Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les vrais nantis-privilégiés de la nation


CRL COOL

Messages recommandés

Il y a Z mois, j'étais dans le train, au bar, car le train était étrès chargé".

Le TGV d'avant ayant subit une avarie, le notre en correspondance d'un corail a été pris d'assault.

Pas, grave, "cheminot modèle", je cède ma place et m'installe au bar.

Le couple d'à côté, retraité, se fait contrôler.. Je vois apparaître 2 cartes SNCF avec bordure rouge.

JE me dis, tiens 2 anciens collègues... J'entame une discussion sur la charge de notre TGV et demande leur ancien service.

LE MINISTERE DES TRANSPORTS.

Je me dis, merde ! C'est un ministre (et j'étais trop jeune à l'époque pour reconnaître ça tête) ou un secrétaire...

Et non, juste 2 cadres du ministère.

Heureux qu'il est ce privilège pour eux (pourquoi pas après tout), cela me désole de voir que les "privilégiés" sont toujours les cheminots. Les gens ne savent rien des métiers qui bénéficient de ces contreparties.

Sinon, je pense que l'image des cheminots serait différentes et que l'ensemble de la population serait plus dans l'idée d'harmoniser les salaires et les avantages sociaux pour tout le monde plutôt que de tirer vers le bas en tapant sur une unique fonction.

Par ailleurs, j'ai travaillé 4 ans dans des sociétés hors publics et, c'est indéniable que les salaires sont au dessus de la SNCF (+20%). Je le savais et, la contrepartie des avantages sociaux est en partie responsable de mon choix. J'aurais pu aller "faire du train" ailleurs.

Cela posera un sérieux problème pour la SNCF d'être attractive s'il n'y a pas d'alignement avec le privé.

Je rappelle, que je parle en mon nom propre et sur ma propre expérience. Je ne souhaite que soumettre mon vécu et lancer de polémique.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie perle :

Rmc_info.mp3

Allez, ne vous énervez pas trop quand même....

salut

c'est ce qu'on appel une bonne gastro !!!! envie de gerber !!!!et aprés on nous bassine pour faire des efforts pour la conscience collective..on se foutrait pas un peu de la gueule du français ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ah les bons fromages :

Ces avantages sont nommés génériquement dans les médias comme " fromages de la République " .

Ces conditions de vie plutôt favorables sont régulièrement abordées par la presse souvent écrite hebdomadaire ,

et parfois aussi par les médias audiovisuels .

La cour des compte a fort peu investi ses recherche dans ce secteur , mais préfére "chercher des poux" parmi la "plèbe" .

En outre , des appartements de prestige sont attribués à certains dans des conditions fort avantageuses , et

de plus pou des logements allant de 90 à 350m2 dans des quartiers chics de Paris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Moi, aussi. Suis énervé. CRL COOL tu viens de nous gâcher le week end ! :blush:

Désolé..... :blush: Réécoute le lundi matin, çà passera peut-être mieux... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.