Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le dessin du jour ... 25 avril 2010


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Invité louis44

Hmm... pas mal, pas mal pascontent

Mais il faut aussi arrêter de se voiler la face et avouer que c'est un vrai problème (qui n'est aussi que la face visible de l'iceberg)... L vrai problème, c'est l'intégration de "tout ce monde" qui a été un raté mémorable, et qui l'est encore tous les jours. Le vrai problème, ce sont les minarets au milieu de nos églises. Le vrai problème, ce sont les centres historiques vétustes qui ne sont plus habités que par des immigrés et qui deviennent de facto des annexes de Barbès (rue de la Madeleine à Orléans, rues du Bouffay et de la Madeleine à Nantes) et que l'épuration (car c'en est une) bobo peine à coloniser. Le vrai problème, ce sont tous les voiles; le vrai problème, ce sont ces "djeuns" ou "jeunes" qui ne respectent rien. Le vrai problème, c'est le voile qu'on nous a imposé durant des décennies, "issus de la diversité", "discrimination positive", "histoire criminelle", "repentir", "quartiers en difficulté", etc...

Voile CRIMINEL ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! cartonrouge

Moi je pense que le vrai problème ce sont les fachos réactionnaires (au pouvoir ou pas). revoltages

L'iceberg! Moi je pense qu'on à plus a craindre des financiers que des musulmans: regarde en Grèce c'est la merde a cause des banquiers, pas des intégristes. lapleunicheuse

Perso un minaret moi je trouve ça beau! c'est pas plus con qu'un clocheton! (ça rime!) lapleunicheuse

Épuration : tu va loin la! Comme adolf ou slobodan! :blush:

Si la problème ce sont tous les voiles : Interdisons le Vendée globe!

Ensuite, les jeunes: j'en fait partie et je respecte pas mal de choses, mais pas tout! par exemple je sens que j'ai du mal à respecter ton discours et ta personne par la même occasion car un discours emprunt d'un tel racisme latent et suintant la haine personnellement m'inspire tout autre chose que du respect.

Pour finir cher ami (c'est une formule jamais je ne serai ton ami) je pense que le VRAI PROBLEME c'est TOI Louis44.

PS : Sinon Dom j'aime bien le dessin!

Modifié par kamieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait que le gouvernement cherche à cristalliser les esprits influençables (tel que le tien louis44...) autour d'une coutume religieuse incomprise car culturellement trop éloignée de notre éducation judéo-chrétienne, ce débat m'horripile au plus haut point.

Le voile intégral:

- ne concerne que très peu de femmes

- bien qu'il soit imposé à certaines femmes il est aussi parfois voulu

- créé un amalgame dans les esprits occidentaux avec le voile intégral porté par les femmes vivant dans des pays à très forte islamisation, qui par leur comportement et leur médiatisation depuis les attentats de 2001 sont très mal vus par l'ensemble de la population occidentale, mais il faut voir qu'une femme voilée ne vit pas la même vie en France qu'en Afghanistan...

- moi je trouve ça joli (provocation délibérée de ma part, en réalité je m'en contrefous)

Il y a plusieurs aspects qu'il faudrait prendre en compte avant de hurler au loup:

- La France laïque et plus précisément l'école française laïque et républicaine ne devrait pas avoir à juger des préférences vestimentaires des gens. Quand j'étais au lycée j'ai toujours mal vécu d'être assis à côté d'élèves portant ostensiblement une croix chrétienne au coup, on m'a parfois fait comprendre que le fait de ne pas être baptisé était bizarre, etc... Enfin bref, parfois être athée (ou agnostique) peut provoquer une forme de ségrégation de la part des autres. Le comble dans un pays dit laïc.

- Quand le président de la République (laïque...) se rend aux cérémonies religieuses officielles, je ne me reconnais pas là dedans.

- Quand l'église à côté de chez moi me réveille tous les matins à 8h (dimanche compris), ou alors m'empêche de m'endormir le matin (je fais les 3x8...), je suis extrêmement horripilé, pourtant je ne peux pas demander à ce qu'on arrête ça...

- L'intégration des populations immigrées (nécessaires, cela est prouvé par de très nombreuses études très sérieuses) ne fonctionne plus depuis des années: faute au gouvernement (éducation, politique d'immigration, médias, diabolisation, etc...). Si cette intégration fonctionnait, alors ces problèmes n'en seraient plus.

Mais bon, pour comprendre cela, il faut le vouloir. Et donc il faut réfléchir, se renseigner, comparer... Et éviter de lire le Figaro, débrancher la télévision, aller à la rencontre des autres...

Pas facile... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on en voit de toutes les couleurs sur cette planète...

Grande-Bretagne : arborer une tenue débraillée est un droit de l’homme

i

Grande-Bretagne -

Un juge a estimé mercredi 5 mai qu'il ne pouvait interdire à un adolescent de porter un pantalon tombant ostensiblement sur les hanches, au risque d'entrer en contraction avec les droits de l'homme.

Ellis Drummond a 18 ans, et comme beaucoup d'adolescents, dispose d'un style vestimentaire propre à son âge.

Alors qu'il est condamné en avril dernier pour vol, agression et possession de stupéfiants, son style vestimentaire a également été remis en cause, notamment pour port de capuche.

De ce fait, le parquet avait proposé de le condamner pour un ASBO, une ordonnance pour trouble public, explique l'AFP, afin de l'empêcher de porter "un pantalon si bas en dessous de la taille que les gens auraient pu voir ses sous-vêtements".

Mais un juge britannique a catégoriquement refusé d'accéder à la requête du parquet, autorisant le jeune homme à se vêtir comme il le veut.

Il expliquera alors que les mesures visant à codifier les habitudes vestimentaires seraient contraires non seulement à la législation britannique, mais également aux droits de l'homme.

Finalement, le jeune homme a tout de même écopé d'un ASBO, mais afin de lui interdire tout comportement menaçant, de mendicité, ou tout tentative d'entrée dans les bâtiments de l'université de Bedfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.