Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cheminots Toujours Mobilisés Pour Leurs Salaires


Messages recommandés

Les cheminots toujours mobilisés pour leurs salaires

21 Septembre 2004

Pétition et rassemblements à l'appui, les syndicats de cheminots ont annoncé mardi leur intention de continuer de réclamer l'ouverture de négociations salariales à la SNCF, idée que la direction n'a pas repoussée.

"La direction de la SNCF ne ferme pas la porte à la reprise de nouvelles négociations salariales sans pour autant fixer une date", écrivent les fédérations CGT, CFDT, FO, CFTC, SUD Rail, CFE-CGC et FGAAC dans un communiqué publié au lendemain d'une réunion intersyndicale sur le sujet. "Elle conditionne, entre autres, la reprise des négociations salariales aux moyens de l'entreprise et à la conclusion d'un accord".

Les syndicats annoncent leur intention "de poursuivre et d'amplifier la signature de la pétition unitaire" qu'ils remettront vendredi au président de la SNCF Louis Gallois lors d'une table ronde sur le dialogue social.

Plusieurs dizaines de milliers de signatures ont déjà été recueillies, précisent-ils.

Les sept syndicats prévoient également des "rassemblements unitaires de cheminots actifs et retraités, dans les établissements ou régionalement, le lundi 4 octobre".

Début septembre, les mêmes syndicats annonçaient leur intention d'organiser une journée d'action et de manifestation à Paris le 25 novembre si la direction de la SNCF ne rouvrait pas d'ici là des négociations sur les salaires et l'emploi.

La SNCF, qui devrait publier ses résultats semestriels mercredi, a renoué avec les bénéfices sur les six premiers mois de l'année, à 43 millions d'euros contre une perte nette de 243 millions d'euros il y a un an.

Source: REUTERS

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...