Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Attente de recrutement sur Mulhouse après avoir passé visite médicale


Messages recommandés

Bonjour à tous les cheminots.

J'ai passé tous les tests de P1 à P5 avec succès en avril et mai 2009. J'ai ensuite passé une visite médicale à Mulhouse, fin juin 2009 et depuis plus de nouvelles.

Ma question était de savoir si c'était cuit pour le processus de recrutement, ou alors il n'y a plus de budget pour les embauches.

Je remercie d'avance la communauté des cheminots pour une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cheminots.

J'ai passé tous les tests de P1 à P5 avec succès en avril et mai 2009. J'ai ensuite passé une visite médicale à Mulhouse, fin juin 2009 et depuis plus de nouvelles.

Ma question était de savoir si c'était cuit pour le processus de recrutement, ou alors il n'y a plus de budget pour les embauches.

Je remercie d'avance la communauté des cheminots pour une réponse.

Pour quel poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu aurais du passer un petit coup de fil a la personne qui gére ton dossier, son numero est inscrit sur les courrier que tu as du recevoir pour les tests que tu as passé plus tot aindi que ton numero de dossier je crois... Moi j'avais fait la méme chose car j'attendais une réponse ...

Après c'est sur que c'est bizarre car si tu as passé ta VM, c'est que tu as rencontré un chargé de recrutement qui a bien voulu de toi.... il a méme du te parler d'une gare en particulier....

Enfin bon je pense qu'un coup de fil ne serait pas de trop pour te renseigner....

^^

Zbooby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse de sbooby27. Pour répondre à zex, l'emploi postulé est conducteur de manoeuvre.

J'ai effectivement appelé la gare de mulhouse qui m'a aiguillé sur un numéro de téléphone d'un responsable.

Ce responsable m'a répondu qu'il n'y avait pas d' école de formation jusqu'à mi-2010 pour faute de budget.

Je voulais savoir si j'était mis dans un "vivier"(liste d'attente) et que ma candidature est compromise?

Merci déjà pour ces réponses de la part des gens du métier qui font un travail excellent sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'une candidature est valable une année....

Ton profil est dans " l'ordinateur" dans l'attente d'une autorisation d'embauche.

Après je pense que tes resultats aux tests doivent jouer sur ta place dans la liste d'attente.

La seule chose dont je suis sûr est que tant que tu n'a pas reçu un courrier disant que le processus de recrutement est terminé, et bien il continue lol.... cela peut etre long c'est tout!

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Que l'attente est longue! Je viens de faire un tour sur le site de recrutement de la SNCF et surprise, il recherche des CRML sur le site ou j'ai postulé.

Evidemment, je me pose énormément de questions, est ce que je serais un jour recruté?

Ou alors je dois faire une croix dessus.

Merci d'avance pour une réponse de la part de la communautée des cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Que l'attente est longue! Je viens de faire un tour sur le site de recrutement de la SNCF et surprise, il recherche des CRML sur le site ou j'ai postulé.

Evidemment, je me pose énormément de questions, est ce que je serais un jour recruté?

Ou alors je dois faire une croix dessus.

Merci d'avance pour une réponse de la part de la communautée des cheminots.

ben appelles-les! Fait en sorte qu'ils aient ton nom en tête si quelque chose se libère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'aimerai savoir.

J'ai fait une candidature spontanée et j'aimerai savoir au bout de combien de temps avons nous une réponse? MERCI controleursncf

pour ma part candidature sur internet vendredi matin appel de lyon lundi aprés midi donc très rapide mais en ce moment c'est calme au niveau des embauches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part candidature sur internet vendredi matin appel de lyon lundi aprés midi donc très rapide mais en ce moment c'est calme au niveau des embauches

La chance moi sa fait des déjà 3semaines et aucune réponse pour le moment. J'ai fait une demande pour l'ile de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rebonjour à tous merci pour les réponses des cheminots qui font toujours un aussi bon travail sur ce forum.

J'ai appelé la gare de mulhouse qui à ma grande surprise m'a annoncé que la candidature était toujours valable et qu'il n'y avait pas de formation pour cette année.

Ma question: Le site SNCF recrute cette année sur la région 67 et 68, peut on me confirmer qu'il y a bien des recrutements ou alors ce n'est encore qu'un futur vivier de plus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous merci pour les réponses des cheminots qui font toujours un aussi bon travail sur ce forum.

J'ai appelé la gare de mulhouse qui à ma grande surprise m'a annoncé que la candidature était toujours valable et qu'il n'y avait pas de formation pour cette année.

Ma question: Le site SNCF recrute cette année sur la région 67 et 68, peut on me confirmer qu'il y a bien des recrutements ou alors ce n'est encore qu'un futur vivier de plus.

Merci d'avance

salut moi aussi j'ai postulé en ile de france le 20 avril et toujours rien! Le truc qui m'inquiete c'est que sur internet ils disent que si on a aucune reponse sous 1 mois, il faut considerer qu'il n'y aura pas de suite a la candidature .

Des personnes etant au contact des recruteurs ou autres auraient ils des infos sur les prochaines dates en ile de france?

Gracias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut moi aussi j'ai postulé en ile de france le 20 avril et toujours rien! Le truc qui m'inquiete c'est que sur internet ils disent que si on a aucune reponse sous 1 mois, il faut considerer qu'il n'y aura pas de suite a la candidature .

Des personnes etant au contact des recruteurs ou autres auraient ils des infos sur les prochaines dates en ile de france?

Gracias.

Moi aussi jai postulé le 27 avril est jai eu aucune reponse mais contrairement a toi j'ai dit que ma candidature était valable 6mois donc maintenant j'attend :) j'espère que j'aurai une reponse d'ici la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.