Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lipdub UMP


Nipou

Messages recommandés

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron a trouvé un lien qui marche (pour l'instant).

http://www.youtube.com/watch?v=4IjkN_OVMuY

Monsieur Le Baron fait sonner sa clochette très vigoureusement pour que son fidèle Nestor lui amène ses gouttes... Monsieur Le Baron a du mal à s'en remettre, pourtant Monsieur Le Baron en a vu des horreurs dans sa vie !

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité JLChauvin

Monsieur Le Baron a trouvé un lien qui marche (pour l'instant).

http://www.youtube.c...h?v=4IjkN_OVMuY

Monsieur Le Baron fait sonner sa clochette très vigoureusement pour que son fidèle Nestor lui amène ses gouttes... Monsieur Le Baron a du mal à s'en remettre, pourtant Monsieur Le Baron en a vu des horreurs dans sa vie !

Rassurez moi Monsieur Le Baron, mais il s'agit de ce l'on appelle un hoax, n'est-il pas? :)

Non, même pas? Et dire que je me suis forcé de regarder çà jusqu'au bout!

Pfuuuhhh, et bien çà s'arrange! Qu'ont donc tous ces... (euh, je ne sais pas comment les définir...) dans la tête pour se prêter à ce genre de guignolade de potache?

Vous croyez qu'ils y croient vraiment tous? Ah, c'est du bizutage façon grandes écoles peut-être? Ils n'ont pas eu le choix, on les a forcés, rassurez moi, dites moi qu'on les a forcés à se rendre ridicule à ce point...

Il n'y aurait pas la dessous un ou plusieurs concepteurs de la très fameuse Haka du Fret? Vous savez, ce truc terrifiant qui devait relancer FRET...

Les bras m'en tombent!

PS: elles et ils n'étaient pas payés en service pour faire çà, quand même! Si?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce genre de minifilm musicaux est la preuve que l'on accorde plus de crédits aux forts en gueules plutôt qu'à ceux qui ont un réel savoir faire et des résultats par des actes concrèts.

Tiens , un connaisseur ....Alors , bjr lolo , ça farte ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron pense que ce film signe la fin définitive de toute crédibilité du collège "cadres" (de toutes façons, çà fait belles lurettes qu'ils ne l'étaient déjà plus "crédibles" dans l'ensemble)... Ce sont les mêmes qui tyrannisent leurs équipes à coups de demandes d'explications, de blames, de jours de mises à pieds, et de conseils de discipline... Monsieur Le Baron constate qu'à la SNCF on a inventé "l'étroncratie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Même si le résultat est d'une nullité affigeante (j'ai tenu moins de 20 secondes...) j'espère qu'ils ont payé les droits...

Nullité affligeante, oui c'est bien l'expression adéquate face à cette farce grotesque...

En même temps ce n'est pas la première fois, voir la haka entre autres bouffonneries!

Ça donne vraiment une image flamboyante de ce qu'est devenu la maison! Pauvre SNCF, rien ne lui sera épargné, même dans l'agonie!

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron hélas confirme la véracité du film à son Ami Jean-Louis : le grand bétisier des cadres continue (hélas)...

Pour rappel, voici le non-moins bien inspiré "haka du fret".

http://www.youtube.c...h?v=qIncBH1Pp_I

Euh, , ils ont pas vu cette pub là?

http://www.youtube.c...h?v=lAsmXvSS_E0

Fret SNCF, à nous de vous faire préférer le camion...

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron a trouvé un lien qui marche (pour l'instant).

http://www.youtube.c...h?v=4IjkN_OVMuY

Monsieur Le Baron fait sonner sa clochette très vigoureusement pour que son fidèle Nestor lui amène ses gouttes... Monsieur Le Baron a du mal à s'en remettre, pourtant Monsieur Le Baron en a vu des horreurs dans sa vie !

rassurez-moi Monsieur Le Baron,

les cadres des Pays de Loire avaient fumé du muguet. lotrela

je ne savais pas que cela se fumait. Et vu le résultat, je propose de classer le muguet dans la même catégorie que le cannabis. C'est trop dangereux.

Et dire que chaque année j'ai droit à ma détection de substances psychotropes. C'est le monde à l'envers.

je note aussi que dans ce film, certains acteurs paraissaient mal à l'aise pour sourire. Ce film n'aurait pas été tourné façons Union Soviétique sous le Camarade STALINE. "Je vous ordonne de sourire".

mes hommages Monsieur Le Baron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassurez-moi Monsieur Le Baron,

les cadres des Pays de Loire avaient fumé du muguet.

je ne savais pas que cela se fumait. Et vu le résultat, je propose de classer le muguet dans la même catégorie que le cannabis. C'est trop dangereux.

Et dire que chaque année j'ai droit à ma détection de substances psychotropes. C'est le monde à l'envers.

je note aussi que dans ce film, certains acteurs paraissaient mal à l'aise pour sourire. Ce film n'aurait pas été tourné façons Union Soviétique sous le Camarade STALINE. "Je vous ordonne de sourire".

mes hommages Monsieur Le Baron.

Hmmm .... vu les symptômes, ce n'est pas une intoxication au muguet ... muguet toxique

Peut être le syndrome dit "de St-Maclou" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

rassurez-moi Monsieur Le Baron,

les cadres des Pays de Loire avaient fumé du muguet. blink.gif

je ne savais pas que cela se fumait. Et vu le résultat, je propose de classer le muguet dans la même catégorie que le cannabis. C'est trop dangereux.

Et dire que chaque année j'ai droit à ma détection de substances psychotropes. C'est le monde à l'envers.

je note aussi que dans ce film, certains acteurs paraissaient mal à l'aise pour sourire. Ce film n'aurait pas été tourné façons Union Soviétique sous le Camarade STALINE. "Je vous ordonne de sourire".

mes hommages Monsieur Le Baron.

Monsieur Le Baron ne pourra vous rassurer. Monsieur Le Baron en effet partage cette opinion de dérive de propagande soviétique actuellement partout à travers ce genre de menuet hypnotique abrutissant (UMP, SNCF, etc...) ...

Mais il n'y a pas que des cadres dans cette vidéo, il y aussi (sans surprise) la fine fleur renardière locale des autres collèges. Serait-ce le chant du cygne (avant fermeture et cataclysme) ce sinistre happening ?

Sur une autre question, sauf votre respect, Monsieur Le Baron se permet de vous rappeller le protocole : on présente ses respects à Monsieur Le Baron, les hommages étant réservés par l'usage à Madame La Baronne.

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Mes respects Monsieur le Baron lotrela

Vraiment merdique le haka, encore pire, le clip des PDL, comme cette région qu'est merdique (on arrache un bout de la Bretagne, on l'annexe à la Vendée, on prend l'Anjou et le Maine qu'ont pas cessé de se castagner entre eux et avec les précédents, et on les fait vivre ensemble gouvernés par un sarthois ou un vendéen :blush: ), rien que leur logo, la parenthèse là, j'ai envie de la refermer à toute vitesse beurk

Pour votre culture, la mâche et le muguet sont cultivés en région nantaise, le muguet sur les bords de Loire et dans la cuvette entre Saint-Julien de Concelles et Barbechat, la mâche sur le plateau de Retz, vers Machecoul (rien à voir avec la mâche, ça vient de machicoulis, forteresse) jusque Légé et sur les bords du lac de St Philibert... sud-44 = BZH (Bro Naoned + Marches avantagères de Bretagne - la Dominelais, St André des Treize Septiers et Noirmoutier passés à la Vendée depuis 1790)

Dans les PDL mdrmdr:cool:revoltages , y fument malheureusement du cannabis ou de l'herbe à pâture pascontent A bas cette région imposée, cette dictature où la Bretagne est piétinée revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le clip de l'UMP c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=Yh-3oYs2elc

Opinions partagées :

POUR (ne me démontez pas, hein, lisez jusq'au bout) :

- Ils ont le mérite d'avoir lancé le mouvement

- Ce n'est pas trop mal monté

- ça fait de la pub gratos à la SNCF (et à la 1ère classe TGV ;) )

- Une partie des reproches n'est pas objective : elle touche l'UMP et non pas le clip; si le FG ou le Modem avait fait ça, on les aurait encensé pascontent

CONTRE :

- Lourdes bévues (Montagné dans une bagnole, présence de Dati, de Besson, écologisme béat)

- Symbolisme qu'on aurait pu éviter (T-Shirt UMP rose, botte de persil etc.)

- L'UMP a aut'chose à faire, bon sang de bois !

- Et aut'chose de + sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

http://www.youtube.com/watch?v=rQZwN1HDFr0

Ca fait longtemps que j'ai pas été aussi en colère que ça sur un forum.

C'est à faire ça que nos cadres sont payés? A pondre des vidéos ridicules, avec des lèches (auto censuré)? La honte! La honte pour eux, et pour nous! Rien que voir l'intervenant du début, j'ai envie de gerber. Ils feraient mieux de faire un tour sur le terrain et de voir de quoi est fait notre quotidien, cette bande de (auto censuré).

L'esprit de famille, à la SNCF, on l'a, et on a pas besoin d'un clip de brelles pour créer l'esprit de famille TER.

Modifié par ect-de-clermont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je vois que le niveau de notre encadrement s'améliore sans cesse .A la fin , combien de contrôle d'alcoolémie positif ?

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai regardé à nouveau ...

Je maintiens... ils ont dû fumer pour oser le faire ... parce qu'on doit hésiter quand même ...

Mais finalement, j'ai souri et la musique est bonne ...

Donc, point de vue de l'extérieur ... c'est plutôt sympa ....

Côté conception artistique, on peut faire mieux sans doute ...

Surtout quand on compare à : animation en gare

Mais ce n'est pas le même contexte

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.c...h?v=rQZwN1HDFr0

Ca fait longtemps que j'ai pas été aussi en colère que ça sur un forum.

C'est à faire ça que nos cadres sont payés? A pondre des vidéos ridicules, avec des lèches (auto censuré)? La honte! La honte pour eux, et pour nous! Rien que voir l'intervenant du début, j'ai envie de gerber. Ils feraient mieux de faire un tour sur le terrain et de voir de quoi est fait notre quotidien, cette bande de (auto censuré).

L'esprit de famille, à la SNCF, on l'a, et on a pas besoin d'un clip de brelles pour créer l'esprit de famille TER.

Désolé, je persiste, persifle et signe quitte à refaire tomber un monocle: pour une fois que l'on a un cadre plus très jeune mais toujours dynamique.

Rappelez-vous bien du 1er intervenant de la vidéo: il va faire son chemin vers les sommets car il est plein d'idée, bourré de talent.

Après les paniers bio en gare et aussi ceci

http://www.20minutes...re-un-geste.php

Pour les problèmes quotidiens, voir avec celui qui paye soit la région qui actuellement investie un max edans un technicentre des pays de la Loire au Blotterau (et laisse la fermeture des ateliers du Mans).

M'esprit TER, c'est aussi la distributique régionale, départementale qui permet de circuler en train, bus, tramway à petits prix (2€) grâce à l'effort financier et politique local, pas des dirigeants parisiens de notre boite.

Sur le fil du rasoir, le q entre 2 chaises, pas mal joué cette communication de PB.

J'ai eu la joie et l'honneur de bosser avec lui, dans sa parenthèse informatique: ENFIN quelqu'un qui a du talent dans cette boite et fait bouger les habitudes ronronNantes !

Vas-y Philippe, continue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron est navré de voir des cas aussi désespérés... Mais à la différence de son ami Jean-Louis, il ne vous plaint pas finalement au fond de lui, dans votre misère.

C'est pourquoi, Monsieur Le Baron va se répéter, persister, et signer lui aussi.

la-voix-de-son-maitre_1244103623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je maintiens... ils ont dû fumer pour oser le faire ... parce qu'on doit hésiter quand même ..."

Ba, la plupart sont des jeunes cadres dynamiques (ou pas) et l'avancement marche sûrement mieux si tu es un béni oui-oui, alors ils ont pas dû hésiter si longtemps que ca ...

Après pour le reste, ils n'ont vraiment pas honte ...

Parler de service, en montrant vendeur en gare et contrôleur dans la vidéo, faut vraiment ne pas avoir de face.

Les contrôleurs ont leur fait tout pour qu'ils soient un par train (la sûreté on s'en tape : politique du risque calculé), sans temps d'accueil pour renseigner les gens (entre autre) et attendant l'EAS.

Les guichets sont fermés un par un, les petites gares n'ont plus que des automates.

Les points Informations se comptent sur les doigts de la main et on peut imprimer ses billets de retard en ligne.

Et la liste est longue ...

Enfin plus important : Ils ont vraiment que ca à f**** ?

La plupart d'entre eux ne savent sûrement même pas à quoi ressemble un usager, si ne n'est des %ages dans ses camemberts...

Il ferait bien de venir voir sur le terrain les problèmes créés par la politique qu'ils appliquent comme des petits chiens avant de se pavaner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Allons plus loin encore, en disant que la plupart n'ont jamais pris le train dans leur vie. Jamais ou très peu.

Niveau communication, il y'a mieux à faire. Ils feraient mieux de communiquer les bons chiffres en temps de grève, les vrais chiffres niveau suppressions d'emploi.

Rappelons que cette vidéo et que leurs séminaires, c'est fait avec de l'argent qui pourrait largement aller ailleurs.

Petit aparté, j'apprécie l'élégance et la finesse des interventions de Monsieur le Baron. Si Monsieur le Baron aurait la gentillesse de me dire d'où il est afin d'espérer le croiser un de ces jours...

Modifié par ect-de-clermont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Apres la Haka du Fret,

je crois que la betise de nos tetes pensantes ne m'etonnera plus jamais...

Ahhhh s'ils avaient autant d'inventivité pour relancer le Fret ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben toutes ces vidéos sont pitoyables.

A la limite, pour les PDL, s'ils l'avaient gardée pour eux ...

Pour le Haka du Fret, je vois qu'ils n'ont pas leur EPI ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le niveau de notre encadrement s'améliore sans cesse .A la fin , combien de contrôle d'alcoolémie positif ?

!

Avant de s'enflammer sur notre encadrement:

- sont ils tous cadres?

-et si oui comment le voyez vous?

Une chose est sure c est qu'ils ne sont pas acteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de s'enflammer sur notre encadrement:

- sont ils tous cadres?

-et si oui comment le voyez vous?

Une chose est sure c est qu'ils ne sont pas acteurs!

sans trahir de grands secrets, le 1er intervenant PDL est cadre: c'est le nouveau directeur des TER PDL.

J'ai apprécié son dynamisme et sa manière de faire avancer les dossiers dans le bon sens dans sa parenthèse informatique nantaise.

Depuis son arrivée en région PDL, on peut mettre à l'actif de son équipe (et pas que de sa personne), les paniers bio en gare TER pour les clients, le remboursement de 25% de l'abonnement à cause de la dernière grève

http://www.20minutes.fr/article/400723/Nantes-On-se-devait-de-faire-un-geste.php

On a beau dire, hurler au chienchien ou autre diktat, dans cette boite on a toujours un chef au dessus et celui-là est un catalyseur d'énergie positive à ne pas décourager en cette période très très incertaine pour l'avenir du TER Sncf tel qu'on le connait actuellement. Pour l'instant rien n'est perdu même si Veolia prend une longueur d'avance sur tout ce qui touche au transport urbain et interurbain en Europe et le monde entier. Nous, on est trop hexagonal même pour la distribution et la vente TER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien écoute 2D2, je ne sais pas dans quel état d'esprit se trouve ton chef, mais je n'en connais pas beaucoup qui donnent envie de faire avance la boutique. Au contraire le mien m'empêche de rendre des services que je propose spontanément avec comme justification la gestion par activités ... moi je ne dois ma motivation qu'à ma passion et à mes relations avec mes collègues ... de même grade (ou d'autres services).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.