Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fonctionnement du foyer de Noisy le sec


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà je viens d'être embauchée à la maintenance confort au technicentre est européen à Pantin. Je suis convoquée lundi 18 avril à 9h, dans une semaine donc.

On m'a prévenue que j'avais une chambre en foyer réservée pour ce jour, à Noisy le sec, je ne sais pas lequel des deux encore.

J'aurais aimé savoir comment cela se passe, où récupère t-on les clefs, y'a t-il une visite du foyer pour les nouveaux arrivants.

Si vous pouviez me faire une petite description des chambres actuelles, de quoi sont-elles composées au niveau mobilier et tout (lit,douche, table ...).

Et une dernière petite question, pour les gens ayant été dans mon cas, comment la première journée se déroule en gros, le règlement des modalités d'embauche...

Voilà, j'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes questions, c'est juste histoire de me rassurer avant de quitter ma Bretagne :) !!

Merci.

Loren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Si, c'est ce qu'on appelle la tour bleu a Noisy, a proximité de la grande ceinture...

Mais je ne sais rien de plus concernant le fonctionnement de l'hebergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 foyers à Noisy, les Tilleuls à côté de la gare (la tour bleue), les Saules un peu plus loin (la tour rose).

J'ai habité dans la tour rose pendant 1 an. On m'avait réservé une chambre le 1er jour de formation, je n'ai eu qu'à me présenter à l'accueil du bâtiment avec un certificat de position et l'on m'a attribué une chambre de suite.

Les chambres, eh bah ce n'est pas le grand luxe, elles font 13m², comportent un lit, un bureau, un buffet, une chaise, un grand placard, une douche et un lavabo séparés. Les toilettes et la cuisine sont communs.

Les deux tours comprennent chacune une grande cuisine équipée au 1er étage, ainsi qu'une tisanerie à chaque étage avec un four micro-ondes. Seule la tour rose possède en plus des plaques de cuisson dans ces tisaneries.

Niveau propreté c'est nettoyé tous les jours, mais bon c'est du collectif, ça reste jamais propre longtemps (et je plains vraiment les femmes de ménage qui en voient de toute les couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, ça me permet de m'organiser sur ce que je dois emmener avec moi car pas le droit à l'oubli avec une distance de 800km de chez moi à mon nouveau lieu de travail.

Peux-tu me dire en plus s'il faut prévoir des trucs comme draps, linge salle de bain, vaisselle éventuellement ou si y'a des trucs de fournis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En tout cas,

bienvenue a toi dans l'entreprise,

sans vouloir te décourager, ça risque d'etre difficile certaines fois, etre loin de chez soi, des siens...

Mais bon, en te mettant a fond dans ta formation, et les liens crées avec tes collegues feront que tout se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je suis embauchée à partir de la semaine prochaine en tant que technicien circulation et je dois faire ma formation de 3 mois à noisy le sec.

On m'a donné 2 adresses pour les logements : orfea et résidence Parme. Etant environ à 2h en transports de chez moi j'aimerais prendre une chambre mais je paye déjà actuellement un loyer.

Y a t'il des frais de déplacements et d'hébergement ou bien le loyer est il à ma charge ?

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu payes quelque chose comme environs 300€/Mois, mais je suis pas sur du tout . Et comme tu est en déplacement pour tes formation, et vu la distance et le temps de trajet, tu seras en "complète", donc remboursé à un certain taux, comprenant les repas, indemnités de déplacement et tout, d'ailleurs ne tarde pas à remplir ta feuille de déplacement et à la remettre a ton DPx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.