Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Emploi des jeunes :


michael02

Messages recommandés

"Malgré les efforts demandés aux branches..." Comme si l'entreprise privée avait le social comme objectif...

L’alternance en recul de 34 % par rapport à l’an dernier

Malgré la campagne de promotion des contrats en alternance et les efforts demandés aux branches en la matière les résultats communiqués par la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) concernant le mois de juillet 2009 montrent un recul significatif de ces dispositifs.

Avec 6 200 nouvelles entrées enregistrées [1] cette année contre 9 659 l’année dernière à la même date, les contrats d’apprentissage connaissent une chute de 35,8 %. Dans le même temps, 5 713 contrats de professionnalisation, contre 8 375 en 2008, étaient conclus, ce qui représente une baisse de 31,7 %, soit une baisse cumulée de 33,9 %.

Les entrées cumulées s’établissent à 125 575 (apprentissage 74 467 et professionnalisation 50 808) depuis janvier 2009, contre 174 870 l’année dernière (95 113 et 79 757), soit une baisse de plus de 28 % en un an.

L’objectif fixé par le plan d’urgence pour l’emploi des jeunes est de 320 000 apprentis recrutés entre le 1er juin 2009 et le 1er juin 2010 et de 170 000 contrats de professionnalisation dans la même période. Il faudra attendre la fin de la rentrée (septembre, octobre, novembre) pour avoir une idée plus précise puisque c’est à ce moment là que se concluent la moitié de ces contrats, mais de toute évidence, la crise ne facilite pas l’insertion des jeunes.

[1] France entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.