ Se conformer aux instructions du régul

_ ne pas dépasser la vitesse de 70 km/h si la catégorie du train est au moins égale à celle des MA 100

_ ne pas dépasser la vitesse de 50 km/h pour les autres trains."

A mon avis si tu conduisais un MA 100 (ou plus), la vitesse que tu aurais indiqué était de toute manière erronée, même si celle que tu aurais pu mettre était soit disant "plus sécuritaire".

Après ta réponse dépend aussi du postulat de départ (ME/MA100/MA90?, seul ou pas en cabine : car si vous êtes deux agents en service, tu repars rododo).

Enfin bref, peut importe l'hypothétique réponse que tu aurais pu donner, n'essaie pas de te justifier, ni de te cacher derrière le manque de temps, car dans la réalité tout va très vite et 5 min dans le ferroviaire ce n'est pas beaucoup, c'est énorme.

Bon courage à toi.

Oui mais mon petit doigt me dis que, comme apparament c'était le dernier incident à traiter, il a du avoir un incident auparavant où il a du déclasser son train en MA 90/80.

De plus lors des examens nous sommes seul devant notre feuille ou devant l'examinateur donc seul en cabine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.