Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[debat] Le Nouveau Arreté D'aptitude


ftb

Messages recommandés

Voila, la mise en place de l'arreté d'aptitude sera mis en place en septembre 2004, il sera pour toutes les personne qui ont des taches de securité (meme les cadres :P )

en resumé :

l'habilitation sera valable pendant 3 ans maxi et sera renouvelé par un constat d'aptitude

chaque année il y aura un dispositif d'évaluation qui sanctionnera une formation continu annuelle

l'arreté d'aptitude sera donnée aux agents qui passent une serie d'axamen :

- examen d'aptitude physique et psychologique

- examen de connaissance

voila en bref ce qui vas se passer (j'ai pris ces renseignements sur une plaquette édité par l'up de vsg)

qu'est ce que vous en pensez ????

avez-vous des doutes concernant votre avenir en tain que roulant ???

je connais deja quelque collegues qui seront reclasser car ils ont des pb au point de vue médicale, je parle meme pas au niveau connaissance reglementaire (ça va dependre ou ils mettent la barre :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , déja la sncf est en manque de personnel (IDF banlieue ) , en placant la barre trop haute ,les mécanos seront au chomage, on va grossir l'effectif bureau administratif , comment la sncf va faire pour recruter ?, déjà elle a du mal à en trouver :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , déja la sncf est en manque de personnel  (IDF banlieue ) , en placant la barre trop haute ,les mécanos seront au chomage, on va grossir l'effectif bureau administratif , comment la sncf va faire pour recruter ?, déjà elle a du mal à en trouver  :)

en manque de personnel :rolleyes:

bha apparement pas chez nous à PAz ni à vsg ou il distribue les inut à tour de bras :/

je parle pas des pb de personnel aux fete, qui ne sont pas un exemple concret car tout le monde posent en meme temps, quoique j'ai bien eu un inut le jour de l'an :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que a PAZ il vont installer un appareil audiometrique ultra perfectionné pour detecter les débuts de surdités chez les CRL.

Encore un moyen d'éliminer le surplus de CRL au fret.

2004 année à coup de triques..

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les truc surdité, il y en aurra partout , sans compter sur l'analyse possée des urines et prise de sang faite n'importe quand

bref, le temps des "baron du rail" est definitivement terminé

la direction veux nous transformer en sur homme sans nous filer un €€€ de plus :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.