Aller au contenu

Une grue tombe sur la gare d'Erstein (Bas-Rhin), pas de blessé

Featured Replies

Publication:

Une grue de chantier en cours de démontage s’est effondrée vendredi matin sur la gare d’Erstein (Bas-Rhin), endommageant gravement le toit, mais sans faire de blessé, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L’accident s’est produit vers 09H30 sur le chantier du nouveau parking de la gare, située à l’extérieur de la localité. Une grue mobile de levage fixée sur un camion a basculé sur le côté, "probablement en raison d’un sol plus ou moins meuble", entraînant avec elle la grue de chantier qu’elle était en train de démonter, selon la même source. Le bras avant de la grue est alors tombé sur le toit de la gare qui n’accueillait à ce moment ni voyageurs et ni salariés. Il a endommagé un logement inhabité. La grue de levage s’est quant à elle renversée sur la RD 1083, une route très fréquentée qui passe devant la gare, a-t-on ajouté. Cette route a été coupée mais une déviation a été mise en place et les opérations de déblayages se poursuivaient vendredi à 14H15, a-t-on précisé. Le trafic SNCF a été ralenti mais n’a pas subi de perturbation notable, selon la gendarmerie.

Vous trouverez des photos en pièce jointe des photos de cet accident.

@+ Marc

ERSTEIN_GARE.pps

  • Réponses 3
  • Vues 3,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Publication:

C'est une chance qu"il n'y ai pas de victimes. Cela à dû être impressionnant la chute.

Publication:

Une toiture, deux grues (celle du chantier et la roulante qui démonte...), et une camionnette..... Cà aurait pu être bien pire!

Pas de victime, c'est vraiment le principal!

Publication:

Le trafic SNCF a été ralenti mais n'a pas subi de perturbation notable, selon la gendarmerie.

@+ Marc

On a l'impression à lire ce compte rendu de presse que la sncf n'était pas en état de répondre... lotrelahelpsoso

On peut ironiser puisqu'il n'y a pas de victime, mais un conducteur de travaux doit se faire de mouron revoltages

Enfin bon, c'est la tuile .... lotrela lapleunicheuse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.