Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Choquant et abérrant !Silence des télés , du MRAP , Licra


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

effectivement, c'est honteux ... Elle mérite 1000 fois plus que d'autres d'avoir des papiers français.

Allez, un peu de cynisme ! Peut être qu'après voir brulé quelques bagnoles et commis quelques vols à l'étalage, on dira que c'est pas de sa faute, et que finalement elle mérite d'être aidée ...

Où sont les droits de l'homme là dedans ... Comme dans beaucoup de domaines, la France est un pays donneur de leçons, qu'elle n'applique pas chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette femme est un parfait exemple de ce que "devenir et être français" devrait être pour chaque nouvel arrivant, et pourtant...

Les escrocs du MRAP & Cie, c'est de la grosse m****, son cas ne risque pas de les intéresser, blanche, européenne, parfaitement intégrée, aucun intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cerise sur le gateau , elle a eu 3 enfants avec son mari décédé...qui sont jeunes , :Smiley_42:

Combat pour mon frère 17 ans , ma soer 12 ans et leur maman veuve d' un Francais , notre papa.

A l'attention de : Préfet de Grenoble (38)

Nous demandons la régularisation et la naturalisation Francaise pour cette Maman de 2 enfants nés en France , veuve d' un Francais ; elle a passée 22 ans en France et travail.

Sans cela elle perdra tous ces droits dans 2 mois!!!!!(16 mars )

A savoir que dans son pays d'origine la Yougoslavie devenue l' Ex-Yougoslavie est peut disposé à lui accorder la Nationalité, car pour eux ,elle est Francaise et ici en France....

Comment laisser cela se faire ? Songons aux 2 enfants mineurs , nés en France , qui ne connaissent que ce pays et ne parlent que cette langue!!!!

Déjà privés d' un pére , décédé , doit-on aussi les privés de leur mère?

La pétition est en ligne :

petition-1.gif"]pétition ici

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette femme est un parfait exemple de ce que "devenir et être français" devrait être pour chaque nouvel arrivant, et pourtant...

Les escrocs du MRAP & Cie, c'est de la grosse m****, son cas ne risque pas de les intéresser, blanche, européenne, parfaitement intégrée, aucun intérêt !

on se croirait en d'autres temps( que je n'ai pas connu ).beaucoup de personnes vont avoir des "surprises " ne serait-ce que pour un renouvellement de carte d'identité .

quand au MRAP il a d'autres chats à fouetter comme tu dis !

http://www.rue89.com/la-tribune-du-vaticin...-le-mrap-derape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a malheureusement bienpire comme situation kafkaïenne en ce moment:

La Ligue des droits de l'homme (LDH) a annoncé jeudi qu'elle allait saisir la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde) sur la question des difficultés rencontrées par certains Français pour renouveler leurs papiers d'identité. Ces Français nés à l'étranger, ou nés en France de parents étrangers ou devenus français par naturalisation, soit "plusieurs millions de personnes", subissent "un traitement discriminatoire" par rapport à leurs concitoyens, a dénoncé le président d'honneur de la LDH, Michel Tubiana, lors d'une conférence de presse.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2...de/920/0/428116

En plus cela va concerner pas mal de collègues cheminots travaillant à la SNCF (donc français obligatoirement pour les plus anciens) au moment du renouvellement de leur carte d'identité française; et là on peut faire de la discrimination en interne avec les noms à consonance peu gauloise.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a malheureusement bienpire comme situation kafkaïenne en ce moment:

La Ligue des droits de l'homme (LDH) a annoncé jeudi qu'elle allait saisir la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde) sur la question des difficultés rencontrées par certains Français pour renouveler leurs papiers d'identité. Ces Français nés à l'étranger, ou nés en France de parents étrangers ou devenus français par naturalisation, soit "plusieurs millions de personnes", subissent "un traitement discriminatoire" par rapport à leurs concitoyens, a dénoncé le président d'honneur de la LDH, Michel Tubiana, lors d'une conférence de presse.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2...de/920/0/428116

En plus cela va concerner pas mal de collègues cheminots travaillant à la SNCF (donc français obligatoirement pour les plus anciens) au moment du renouvellement de leur carte d'identité française; et là on peut faire de la discrimination en interne avec les noms à consonance peu gauloise.

J'ai connu le problème lors de mon mariage au siècle dernier ....qu'on a reculé d'un an . On en était au stade où on nous demandait de prouver que mon beau père était entré légalement en france.Alors qu'il a traversé l'Italie à pieds et les Alpes la nuit en se cachant lorsqu'il voyait une ombre .Or , mon beau pére avait été condamné par contumace par Mussolini pour activisme politique .Ensuite , il a combattu dans le Vercors contre les occupants mussoliniens .

A la sortie de la guerre , il n'eut aucun problème pour obtenir ses papiers français.Mais , voici que sa fille (ma femme ) devait prouvé l'entrée légale de son père sur le sol français .Alors que de nombreux documents prouvaient ses faits d'armes....zzz

On a dû notre salut à une employé de la préfecture qui comprenait l'absurdité de la situation .Mais combien se sont montré "bêtes " à bouffé du foin

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de la plus grande des filles .Voici les nouvelles .

Cela tourne à la connerie .

- staut quo

- obtenus un récépissé , pour une période supplémentaire de 3mois ,

- les démarches en EX-Yougoslavie effectués, mais pas de réponse positive en effet , ils ont justifiés le refus de lui faire sa carte d' identité et son passeport , en lui disant qu' il était trop facile de se domicilié chez quelqu' un (pour l' adresse postal) alors que cela fait plus de 20 ans qu' elle est partie....Ils lui demandent un titre de propriété maintenant....

- les autorités Française ,la dirige vers le l' Allemagne pour lui faire ses papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le scandale que va provoquer cette affaire, cette brave dame finira par les avoir ses papiers français, mais quel sera alors son état d'esprit vis à vis d'un pays qu'elle aime, dont elle se sent citoyenne à part entière, et qui la traite comme une moins que rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le scandale que va provoquer cette affaire, cette brave dame finira par les avoir ses papiers français, mais quel sera alors son état d'esprit vis à vis d'un pays qu'elle aime, dont elle se sent citoyenne à part entière, et qui la traite comme une moins que rien ?

La fille est dégoutée ...:blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Et si ça ne marche pas ?La CGT ne s'y est pas associée ...pourquoi ?Il faut prendre ce genre "d'action " avec beaucoup de réflexion .

Extrait : "Les ministres mettent peu en avant leurs racines étrangères"

J'aime bien le site "Rue 89 "....Mais :

- Pourquoi faudait-il qu'ils mettent leurs "origines " en tête de gondole ?Qlq chose m'échappe .....En quoi cela serait utile ?

En plus c'est plutôt faux . Car , tous les noms cités l'ont déjà dit et redit .Certe , pas au 20h .Mais lorsqu'il y a eu une occasion opportune .

Je trouve le titre limite car même si une personne d'origine étrangère fait en sorte que ce ne soit pas dit = c'est son droit car c'est intime .Je connais des jeunes filles maghrébines qui change leur prénom et n'aime pas qu'on les questionne(elle le francise ) .Je connais des français d'origine italienne (plutôt dans les anciens) qui ont eu du mal de dire leurs origines .Tout simplement parce qu'ils ont connu la période mussolinienne et que ce facho avait déclaré la guerre à la France .Et ils ont mal vécu cela .

Et puis , en citant des noms de cette manière , certains pourraient rétorquer = C'est la preuve que ceux qui veulent peuvent y arriver ......Donc piège !

Rue 89 oublie simplement de citer Napoléon , Balladur etc ...et alors .

D'ailleurs , avec ce type de sujet ...Le gars qui n'aime pas Devedjean peut être amené à stigmatiser les arméniens .....

A mes yeux , cela peut amener des choses étonnantes et j'en suis méfiant .

Voici ce qui est proposé comme action :

FAISONS DU PREMIER MARS UNE JOURNEE HISTORIQUE !

Les jours précédents :

■Je prépare des rubans jaunes - symbole unitaire européen pour le 1er Mars - et j'en distribue à mes proches,

■J’imprime les affiches et les tracts sur le site www.lajourneesansimmigres.org,

■Je peux aussi acheter un tee shirt « 24h sans nous »,

Jusque là , riien à dire de spécial ...!

■Je fais mes courses les jours précédents pour ne pas consommer le 1er Mars,

C'est nul à chier car quel interet ...tu as mis tes ronds dans le circuit avant .Je vois les gros nazes qui vont pouvoir dire ...il y avait moins de queue aux caisses à Carrouf ! ...

■Si possible je pose un jour de congés ou un RTT pour le 1er mars 2010.

Et on ne voit pas ton ruban jaune ce jour là... !

Le 1er mars :

■Je porte mon ruban en forme de papillon jaune de manière bien visible :

■Si possible, je ne travaille pas, si je suis obligé de travailler, je porte le ruban par solidarité,

Quand j'ai un boulot , je suis content de la garder .Nul à chier !

■Si je suis commerçant indépendant j’essaye de fermer 24h, à défaut 2h entre 12H à 14H avec l'affiche du 1er Mars visible sur ma vitrine.

L'immigré commerçant et l'immigré salarié ont visiblement les mêmes interet .Le commerçant s'en fout , il peut fermer et ouvrir un autre jour suplémentaire mais le salarié ? Nul à chier

■Je ne consomme pas :

■Je ne vais ni au restau, ni au fast food, ni au ciné...

Non , je l'ai fait avant.....Tu bosses , donc , tu te tapes un casse dalle ?

■Je n’achète pas mon journal, ni mes cigarettes, ni ma baguette de pain...

Très interressant .... !

■Sur internet, je change mon statut Facebook, Twitter, Google Buzz : indiquer par exemple : « La Journée sans immigrés : 24h sans moi » et changer également votre photo de profil par l'affiche du 1er Mars.

Entre 12H et 14H :

■Je me joins au sit-in national devant les mairies (ou lieux emblématiques ),

■J’apporte ma bonne humeur, mon parapluie en cas de grisaille, et de quoi manger pour le midi,

Du manger que j'ai acheter vendredi ou samedi ...

■D'autres évènements auront lieu toute la journée partout en France

■Inscrivez vous pour recevoir les toutes dernières informations sur les évènements organisés dans votre ville le 1er Mars 2010 !

Donc quelle portée ????? Le but : symbolique ou atteindre un objectif ?

Je rejoins la position de la CGT .Pour rappel , la CFDT s'y est alliée ... !Par contre , qu'ils investissent les syndicats , comité de chomuers , s'inscrivent pour voter etc....

Par contre , je rappelle que je souhaite que ce sujet soit réservé à cette dame et ses enfants .J'y mettrai les infos que je peux récupérer et qu'elles veulent bien que je mette .....Par contre , votre soutien , vos avis sur ce cas à toute sa place ici .Merci !

rappel : il y a une pétition de soutien ......dans ce sujet .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

c'est signé

voir l'article complet ici

http://www.grenobleetmoi.com/grenoble/le-c...ana-kegalj.html

«Le passeport est la base de toutes les démarches»

le 26-01-2010

Nous avons rencontré Patricia Jallon, directeur de la citoyenneté et de l'immigration à la préfecture de l'Isère.

Grenoble & Moi : Pourquoi aucune solution n'est trouvée dans le cas de Mme Kegalj ?

Patricia Jallon : Mme Kegalj n'a pas de passeport. Or, le passeport est la base de toutes les démarches en faveur des étrangers (carte de séjour,naturalisation...). Pour nous, Mme Kegalj, venant d'un pays de l'ex-Yougoslavie, n'est pas une personne sans nationalité. Elle n'a juste pas accompli les démarches dans son pays d'origine.

Grenoble & Moi : Pourquoi alors a-t-elle réussi en 1999, sans passeport, à obtenir une carte de séjour ?

Patricia Jallon : N'étant pas en poste à cette date, je ne connais pas le dossier. Mais une erreur de l'administration, quelque en soit les raisons, n'est pas à exclure.

Grenoble & Moi : Que sepassera-t-il quand son récépissé temporaire expirera en mars ?

Patricia Jallon : Si cette dame fait preuve de bonne foi en mettant en oeuvre des démarches pour obtenir un passeport bosniaque lotrela , alors nous renouvellerons son récépissé. Il est vrai cependant qu'un récépissé n'est pas une carte de séjour. Par conséquent son emploi ou ses droits à la CAF son menacés. Mais ces questions ne sont pas de notre ressort ;) . Nous pouvons être compréhensifs, mais nous ne pouvons pas déroger à la loi. C'est Mme Kegalj qui est dans l'erreur en n'ayant pas de passeport.

:Elle a juste un passeport d'un pays qui n'existe plus et c'est de sa faute ... mdrmdr

Grenoble & Moi : Ce genre de problème est-il fréquent ?

Patricia Jallon : Non pas vraiment. Mais cela arrive parfois. On a surtout beaucoup de problème avec des étrangers venant de pays où les services administratifs sont parfois défaillants, et qui ont du mal à présenter un certain nombre de pièces de leur état-civil. Mais le cas de Mme Kegalj est pour ainsi dire exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Le passeport est la base de toutes les démarches»

le 26-01-2010

Nous avons rencontré Patricia Jallon, directeur de la citoyenneté et de l'immigration à la préfecture de l'Isère.

Grenoble & Moi : Pourquoi aucune solution n'est trouvée dans le cas de Mme Kegalj ?

Patricia Jallon : Mme Kegalj n'a pas de passeport. Or, le passeport est la base de toutes les démarches en faveur des étrangers (carte de séjour,naturalisation...). Pour nous, Mme Kegalj, venant d'un pays de l'ex-Yougoslavie, n'est pas une personne sans nationalité. Elle n'a juste pas accompli les démarches dans son pays d'origine.

Grenoble & Moi : Pourquoi alors a-t-elle réussi en 1999, sans passeport, à obtenir une carte de séjour ?

Patricia Jallon : N'étant pas en poste à cette date, je ne connais pas le dossier. Mais une erreur de l'administration, quelque en soit les raisons, n'est pas à exclure.

Grenoble & Moi : Que sepassera-t-il quand son récépissé temporaire expirera en mars ?

Patricia Jallon : Si cette dame fait preuve de bonne foi en mettant en oeuvre des démarches pour obtenir un passeport bosniaque lotrela , alors nous renouvellerons son récépissé. Il est vrai cependant qu'un récépissé n'est pas une carte de séjour. Par conséquent son emploi ou ses droits à la CAF son menacés. Mais ces questions ne sont pas de notre ressort ;) . Nous pouvons être compréhensifs, mais nous ne pouvons pas déroger à la loi. C'est Mme Kegalj qui est dans l'erreur en n'ayant pas de passeport.

:Elle a juste un passeport d'un pays qui n'existe plus et c'est de sa faute ... mdrmdr

Grenoble & Moi : Ce genre de problème est-il fréquent ?

Patricia Jallon : Non pas vraiment. Mais cela arrive parfois. On a surtout beaucoup de problème avec des étrangers venant de pays où les services administratifs sont parfois défaillants, et qui ont du mal à présenter un certain nombre de pièces de leur état-civil. Mais le cas de Mme Kegalj est pour ainsi dire exceptionnel.

Ils doivent pas trop avoir de soucis pour lui faire payer des impos, alors?????????????????????? lamentable!

Mon beau père est tchèque, faut que ma femme ( née en france de mère française ) fasse gaffe pour renouveler sa carte d'identité avec cette administration à la pointe de .................................. la bétise. !

Modifié par Roukmoute
Correction de balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

«Le passeport est la base de toutes les démarches»

le 26-01-2010

Nous avons rencontré Patricia Jallon, directeur de la citoyenneté et de l'immigration à la préfecture de l'Isère.

Grenoble & Moi : Pourquoi aucune solution n'est trouvée dans le cas de Mme Kegalj ?

Patricia Jallon : Mme Kegalj n'a pas de passeport. Or, le passeport est la base de toutes les démarches en faveur des étrangers (carte de séjour,naturalisation...). Pour nous, Mme Kegalj, venant d'un pays de l'ex-Yougoslavie, n'est pas une personne sans nationalité. Elle n'a juste pas accompli les démarches dans son pays d'origine.

Grenoble & Moi : Pourquoi alors a-t-elle réussi en 1999, sans passeport, à obtenir une carte de séjour ?

Patricia Jallon : N'étant pas en poste à cette date, je ne connais pas le dossier. Mais une erreur de l'administration, quelque en soit les raisons, n'est pas à exclure.

Grenoble & Moi : Que sepassera-t-il quand son récépissé temporaire expirera en mars ?

Patricia Jallon : Si cette dame fait preuve de bonne foi en mettant en oeuvre des démarches pour obtenir un passeport bosniaque lotrela , alors nous renouvellerons son récépissé. Il est vrai cependant qu'un récépissé n'est pas une carte de séjour. Par conséquent son emploi ou ses droits à la CAF son menacés. Mais ces questions ne sont pas de notre ressort ;) . Nous pouvons être compréhensifs, mais nous ne pouvons pas déroger à la loi. C'est Mme Kegalj qui est dans l'erreur en n'ayant pas de passeport.

:Elle a juste un passeport d'un pays qui n'existe plus et c'est de sa faute ... mdrmdr

Grenoble & Moi : Ce genre de problème est-il fréquent ?

Patricia Jallon : Non pas vraiment. Mais cela arrive parfois. On a surtout beaucoup de problème avec des étrangers venant de pays où les services administratifs sont parfois défaillants, et qui ont du mal à présenter un certain nombre de pièces de leur état-civil. Mais le cas de Mme Kegalj est pour ainsi dire exceptionnel.

Lolo écrit :Ils doivent pas trop avoir de soucis pour lui faire payer des impos, alors?????????????????????? lamentable!

Mon beau père est tchèque, faut que ma femme ( née en france de mère française ) fasse gaffe pour renouveler sa carte d'identité avec cette administration à la pointe de .................................. la bétise. !

Rigole pas .........Oui mais son arrière grand oncle faisait du vélo à pneu cloutés ? Et sans pompe à vélo ? Qu'elle est la marque du vélo ? Les papiers du vélo.... acheté en 1952 ?A crédit ? Comptant ?Veuillez fournir les papiers utiles .Photocopie certifiées exactes par le prefet de l'époque .merci M'sieur ! !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole pas .........Oui mais son arrière grand oncle faisait du vélo à pneu cloutés ? Et sans pompe à vélo ? Qu'elle est la marque du vélo ? Les papiers du vélo.... acheté en 1952 ?A crédit ? Comptant ?Veuillez fournir les papiers utiles .Photocopie certifiées exactes par le prefet de l'époque .merci M'sieur ! !

Arrête, tu vas nous porter la pouasse! heu! le vélo à été exilé au pôle nord, on fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Arrête, tu vas nous porter la pouasse!

ça , je sais faire ... !

heu! le vélo à été exilé au pôle nord, on fait comment?

Exilé politique ou apatride , le vélo ? Roue de 700 ou 650 ?re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça , je sais faire ... !

Exilé politique ou apatride , le vélo ? Roue de 700 ou 650 ?re !

Exilé " déserteur ".

Ouf! tu m'as fais peur, j'ai cru que tu allais me demander le type de pédales. lotrela Heu! pour les roues, je sais qu'elles sont rondes, mais là, l'administration " Besson " me dit qu'il faut confirmer qu'une roue est bien " ronde ". !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Exilé " déserteur ".

Ouf! tu m'as fais peur, j'ai cru que tu allais me demander le type de pédales. mdrmdr Heu! pour les roues, je sais qu'elles sont rondes, mais là, l'administration " Besson " me dit qu'il faut confirmer qu'une roue est bien " ronde ". !

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr

Aleksandra est polonaise. Heureusement, sous mon insistance, elle a fait une déclaration dès que la période de pénitence après mariage a été terminée. Mais nous ne sommes pas très fiers, sa CI finit en mai .... En tous cas, il est clair que beaucoup de couples dans notre situation ont fait confiance en pensant qu'une telle action n'était pas indispensable. Elle ne l'était pas , elle l'est devenue. C'est scandaleux un état qui change les règles sans justification ! mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aleksandra est polonaise. Heureusement, sous mon insistance, elle a fait une déclaration dès que la période de pénitence après mariage a été terminée. Mais nous ne sommes pas très fiers, sa CI finit en mai .... En tous cas, il est clair que beaucoup de couples dans notre situation ont fait confiance en pensant qu'une telle action n'était pas indispensable. Elle ne l'était pas , elle l'est devenue. C'est scandaleux un état qui change les règles sans justification ! mdrmdrmdrmdr

Pour cette dictature silencieuse en place, nous sommes tous suspects de quelques chose, et vive l'état répressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Ils ont osés lui supprimér ses aides sociales......

Message reçu dans la soirée , voici des nouvelles :

- Les démarches avancent malheureusement que très lentement

- un récépissé de 3 mois supplémentaire a été accordé , repoussant l' échéance actuelle de mars à juin.

-pris RDV avec l' avocat d' une association de Grenoble défendant les sans papiers ,

- l' amiable va etre difficile , la Préfecture de Grenoble est "butée" , malgrès leurs erreurs passés , sur ce meme dossier....

- Elle a reç le soutien de Didier Migaud

- Et de Mr Coppé .Meaux est propriétaire d'un centre de vacances à Villard de Lans, commune de cette dame

- Cette dame devait passé "Chef de Cuisine " compte tenu de la satisfaction de son patron mais.....?

-elle a déjà perdue ses droits CAF , plus d'apl , ils se sont d' ailleus pas génée (la caf) d' en avertir ses propriétaires....revoltages

- la Bosnie a déjà donnée sa réponse , négative , pour faire ses papiers là-bas , comme le voudrait la France....

ON MARCHE VRAIMENT SUR LA TETE , TOUT EST INCOHERENT , POURTANT LE PREFFET S' OBSTINE!

- la fille a contactée les chaines télévisés , mais personne n' a donné suite....

(et si un cheminot loupe une gare ??????????? ou parle d'un Rom à la sono ....la télé en fera ses choux gras )revoltages

Lisez bien le document de droite .Le préfet persiste : elle est Yougoslave .Sait-il que ce pays disparu ? !

A gauche , la réponse à Didier Migaud .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France : Liberté, Égalité, Fraternité,

Patrie des droits de l'Homme et du Citoyen...

Terre de Solidarité...

J'ai de plus en plus honte de ce gouvernement et de cet état d'esprit pétainiste et xénophobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.