Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RER C : comment éviter les drames


Messages recommandés

Voilà je suis nouveau sur ce forum et je poste sur une info du RER C :

Un deuxième scénario pour le drame du RER C

Les auditions de témoins se poursuivaient lundi soir au commissariat du XIIIe arrondissement pour déterminer les circonstances de la mort de deux hommes sous une rame du RER C, vendredi soir. Un jeune homme de 24 ans, originaire de Savigny-sur-Orge (Essonne), est tombé sur les voies en même temps qu'un quadragénaire d'Hardricourt, dans les Yvelines.

Reste à savoir qui a entraîné l'autre. Et s'il s'agit d'un accrochage volontaire ou accidentel. Selon la préfecture de police, les images de vidéosurveillance permettent d'écarter l'hypothèse d'une agression.

D'autre part, une première version indiquait que Valéry, un jeune homme de 24 ans, se serait suicidé en entraînant un homme de 40 ans dans sa chute, le tuant lui aussi. Mais le frère aîné de Valéry affirme que c'est l'inverse qui s'est produit. «Mon frère n'avait pas l'intention de se suicider, affirme Riad, sur RTL. Il était en train d'attendre son train après une journée de travail. Quelques secondes plus tard, il se retrouve sous un train parce qu'un fou le ceinture et le jette sous la rame. Mon frère était la victime, un jeune homme qui allait avoir 25 ans, qui allait être papa dans trois mois, en train de rentrer chez lui». La radio affirme que c'est cette version qui a été retenue par les policiers.

Pour rendre hommage à son jeune frère, Riad a passé trois heures sur les lieux du drame lundi soir avec une pancarte à la main «A la mémoire de mon jeune frère, 24 ans, poussé et mort sur les voies». Il compte y retourner ce mardi.

Souce le Parisien

Mais j'espère qu'il n'y aura plus de drame comme sa sur l'ensemble des ligne SNCF.

Modifié par stephj915
Correction des balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.