Aller au contenu

Collision train-camion près de Rennes 26 novembre 2007

Featured Replies

Publication:

Collision train-camion près de Rennes : jugement le 30 mai

Ouest-France - 11 avril 2011

Le tribunal correctionnel de Rennes rendra son jugement le lundi 30 mai, dans l'affaire de la collision entre un train et un camion, qui avait fait 27 blessés, le 26 novembre 2007 au passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille (Ille-et-Vilaine). Un camion et sa benne s'étaient immobilisés sur la voie ferrée, rendant le choc inévitable. Âgé de 55 ans, le conducteur de ce camion était poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, ainsi que pour blessures involontaires, cet après-midi devant le tribunal de Rennes. Il a plaidé sa relaxe, affirmant n'avoir ni vu les signaux lumineux, ni entendu le signal sonore indiquant que les barrières du passage à niveau allaient s'abaisser.

La procureure a requis un an de prison avec sursis à l'encontre du prévenu, ainsi que l'annulation de ses permis poids lourds. La SNCF demande 650 000 €, tous dégâts, réparations et préjudices commerciaux confonfus, aux deux assureurs de l'employeur du chauffeur de camion.

Le lien sur Ouest-France

http://www.ouest-fra...-bre_filDMA.Htm

Le lien sur le forum

Modifié par Dom Le Trappeur

  • Vues 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.