pika Publication: 11 septembre 2010 Partager Publication: 11 septembre 2010 Bonjour je suis a la recherche d'un roulant ou autre personne de la SNCF capable de me donner des infos sur le matériel roulant sur nantes et ses environs période entre 1975 a aujourd'hui diesel et électrique merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 septembre 2010 Partager Publication: 11 septembre 2010 Bonjour je suis a la recherche d'un roulant ou autre personne de la SNCF capable de me donner des infos sur le matériel roulant sur nantes et ses environs période entre 1975 a aujourd'hui diesel et électrique merci pour votre aide Bonjour!! Tu cherches à connaitre les engins à l'effectif du dépot de Nantes, ou ceux qui passaient par la gare de Nantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 11 septembre 2010 Partager Publication: 11 septembre 2010 En 2010 en diesel: BB 63400/500, 66400/69400, 60000, G1206 et class 66 pour le fret, 67400 pour les voyageurs (67300 devenus rarissimes car mutés sur TSP). Y 7100/7400/8000 pour les manoeuvres. Autorails X 73500, automoteurs X 72500, .AGC X 76000 et "bi-bi" B 82500. Les derniers X 4630 ont disparu en janvier 2010. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 septembre 2010 Partager Publication: 12 septembre 2010 Ne pas oublier que les CC 65000 ont fini à Nantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 12 septembre 2010 Partager Publication: 12 septembre 2010 Il y a eu aussi les CC 72061,72062 et 72064 qui remorquaient les TGV pour Les Sables d'Olonne jusqu'en 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 septembre 2010 Partager Publication: 12 septembre 2010 Et puis, ilne faut pas oublier que le "Jules Verne" était tiré par des 72000 de bout en bout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 16 septembre 2010 Partager Publication: 16 septembre 2010 Et puis, ilne faut pas oublier que le "Jules Verne" était tiré par des 72000 de bout en bout... Jusqu'en 1984, date d'électrification de la section Le Mans-Nantes. En électrique en 2010, on peut voir sur le secteur de Nantes et environs: machines: BB 26000 (TER 200 Interloire et la majorité du fret), BB 22200 (trains Corail Lunéa, remplacements inopinés sur l'Interloire et un peu de fret). Les dernières BB 25500 fret ont disparu du secteur fin 2003 et les BB 25150/200 début 2007. automotrices: Z 21500 (y compris "Centre" et "Bretagne"), Z 24500, Z 27000 ainsi que les premiers trams-trains en essais. Les Z 9600 se font rares, on les voit plutôt sur l'axe Le Mans-Laval-Rennes. TGV: rames Sud-Est pour Lille, Atlantique et réseau pour Paris-MPT, Duplex et Dasye pour Marseille et depuis peu rames "600" pour Strasbourg. Enfin, il y a toujours un peu de vapeur à Nantes en 2010: la 141 R 1199 est garée dans les emprises du technicentre "voitures", en compagnie d'une rame UIC/USI en cours de peinture en livrée d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant