Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retards sur la ligne maudite


Invité ect-de-clermont

Messages recommandés

Invité ect-de-clermont

Bon, et bien pour le coup, je me sens moins seul ! Je vois qu’il y’en a d’autres qui ont eu un chat noir avec eux hier ! De plus est, sur la ligne maudite. Voici la tribune.

Hier, le TER 16842 reliant Lyon Perrache (12h26) à Tours (17h55) a subi un retard de 2h30 à l’arrivée pour deux raisons différentes. Dans un premier temps, ce TER, composé de deux rames AGC Rhône Alpes, a effectué un arrêt de 45 minutes à Chauffailles (71), afin d’attendre l’arrivée des gendarmes. En effet, un déséquilibré a agressé et menacé verbalement l’agent commercial trains, un homme expérimenté affecté à Moulins. Le TER a repris son chemin en direction de Tours, accumulant d’avantage de retard. A Vierzon, alors qu’il était annoncé avec un retard de 1h, le personnel d’accompagnement apprend que le train sera retenu pour une durée indéterminée en raison de la présence d’un semi remorque bloqué sur les voies à Montrichard (41). Le détournement via Orléans était impossible du fait que l’axe Vierzon-Orléans était touché de plein fouet par de gros orages. Au final, c’est avec 2h20 de retard que le classique 16842 est reparti. Il est arrivé à Saint Pierre des Corps (37) avec 2h30 de retard; les personnes en correspondance ont du se munir d’un RC00 afin de monter dans d’autres trains et une petite vingtaine de personnes à destination de Metz et Strasbourg ont été logées pour la nuit. A Tours, le restant des passagers était attendu avec impatience par des proches, dont certains lançaient des «voila les miraculés»!

A noter que les Tours-Lyon et Lyon-Tours sont faits par des Clermontois (coupure à Moulins ou Saint Germain des Fossés) et qu’il n’est pas rare d’être retardé pour des raisons plus ou moins anecdotiques sur les TER transitant via la ligne de l’Azergues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...