Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prochaine Sortie : Fondue Savoyarde...dans Le Jura


Invité _

Messages recommandés

Ce sont désormais des bus qui assurent la liaison bourg/St claude. Et franchement, je ne pense pas que la ligne TER va réouvrir un jour... Une ofis les travaux terminés, ça sera only TGV.

En tt cas je prends note, en ésperant etre libre le dernier week end de janvier ! okok

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

Pas sûr ! J'ai entendu des projets d'électrification en 25 KV jusqu'à Oyonnax.

La (re)mise à double voie de la ligne Lyon Bourg en Bresse (dite ligne des Dombes) et électrification fait partie des projets nombreux et très pro-rail de la Région Rhône-Alpes, avec le cadancement et l'achat de matériels TER.

Sois un peu positif que diable !

zzz

@ +

TRAM21 okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! J'ai du mal à etre positif zzz

Par manque de crédits, le doublement de voie ne sera fait qu'entre Lyon et Villars les Dombes.

En ce qui concerne le potentiel de la ligne Bourg/Oyonnax, il n'est pas brillant. L'autoroute est rapide, les villes sont de grandeurs moyennes voir petites... La fréquentation n'était pas déjà des plus importante avant la fermeture temporaire, mais avec le bus ils vont tuer complètement la ligne ;(

Enfin bon c'est un détail vis à vis de la fondue okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la cie

atazat fais juste un test :

bourg oyonnax st claude en voiture ou autocar ter et tu verras qu'elle reouvrira la ligne

avant d'être pessimiste (car on peut facilement l'être pour certaines lignes) prends quelques renseignements cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. mdrmdr

Nekro, j'ai presque eu l'impression que tu avais perdu ton humour, mais heureusement, tes derniers posts sont à la hauteur. :)

"Nekro la bonne vanne..."

Tram, enfin, tu as réussi à trouver le bouton ON.

Attendons de savoir si la date va bien pour tout le monde avant de poser des jours.

Dans la série Tram Five : Après comment essayer de se débarasser de sa progéniture, voici modem branche toi (version blonde).

En tout cas, ravi de voir que tout le monde à la forme. revoltages

@+

PS : J'ai pas le temps d'en rajouter une couche, mais ce n'est pas l'envie qui me manque, surtout quand ça parle de thons et de piscines... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.    mdrmdr

Nekro, j'ai presque eu l'impression que tu avais perdu ton humour, mais heureusement, tes derniers posts sont à la hauteur.  okok

"Nekro la bonne vanne..."

Tram, enfin, tu as réussi à trouver le bouton ON.

Attendons de savoir si la date va bien pour tout le monde avant de poser des jours.

Dans la série Tram Five : Après comment essayer de se débarasser de sa progéniture,  voici modem branche toi (version blonde).

En tout cas, ravi de voir que tout le monde à la forme.  revoltages

@+

PS : J'ai pas le temps d'en rajouter une couche, mais ce n'est pas l'envie qui me manque, surtout quand ça parle de thons et de piscines...  cartonrouge

meuh si j'ai toujours mon sens de l'humour, c'est comme si je t'accusais de plus prendre de rateaux okok

bon en ce moment pas mal de boulot donc moins de dispo c'est tout okok

je me demande juste quelle va etre la prochaine invention de TRAM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh si j'ai toujours mon sens de l'humour, c'est comme si je t'accusais de plus prendre de rateaux  mdrmdr

bon en ce moment pas mal de boulot donc moins de dispo c'est tout :)

je me demande juste quelle va etre la prochaine invention de TRAM  revoltages

Hello,

Ce sera une fondue-orgie comme dans Astérix chez les Helvètes, avec des gages et tout et tout !

@ +

TRAM21 cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.    :)

Nekro, j'ai presque eu l'impression que tu avais perdu ton humour, mais heureusement, tes derniers posts sont à la hauteur.  okok

"Nekro la bonne vanne..."

Tram, enfin, tu as réussi à trouver le bouton ON.

Attendons de savoir si la date va bien pour tout le monde avant de poser des jours.

Dans la série Tram Five : Après comment essayer de se débarasser de sa progéniture,  voici modem branche toi (version blonde).

En tout cas, ravi de voir que tout le monde à la forme.  mdrmdr

@+

PS : J'ai pas le temps d'en rajouter une couche, mais ce n'est pas l'envie qui me manque, surtout quand ça parle de thons et de piscines...  revoltages

Hello,

Ouais, fais le malin !! Si tu t'étais farci comme moi des virus méchants, genre troyens balèzes, ton modem serait resté muet aussi ; au fait, est-ce qu'il comprend l'alsacien, ton modem ? Si tu viens en voiture à St Claude, pense à configurer ton GPS pour le dialecte local !

En parlant de piscine, yaya sait déja qu'il ne peut pas venir : il a piscine, et en plus, il n'est que cadre, donc avec des petits moyens (je me demande s'il ne confonds pas son cerveau et son porte-monnaie ? Il est blond ???)

@ +, et... rateau for ever !!

TRAM21 cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce sera une fondue-orgie comme dans Astérix chez les Helvètes, avec des gages et tout et tout !

@ +

TRAM21  cartonrouge

J'ai peur ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien compris, la première idée tombe à l'eau, mais bon, honneur aux anciens, va pour la proposition de Tram .

Par contre, un truc me chiffonne …

Pourquoi aller dans le JURA manger une fondue SAVOYARDE ?

Et même pas eu de réaction des savoyards du forum !! cartonrouge

Bon, perso, ça ne me dérange pas, maintenant, ça limitera peut-être l'accès à certains . Quant à la date, va falloir attendre les enclenchements du nouveau service pour quelques uns d'entre-nous .

Par contre pour une prochaine escapade, si vous voulez, je connaissais une excellente pizzeria face à la gare d'Aix les Bains lotrela

Ben quoi, c'est pas une spécialité régionale ? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien compris, la première idée tombe à l'eau, mais bon, honneur aux anciens, va pour la proposition de Tram .

Par contre, un truc me chiffonne …

Pourquoi aller dans le JURA manger une fondue SAVOYARDE ?

Et même pas eu de réaction des savoyards du forum !!  koiquesse

Bon, perso, ça ne me dérange pas, maintenant, ça limitera peut-être l'accès à certains . Quant à la date, va falloir attendre les enclenchements du nouveau service pour quelques uns d'entre-nous .

Par contre pour une prochaine escapade, si vous voulez, je connaissais une excellente pizzeria face à la gare d'Aix les Bains  :Smiley_03:

Ben quoi, c'est pas une spécialité régionale ?  lotrela

Hello,

Waaaaoooooooh !

Dis donc, cocolau, t'aurais pas pas une couleur de police qui fasse moins mal aux yeux ?

En ce qui concerne la fondue SAVOYARDE dans le JURA, c'est parce que le site de St Claude est superbe, et parce que je n'ai aucun contact dans la Savoie, à moins que Tof, qui crêche là bas, aie une adresse à proposer ?

@ +

TRAM21 cartonrouge

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Waaaaoooooooh !

Dis donc, cocolau, t'aurais pas pas une couleur de police qui fasse moins mal aux yeux ?

En ce qui concerne la fondue SAVOYARDE dans le JURA, c'est parce que le site de St Claude est superbe, et parce que je n'ai aucun contact dans la Savoie, à moins que Tof, qui crêche là bas, aie une adresse à proposer ?

@ +

TRAM21  koiquesse

Ben quoi, t'as pas mis tes lunettes

C'est à peu près le 450eme post que j'écris de cette couleur …

Mais c'est peut-être le premier que tu lis cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien sûr que non, que c'est pas le premier, mais en gras comme tu l'as mis plus haut, c'est un peu indigeste ! Essaye le bleu, c'es plus cool !

Sinon, un petit renvoi sur l'endroit proposé : http://www.haut-jura.fr/

Mais bon, l'endroit n'est pas figé !

@ +

TRAM 21 cartonrouge

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En parlant de piscine, yaya sait déja qu'il ne peut pas venir : il a piscine, et en plus, il n'est que cadre, donc avec des petits moyens (je me demande s'il ne confonds pas son cerveau et son porte-monnaie ? Il est blond ???)

koiquesselotrela

Non même pas je suis chatain... (quand j'ai des cheveux).

bah ouais, je suis un petit gratte papier dans un fond de bureau tout misérable, je suis pas haut cadre... cartonrouge

En janvier je déménage ma copine (ah non merde, ça c'est déjà fait). Non, mais le 28/29 est le week-end où je soufflerai une bougie de plus (véridique en plus) donc la famille c'est sacré (oui, oui, ça fait un peu corse, mais bon, on en nie pas ses racines, même si j'ai jamais mis les pieds là bas, ça doit être génétique).

Sur ce , je m'en vais... (griller un modem ah non, moi ça m'arrive jamais... pas plus que les virus non plus... non parce que moi quand je reçois un objet .exe du type gros-nib.exe envoyé par un inconnu, je m'amuse pas à l'ouvrir moi... Enfin j'dis ça, je veux pas être méchant, mais bon hein voila quoi... c'est pas pour dire... allez, sur la pointe des pieds...)

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

:Smiley_03:  revoltages

Non même pas je suis chatain... (quand j'ai des cheveux).

bah ouais, je suis un petit gratte papier dans un fond de bureau tout misérable, je suis pas haut cadre...  lotrela

En janvier je déménage ma copine (ah non merde, ça c'est déjà fait). Non, mais le 28/29 est le week-end où je soufflerai une bougie de plus (véridique en plus) donc la famille c'est sacré (oui, oui, ça fait un peu corse, mais bon, on en nie pas ses racines, même si j'ai jamais mis les pieds là bas, ça doit être génétique).

Sur ce , je m'en vais... (griller un modem ah non, moi ça m'arrive jamais... pas plus que les virus non plus... non parce que moi quand je reçois un objet .exe du type gros-nib.exe envoyé par un inconnu, je m'amuse pas à l'ouvrir moi... Enfin j'dis ça, je veux pas être méchant, mais bon hein voila quoi... c'est pas pour dire... allez, sur la pointe des pieds...)

Amicalement

Yaya

Hello,

Jevois... tu fêtes tes anniversaires dans la piscine ?

En ce qui concerne les virus, si tu touches un peu en informatique, à moins de ne JAMAIS aller sur sur le web, tu dois savoir qu'il est quasi-impossible de ne pas choper de virus ! Même les meilleurs ont eu les leurs PC infectés, d'où formatage + réinstallation complète, + dans mon cas, un modem effectivement grillé, sans lien avec le virus, une faiblesse reconnue de ces modems ! Et les fichiers gros nib.exe, je n'ouvre pas ; par contre ton dernier sujet me laisse perplexe... belle galerie en gros-nib.exe en vérité koiquesse

@ +

TRAM21 cartonrouge

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Jevois... tu fêtes tes anniversaires dans la piscine ?

Ouaip, une piscine complète de champagne... avec mademoiselle yaya ... ça fait kitchissime ça;..

En ce qui concerne les virus, si tu touches un peu en informatique, à moins de ne JAMAIS aller sur sur le web, tu dois savoir qu'il est quasi-impossible de ne pas choper de virus !

impossible n'est pas yaya ??!! non ça va pas ?!... même sans aller sur le web, si tu achètes de temps en temps les journaux et revues informatique, le simple fait d'avoir un cd externe peut suffire...

Même les meilleurs ont eu les leurs PC infectés, d'où formatage + réinstallation complète, + dans mon cas, un modem effectivement grillé, sans lien avec le virus, un faiblesse reconnue de ces modems !

ah je croyais que le virus t'avait grillé ton modem...

Et les fichiers gros nib.exe, je n'ouvre pas ; par contre ton dernier sujet me laisse perplexe... belle galerie en gros-nib.exe en vérité  cartonrouge

Ouaip, sympa comme galerie hein ...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les virus, je voudrais ajouter mon grain de sel :LINUX :D

Voilà c'est fait je suis heureux.

Sinon une fondue dans le Jura, cela ne me choque pas... Le jura c'est à côté des alpes, non :D Mais sinon pourquoi pas aller dans le fin fond de la savoie, y'a pas de soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce sera une fondue-orgie comme dans Astérix chez les Helvètes, avec des gages et tout et tout !

@ +

TRAM21  okok

yaissss !!!!

un gage spécial pour toi > te la fermer pendant 10 minutes !!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je propose le week end du 28/29 janvier 2006 (les vacances scolaires démarrent le WE suivant).

D'après mes premières recherches, le site de St Claude paraît offrir le plus de choix pour la bouffe et/ou le couchage sur place. Je tâcherai d'en trouver un SANS ascenseur, ou alors, j'évite d'y monter avec ftb !!!

@ +

TRAM21

mdrmdr

Je viens de regarder les horaires de trains et c'est pas terrible pour moi venir! (entre 7 et 8 heures okok )

Je ne peux même pas arriver avant 12h58 ! mdrmdr

@+

aydeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaissss !!!!

un gage spécial pour toi > te la fermer pendant 10 minutes !!!  mdrmdr

Hello,

Mission quasi impossible (où est Mr Phelps ?). De toutes façons, quand je mange, je ne dis rien, et j'adore la fondue !

Il va falloir faire un catalogue de gages adapté pour chacun :

Pour nekro : écouter du Mozart pendant 5 mn.

pour coyote : retourner à Mulhouse sans GPS.

pour ftb : prendre un ascenseur sans lâcher une caisse de la mort.

etc.

La liste est ouverte...

@ +

TRAM21 okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà des gages en tête... pour toutes les particpantes  mdrmdr

Et pourquoi pour nous ?

T'as même pas pensé aux copains ? okok

C'est peut etre pas encore réalisable 10mn.

Faudrai un vrai travail d'équipe pour ca.

zzz

S'il n'arrive pas à tenir, c'est lui qui paye l'addition mdrmdr

Par contre, ne soyont pas trop vache, pour lui laisser une chance, on pourrai réduire un peu le temps … mais c'est pas dit que ça fonctionne quand même !

mdrmdr

Rhoooo, c'est pas gentil de se moquer …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mission quasi impossible (où est Mr Phelps ?). De toutes façons, quand je mange, je ne dis rien, et j'adore la fondue !

Il va falloir faire un catalogue de gages adapté pour chacun :

Pour nekro : écouter du Mozart pendant 5 mn.

pour coyote : retourner à Mulhouse sans GPS.

pour ftb : prendre un ascenseur sans lâcher une caisse de la mort.

etc.

La liste est ouverte...

@ +

TRAM21  okok

desolée mais j'ai pas des gouts de vieux moi et vive le métal !!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.