Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un logiciel de simulation de logique à relais me permettant de simuler des enclenchements de signalo.

Est-ce que quelqu'un aurait un idée ou pratiqué ce type de simulation ?

Bien sûr, un petit soft gratuit serait le bienvenu... pas de piratage !

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche un logiciel de simulation de logique à relais me permettant de simuler des enclenchements de signalo.

Est-ce que quelqu'un aurait un idée ou pratiqué ce type de simulation ?

Bien sûr, un petit soft gratuit serait le bienvenu... pas de piratage !

A bientôt,

Je ne connais rien de gratuit

Quel est ton problème ? Par exemple :

1) Bâtir un plan de voie, avec réalisation automatique des enclenchements par le programme de construction, entrer un paquet de trains, et les faire circuler, si possible à l'heure (aspect "entraînement de l'exploitant") : çà existe, y compris en "grand public" (dérivé d'un logiciel pro)

2) Partir d'un paquet d'horaires de trains, d'une liste de thèmes de manoeuvre possible pour chaque type de train (passage, arrêt, scission, retournement, etc), d'un dictionnaire d'objets logiques élémentaires (zone, aspects de signaux, aiguille, etc), d'un dictionnaire des relations logiques entre objets élémentaires, et disposer d'un logiciel définissant le nombre de voies nécessaires, puis générant le plan de voie logique, puis la liste des itinéraires logiques, des aiguilles et signaux logiques nécessaires, et enclenchant le tout par application du dictionnaire des relations logiques entre objets élémentaires (aspect "conception d'installations") : çà existe en professionnel, mais c'est pas vraiment de l'ordre du "petit soft gratuit" :-)

3) Illustrer un par un les enclenchements élémentaires (aspect "pédagogique") : il y a eu des choses en école SNCF, mais à ma connaissance non informatisé, avec utilisation de matériel réel de signalo française : çà a pu évoluer depuis, sinon, tu as peut-être un filon si tu t'y attelles :-)

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche un logiciel de simulation de logique à relais me permettant de simuler des enclenchements de signalo.

Est-ce que quelqu'un aurait un idée ou pratiqué ce type de simulation ?

Bien sûr, un petit soft gratuit serait le bienvenu... pas de piratage !

A bientôt,

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais il existe un logiciel pour le PRS qui circule en interne.(fait sous flash de mémoire)

Pour le mécanique et l'électromécanique, il existe un logiciel de formation au transport, mais je n'ai plus le nom en tête, il faudrait que je recherche et je ne sais pas s'ils s'en servent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon but est de pouvoir faire le schéma électrique des enclenchements et de jouer sur certains paramètres.

Côté logiciel d'électronique, j'ai pas mal d'idées. Mais, je recherche plutôt un logiciel destiné à réaliser de la logique à relais.

Au niveau des vidéos, petits applications flash et autre, pas de problème, j'en ai récupéré. Par contre, cela est un peu rigide pour mon application.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.