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Une question d'échelle pour l'ouverture du marché

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A l'échelle régionale, l'ouverture du marché ferroviaire n'est pas encore fixée. Les opérateurs de mobilités urbaines sont prêts à concurrencer les trains TER de la SNCF, à l'instar des exemples allemands et anglais.Lisez l'article en entier

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Ce qui veut donc dire que dans les cartons, il y a matière à modifier, à la fois l'autorité organisatrice, et son rôle.

Donc de grandes agglomerations ( de prime abord, avec les projets Tram train ) ou des départements ( plus delicat car certains sont dépeuplés ...ex felletin gueret ) seraient à même de se voir confier un perimetre de compétences. Et accessoirement de retirer des epines aux pieds des Présidents de Regions: "..c'est pas moi qui fait circuler des trains privés, c'est machin truc du département lambda.."

Et pour la fine bouche, une entité à statut public (regie, par ex...), si vraiment la region veut y aller...

Voilà encore de belles envolèes en perspective, ici et là... mdrmdr

fabrice

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