Aller au contenu

DDE INFO RAPPROCHEMENT CONJOINT

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos sur le raprochement de conjoint (qui ne travaille pas à la Sncf ni ds la fonction publique) car apparemment cela n'est plus considéré comme prioritaire et je me retrouve dans une impasse.

Merci d'avance pour vos conseils

  • Réponses 4
  • Vues 3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Publication:

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos sur le raprochement de conjoint (qui ne travaille pas à la Sncf ni ds la fonction publique) car apparemment cela n'est plus considéré comme prioritaire et je me retrouve dans une impasse.

Merci d'avance pour vos conseils

Ca n'empêche pas une demande de mutation et une recherche de permutation.

Publication:
  • Auteur

La demande de mutation est faite et je suis à la recherche active de qq'un qui souhaiterait permuter mais ce n'est pas évident à trouver.

Publication:

Tu es mariée (ou pacsée).

Ton conjoint a été muté par son entreprise (? ni sncf ni fonction publique) sur Genève (si j'ai bien lu ton deuxième fil de discussion).

(ce serait bien de demander à un modérateur de les regrouper )

Le fait que ton conjoint ait été muté (à sa demande ? raison professionnelle? restructuration ? avancement ?...) te donne des arguments pour étayer et argumenter ta demande de mutation .

Précises-le dans un nouveau courrier de demande de mutation et joins y une attestation de son entreprise.

Profites en pour faire un historique de ta situation (entrée SNCF, date mariage, enfants ? etc etc...)

Essaies surtout de préciser les arguments en ta faveur (situation familiale, situation médicale...)

Précises aussi les gares ou les zones de travail (voir région sncf ?) où tu veux aller, l'important pour toi c'est de te rapprocher de genève au moins dans un premier temps

En 2011, la SNCF va recruter 4.500 cheminots, il y a certainement des potentialités de besoin en effectifs commerciaux dans ces zones.

Tu envoies ce courrier en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à ton Directeur d'Etablissement (tu auras une trace avec le retour de l'AR)

remets une copie à ton DPX il sera content.

Envoie une copie à tes Délégués du personnel pour qu'ils puissent poser une question en réunion DP.

Conseil : faire une photocopie de tous les courriers que tu envoies ou de tous les documents qui te passent entre les mains (tu peux aussi faire une photo du document -téléphone portable, appareil numérique...)

Conserves tous les documents dans un dossier.

(les paroles s'envolent, les écrits restent...)

Modifié par Dom Le Trappeur

Publication:
  • Auteur

Merci pr ces infos, ma lettre à été faite en octobre 2010 et j'y ai joint le certificat de travail de mon mari. Lorsque j'avais demandé des infos à ma Dpx celle-ci m'avait dit que j'étais prioritaire et qu'il suffisait qu'il y ait une offre pour que j'ai le poste. Or lors des dernieres DP lorsque mon délégué à posé la question à mon sujet, le directeur d'établissement lui a répondu que le rapprochement n'était plus prioritaire à part si le conjoint travaille à la sncf ou dans la fonction publique.

Donc je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen d'aller plus vite ou si qq'un s'était retrouvé ds la meme situation que moi.

Modifié par lilyrose78

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.