Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Extrait casier judiciaire pour ASCT


Messages recommandés

Bonjour ,

Je souhaiterais savoir qu'elle extrait du casier judiciaire il regarde pour etre ASCT (controleur)

Il parait qu'il s'agit du casier judiciaire 2??

Pourriez vous m'en dire un peu plus...

Vous remerciant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout agent, ils regardent le bulletin n°2 où ne figurent que les condamnations légères, PAR CONTRE (cas déjà vu), pour l'assermentation, ils vérifient (pas la SNCF, le tribunal), le bulletin n°1 et parfois (cas raconté par un agent SUGE), les fichiers STIC et JUDEX.

Grosso modo, ils sauront tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pourquoi, tu as des choses à te reprocher ? :blush:cartonrouge

sachant qu'il s'agit d'un métier où l'on est assermenté, il me paraitrait normal qu'il regarde au plus approfondi, non ?

Bien dison j'ai eu un pti truc mai rien de mechan ya 4 ans donc ces pour sa ..

Mais pas de drogue rien de cela lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut tout le monde!

je remonte ce topic car j'aimerai un avis concernant ma situation!

voila j'ai passé les test - entretiens - visite médicale pour un poste d'opérateur de circulation avec succès. Il me reste plus qu'a savoir si mon casier va passer...

le problème c'est qu'il y a 6 ans j'ai eu une suspension de permis de 8 mois pour alcoolémie (je sais pas bien)

est ce que cela peut mettre préjudiciable pour la validation de mon embauche??

merci d'avance revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

six ans... ça fait loin, non?

cela dit, de mémoire (voir P1, P2, P3, P4, P5 pour confirm) la vérif de casier, c'est le corps constituant du P4 et c'est donc AVANT la VM revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ECT (comme dans d'autres je suppose) il y a eu des soucis lors de la mise en place de l'Agrément par le Procureur il y a quelques années, agrément qui est devenu indispensable en plus de l'assermentation pour les ASCT.

cause des soucis : condamnantion et inscription au casier pour conduite (récidive) en état d'ivresse, etc...

A ma connaissance, il n'y a pas eu de problèmes par la suite mais il a fallu pour les collègues concernés engager un avocat

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.