Aller au contenu
Le Web des Cheminots

1.500 Milliards de Dollars en 2009 : y'a pas d'sous qu'ils disent...


Messages recommandés

L’année 2009 aurait vu le montant des dépenses militaires

battre tous les records

Si on en croit l'Institut international de recherches sur la paix (Sipri), les dépenses militaires mondiales en 2009 ont atteint la somme record de 1.500 milliards de dollars.

Selon le Nouvel Obs, c'est un record que constate l'Institut Spiri en termes de dépenses militaires, puisqu'il s'agit de 1.500 milliards de dollars qui ont été dépensés en ce sens, soit 5.9% de plus que les dépenses de 2008.

Et l'Institut de préciser que la moitié de cette hausse est due aux États-Unis, ce qui n'en reste pas moins étonnant en raison de la crise économique.

L'Institut explique alors :

"Les effets considérables de la crise financière internationale et de la récession économique semblent avoir eu peu d'impact sur les dépenses militaires internationales.

Si les États-Unis sont à la pointe de cette augmentation, ils ne sont pas les seuls.

Soixante-cinq pour cent des pays pour lesquels nous avons des statistiques ont accru leurs dépenses militaires en termes réels en 2009".

Et un responsable du Sipri d'ajouter :

"Nombre de pays ont accru leurs dépenses publiques de façon générale en 2009, comme moyen pour relancer la demande et de combattre la récession.

Même si les dépenses militaires n'ont pas été une part essentielle des plans de relance économique, elles n'ont pas non plus été réduites".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.