Aller au contenu
Le Web des Cheminots

j'ai 17 ans et je souhaite rentrer à la sncf


Messages recommandés

bonjour,

j'ai 17 ans, titulaire d'un CAP Métallerie obtenu à l'issue d'une formation en alternance à l' AOCDTF. Je souhaite rentrer à la SNCF. Je vise le métier de conducteur de ligne, seulement à 17 ans......ça fait un peu jeunot pour postuler.

je ne vois que 2 solutions, la première, attendre la majorité et postuler. seulement est-ce que je peu être formé au métier de conducteur de ligne avec simplement ce CAP?????

la deuxième solution, inégrer la SNCF en occupant un poste que je pourrai occuper avec mon CAP. mais une fois à la SNCF avec mon CAP, est-ce que j'ai des possibilités d'évolution vers le domaine de la traction????

si vous avez d'autre solutions à me proposer je suis preneur.

en vous remerciant.

matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu peux rentrer en tant que conducteur de ligne avec un CAP, je crois qu'il te faut un BAC (sans certitude, voir avec d'autre conducteur). Par contre si tu rentre dans une autre branche (pour un diplome comme le tien je pense plus à l'infra), je crois que tu peux te reconvertir une fois que tu as intégré l'entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est déjà fait, il faut que tu visites ce lien https://www.emploi.s...303&type=profil

Les embauches de jeunes peuvent se faire sous la forme d'un contrat en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation).

Les offres sont proposées sur le même site.

L'avantage est que le contrat en alternance permet d'affiner la formation théorique selon les exigences du métier. On peut donc entrer en formation avant 18 ans.

Un autre avantage est que les contrats en alternance sont des contrats de travail avec les avantages qui en découlent.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.