Aller au contenu
Le Web des Cheminots

informations


oswald

Messages recommandés

salut

Je souhaiterais avoir des details techniques concernant le plancher, le plafond, les parois, des trains inox.

Au niveau des toilettes, comment sont installes les sanitaires ?

Existe-t-il des normes a respecter,lorsqu'on veut reamenager une voiture-bar ? si oui; pourrais-je les avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

salut

Je souhaiterais avoir des details techniques concernant le plancher, le plafond, les parois, des trains inox.

Au niveau des toilettes, comment sont installes les sanitaires ?

Existe-t-il des normes a respecter,lorsqu'on veut reamenager une voiture-bar ? si oui; pourrais-je les avoir ?

J'ai vu la présentation de ton message dans la katabox... Tu es donc africain et ma première question va donc être pour quel pays tu dois faire ton projet... N'y vois pas un quelconque racisme, mais je travaille moi même dans un atelier SNCF ù la notion de "voiture bar" peut montrer 4 véhicules différents:

-Voiture bar de l'Orient Express, train de très grand luxe des années 1930, véhicule classé monument historique.

-Voiture bar du Mistral, train de luxe des années 1960, véhicule reclassé dans une rame spéciale pour affrettements spéciaux.

-Voiture discothèque SNCF pour affrettement spéciaux sur base d'ancienne voiture bar corail.

-voiture spéciale SNCF pour utilisation spécifique sur base d'ancienne voiture bar corail...

Tu parles de voiture inox... Je sais que je ne sais plus quel pays africain a acheé une rame de voitures inox anciennement du Mistral pour rouler sur voie métrique (il me semble que c'est le Congo mais je n'en suis pas sur...). Il faut que tu saches que le système BUDD qui consiste à assembler des pièces en inox sur une ossature en acier ordinaire est un système relativement bruyant (ça grince à la moindre solicitation). Pour l'insonoriser, un badigeonnage avec un brai à base d'amiante a été posé sur toutes les parois: ça ressemble un peu à un mastic gras noir. Il vaut mieux éviter de le meurtrir si on ne vut pas trop risquer de problèmes graves de santé...

Sinon, quelles règlementations sont requises? En France, nous devons nous confirmer aux règles de l'UIC (union des Chemins de Fer) et à celles du ministère des transport...

Mais, je doute que vous y soyez tenu en Afrique... Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'il est prévu dans ton projet d'avoir la clim ? Ou est-ce une contrainte de ton sujet?... Bref, il faudrait que tu nous présente un peu plus ton sujet, que tu nous présentes un peu plus le cahier des charges et contraintes que tu vas avoir à respecter... Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.