Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Bonjour ,

La guerre des poubelles :

La collecte des déchets est détenue plus ou moins par la mafia dans des conditions assez douteuses

dans la région Napolitaine .

De plus par manque de centres de traitement , Naples et ses environs sont régulièrement envahis par les ordures

depuis 1994 .

Comble de situation bloquée , la poulation s'est opposée à la réouverture des décharches plus ou moins légales ,

afin de pouvoir compenser la fermeture des centres de traitement ordonnés par la justice , en raison de leur infiltration

par la camorra la mafia locale .

Hier samedi , 3700 tonnes de déchets ne trouvaient pas preneur dans les rues de Naples .

Il est cependant pas souhaitable que le le Vésuvio fasse le ménage à leur place !!! .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

De mémoire humaine et en ces lieux , on avait jamais vu celà , il a neigé a Bagdad et pas une fausse neige à moitiée fondue ,

non de la vraie neige .

Puisse , cet événement naturel hors du commun , apporter la paix dans ce pays .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Sans commentaires

http://www.resistances.be/fnaced01.html

Petit commentaire perso : les fameux livres de Marc AUGIER, ex-waffen SS français sont très précieux et ne sont surtout pas à bannir revoltages

Encore faut-il prendre la peine de les lire et je les conseille à tous ceux désireux de mieux comprendre via les différents acteurs cette période de l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire perso : les fameux livres de Marc AUGIER, ex-waffen SS français sont très précieux et ne sont surtout pas à bannir revoltages

Encore faut-il prendre la peine de les lire et je les conseille à tous ceux désireux de mieux comprendre via les différents acteurs cette période de l'Histoire.

How ,

C'est de ce point de vue , mais à condition d'adopter une lecture de ces ouvrages "en mode contre-poison" sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How ,

C'est de ce point de vue , mais à condition d'adopter une lecture de ces ouvrages "en mode contre-poison" sinon ...

Si tu t'intéresses à l'Histoire de la Seconde Guerre, je te conseille vivement ces fameux bouquins, il n'y a vraiment aucune apologie de quoique ce soit dans la célèbre trilogie ayant marquée l'oeuvre de St Loup ; juste l'histoire et le parcours de jeunes volontaires français, et là, surprise, très peu d'admirateurs d'Hitler, même pour ces combattants le soldat allemand occupant l'Europe restait un "boche". Enfin, je ne vais pas tout raconter, c'est vraiment très prenant ces bouquins et à l'occase lis-les revoltages

Sinon pour le reste de cet article que tu nous a mis en lien, je trouve dommage qu'on s'indigne à ce point d'écrits ; même moi qui ne cache pas mon anti-communisme je ne voudrais pas qu'on interdise ses écrits. Autant revenir aux autodafés quand on voit le cheminement de gens s'affublant d'un glorieux "RESISTANCE".

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Après une période de publicité sur les automobiles vantant le "vroumm vroumm " et les performances , suivie d'une

période axée sur la fiabilité , puis une autre sur la sécurité , la publicité auto met l'accent sur les primes à l'écologie

et l'écologie proprement dite .

Mais toutes ces pages de pub passées , ces publicités "bagnolesques " restent toujours aussi connes .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

La découverte des reliques d'un animal inconnu vient de surprendre les paléontologistes .

Le crâne à lui seul mesurant 55 cm , se rapproche de celui d'un rongeur , et le fossile de cet

animal fait penser à un rat géant , et par sa dimension ont peut penser que la bestiole pouvait

atteindre la tonne .

Même si la dentition indique un régime alimentaire végétarien , je n'aurais pas aimé rencontrer

cette chose bien que 6 millions d'années nous séparent d'après la datation au carbonne 14 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Un ancien cheminot qui est parti :

http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais...est-eteint.html

On a l'air malin avec les revendications sur la pénibilité du travail controleursncf

Enfin, trève de plaisanteries, je souhaite à ce monsieur tout le repos qu'il mérite, il a vécu de grandes choses, mais certainements pas les plus paisibles et devait encore souffrir de ce qu'il a pu endurer durant la grande guerre.

Pacifiste et cheminot, ce devait être un homme bien okok

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre cerveau est il bien fait?

Lisez ceci:

"is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi un dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!"

bigbisousbigbisous koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre cerveau est il bien fait?

Lisez ceci:

"is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi un dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!"

koiquessekoiquessekoiquesse

Du coup quand je lis ce texte, ma dislexie disparrait. lotrelalotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

La ruée vers l'or :

Ce métal a atteint des records de valeur historique hier , en raison de divers facteurs dont la chute du dollar , de l'environnement

géopolitique mondial assez instable , des matières premières et énergetiques chères , et de la chute des cours des bourses mondiale

cette semaine .

Des mines d'or en sommeil vont être réactivées en Afrique du Sud .

Chers amis(ies) , nous qui sommes très riches et privilégiés , revendez vos actions et achetez des lingots .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rions zunpeu avec nos zamies les blondes revoltages :

C'est une blonde qui entre dans un magasin de cosmétique et demande du déodorant pour hommes.

La vendeuse lui demande si elle en veut un à boule.

Et la blonde lui répond "Non, pour le dessous des bras"

:blush:

C'est une blonde qui entre dans une bibliothèque, va voir un documentaliste et lui demande "un double cheeseburger, un coca et une grande frite".

Le documentaliste, un peu surpris lui rétorque qu'elle est dans une bibliothèque.

Alors, la blonde, tout génée, lui demande à voix basse: "un double cheeseburger, un coca et une grande frite".

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine envers les blondes ???

Heureusement que j'ai de l'humour et que les blagues sur les blondes me font bien marrer... okok

:blush:

Parce que tu n'es blonde que de l'extérieur okok

mdrmdrokok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Prends garde , le Che est revenu :

Une nouvelle icône mondiale vient d'apparaître , quelques 500 000 références de pages internet lui sont consacrées ,

les noms de domaine ont été déposé pour son soutient ou plus bassement pour des raisons mercantiles , ou pour plus

simplement débattre sur des idées à propos de cette affaire .

Une ligne de tee-shirts est sortie à son nom ( tiens , tiens !!! ) .

Montré en victime par les uns , accusé de tous les maux par les autres , ce trader a révélé a l'insu de son plein gré la

faillite du sytème de notre société actuelle , et est devevu malgrés lui le point de mire de tous .

"Héros" des temps actuels , il a focalisé toutes les attentions , ce qui dénote une société en manque de repères .

Allez , je m'en retourne à mes actions , je vais m'en prendre une de type 51 , elle va me rapporter 5 volumes

d'eau ...nets d'impôts . mdrmdr helpsoso

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kokopelli: biodiversité, la fin des illusions

Les verdicts sont tombés, l'Association Kokopelli est lourdement condamnée
:

- 12.000 € pour le grainetier Baumaux

- 23.000 € pour l'état et la fédération des industriels de la semence (FNPSPF).

Il faut être réaliste : les semences que défend l'association Kokopelli, étant maintenues dans l'illégalité par une volonté politique, nous ne pouvions pas gagner ces procès.

Malgré les directives européennes, les avis de l'ONU, du Sénat, de scientifiques, d'agronomes affirmant l'urgence de sauvegarder la biodiversité végétale alimentaire, l'état français refuse de libérer l'accès aux semences anciennes pour tout un chacun.

C'est ce qui permet aujourd'hui aux magistrats d'infliger ces lourdes peines à l'association Kokopelli.

Dans le cas du procès de la SAS Baumaux pour concurrence déloyale, M. Baumaux verra donc son bénéfice de 800.000 € augmenté de 10.000 € et recevra 2.000 € pour ses frais.

L'état français recevra 17.500 € au motif que KOKOPELLI vend des semences illégales, 5.000 € seront consacrés aux frais et à l'information du bon peuple sur les pratiques dangereuses de l'association KOKOPELLI. Les semences qui ont nourri nos grands-parents et qui servent à nous nourrir aujourd'hui par le jeu des croisements, sont donc devenues illégales et dangereuses.

Nous avons eu droit au grenelle de l'environnement : il faut sauver la biodiversité ! alors pourquoi condamner une association qui sauvegarde avec ses adhérents et ses sympathisants, plus de 2500 variétés en risque de disparition ? Pourquoi condamner ces semences dont la FAO reconnaît qu'elles sont une des solutions pour assurer la souveraineté alimentaire, face aux dérèglements climatiques et à l'augmentation de la population mondiale ? Pourquoi les mêmes variétés, selon qu'elles sont vendues par KOKOPELLI ou d'autres opérateurs entraînent condamnation ou mansuétude ? Pourquoi les grandes surfaces vendent des fruits et légumes issus des variétés interdites à KOKOPELLI, en toute impunité (en tout cas à notre connaissance).

Les condamnations infligées à KOKOPELLI ne sont donc pas à chercher dans la nature des semences que protège l'association, mais dans ses actions.

L'association propose aux jardiniers, aux paysans, d'être autonomes et responsables, face au vivant. Dans notre société du tout marchandise, c'est intolérable. Le plus grand grief (sous jacent) fait aux semences anciennes ou de pays, est d'être reproductibles et qui plus est adaptables à de très nombreuses conditions de cultures, sans le soutien de l'agro chimie. Voilà la faute de KOKOPELLI : conserver le levain des savoirs populaires, agronomiques et génétiques. A l'heure où l'on veut nous faire croire que le tout hybride, OGM, chimique, énergie fossile, sont les seules possibilités d'assurer notre alimentation, propager l'autonomie semencière par l'exemple est devenu répréhensible. Ce qu'il faut retenir de ces condamnations, c'est la volonté affichée d 'éradiquer les alternatives techniques et semencières autonomes.

Depuis 15 ans, KOKOPELLI protège la diversité de nos jardins, de nos champs, de nos assiettes, tout en essayant de faire évoluer le cadre juridique vers une reconnaissance de la valeur agronomique et culturelle des variétés reproductibles : L'ETAT FRANÇAIS NOUS A FAIT ECHOUER. Aujourd'hui, la disparition potentielle de KOKOPELLI ouvre un boulevard à l'uniformisation culturelle et productiviste agricole. La disparition de la « vraie » biodiversité basée sur la variabilité génétique d'une multitude de variétés locales ne sera jamais, et de très loin, compensée par la multiplicité de quelques variétés clonées.

Il est intéressant de noter la similitude des actions et de la répression envers les faucheurs volontaires, les amis de l'ortie, les défenseurs de l'herboristerie et KOKOPELLI : chacun cherche à sa façon, à protéger et promouvoir la vie et la continuité des savoirs. Pour notre gouvernement, tout cela est devenu répréhensible ! Face à ses contradictions, entre ses déclarations enflammées du Grenelle de l'Environnement et les condamnations qu'il obtient contre les défenseurs de la biodiversité, gageons que l'état français mettra un point d'honneur à prendre en réelle considération le devenir des générations futures.

L'association KOKOPELLI a toujours proposé la résistance fertile non violente et le dialogue, peut-être étions-nous trop en avance ? Mais maintenant, sauver la biodiversité est d'une extrême urgence. Si l'agriculture productiviste que protége le gouvernement se trompe, vous trompe, nous trompe, quelle stratégie de repli aurons-nous ? Si nos élus ont contribué à éradiquer notre patrimoine semencier alimentaire ?

La solution est dans votre camp, mesdames et messieurs nos gouvernants. Une fois, vous avez pu revendiquer « responsables, mais pas coupables ». Devant la faim du peuple, cet argument ne tient pas.

N'obscurcissez pas l'avenir, il l'est déjà suffisamment.

Mais peut-être faut-il lancer un appel : aux semences, citoyens !

Raoul Jacquin

Ce communiqué est consultable sur le site http://www.kokopelli.asso.fr/index.html

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquez sur le lien et cherchez les 3 différences des photos.

vous offre un bouquin sur le ferroviaire aux 3 premiers qui trouvent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.orkuteiros.com.br/mensagens/erros.shtml

Bonjour ,

cartonrouge cartonrouge cartonrouge Exellent , et on se concentre ...SVP controleursncf revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.