Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, une note positive:

Le magazine "ferrovissime" (merci à un modérateur de faire disparaitre le nom si les règles du forum l'exigent) de juillet/août, qui vient de sortir, consacre 8 pages au nouveau terminal fer mis en service au MIN de Rungis il y a un mois.

Certes les relations (essentiellement avec Perpignan) ne sont pas nombreuses, mais l'article indique qu'en tonnage, le fer assure 25% des appros de Rungis en fruits et légumes (environ 200 000 tonnes en 2009).

L'auteur mentionne deux points exigés par les chargeurs et sur lesquels le fer n'excelle pas : la souplesse (ça c'est la résultante d'une organisation puissante mais complexe et lourde), et...la fiabilité (ça, ça s'explique moins!!!).

Bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les relations (essentiellement avec Perpignan) ne sont pas nombreuses, mais l'article indique qu'en tonnage, le fer assure 25% des appros de Rungis en fruits et légumes (environ 200 000 tonnes en 2009).

25% avec seulement deux trains par jour? et pas très lourds de surcroit.... C'est les 50036/37 et 50039/44. Deux paires de ME140.

L'auteur mentionne deux points exigés par les chargeurs et sur lesquels le fer n'excelle pas : la souplesse (ça c'est la résultante d'une organisation puissante mais complexe et lourde), et...la fiabilité (ça, ça s'explique moins!!!).

La fiabilité (donc l'heure d'arrivée du train) joue sur l'heure de vente des denrées.... Si le train arrive trop tard, les principaux acheteurs sont déjà repartis avec d'autres produits et les clients du rail sont obligés de baisser le prix de leurs marchandises.....

Je ne sais plus dans laquelle de ces revues j'ai lu çà, mais la volonté politique et commerciale serait de doubler le trafic. On en serait à 4 trains quotidiens, c'est à dire encore bien loin de ce qui se faisait il y a 15 ou 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25% avec seulement deux trains par jour? et pas très lourds de surcroit.... C'est les 50036/37 et 50039/44. Deux paires de ME140.

La fiabilité (donc l'heure d'arrivée du train) joue sur l'heure de vente des denrées.... Si le train arrive trop tard, les principaux acheteurs sont déjà repartis avec d'autres produits et les clients du rail sont obligés de baisser le prix de leurs marchandises.....

Je ne sais plus dans laquelle de ces revues j'ai lu çà, mais la volonté politique et commerciale serait de doubler le trafic. On en serait à 4 trains quotidiens, c'est à dire encore bien loin de ce qui se faisait il y a 15 ou 20 ans.

Ah le "rectangle sacré de PRG" au début des années 2000... et mon chef qui surveilllait mes tx dans la zone du poste R pour pas couler le "train des fruits" et les "TGV MASSY EV"

Et j'ai coulé 1 fois de quelques minutes

Ah! l'AC du poste R a appelé 10 fois en 10 mn...et on a coulé le train de 5 mn...

Mine de rien,se faire engueuler pour 5mn...mais au moins ce jour là j'ai compris ce que voulait dire faire l'heure.

La fin du poste à bille et des freins de voie à RUNGIS avec les dérangements du poste 3M et les agents SE maitrisant la technologie des années 60 (impressionnant les compétances des gars du SES de RUNGIS P1) et aussi la caténaire qui touchait le toit des Z2N en 2003 entre RUNGIS et le raco coté MASSY... Que de souvenirs...

Bonne chance au "nouveau RUNGIS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.