Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident de personne sous un tunnel- Tunnel de Tourville La Rivière


Messages recommandés

http://www.rtl.fr/actualites/transports/article/un-homme-qui-marchait-dans-un-tunnel-sncf-pres-de-rouen-happe-par-un-train-7711409807/commentaires

Un homme qui marchait dans un tunnel SNCF près de Rouen happé par un train

Une grosse imprudence sans doute à l'origine d'un accident ferroviaire, mercredi matin en Seine-Maritime. Un homme de 27 ans qui se trouvait pour une raison inexpliquée dans un tunnel SNCF de Tourville-la-Rivière, près de Rouen, a été tué sur le coup peu avant 5 heures après avoir été happé par un train de fret circulant dans le sens Paris-Rouen. Un autre homme âgé de 39 ans, qui accompagnait la victime, a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier d'Elbeuf. Les contrôleurs leur auraient demandé de descendre du train en gare de Val-de-Reuil peu après minuit, car ils n'avaient pas de billets. Ils auraient alors décidé de rentrer à Rouen en suivant les voies...

Sur le journal Paris Normandie il est question de 2 personnes originaires de Brazzaville qui devaient rejoindre des connaissances à Rouen. Sans doute voyageurs sans billets dans le train de Paris à Rouen (le 23h14 sans doute) et sans moyen de s'acquitter de tout paiement, il leur a été demandé de descendre à la gare de Val de Reuil comme ça se passe habituellement dans ces cas là. Les 2 personnes auraient alors décidé de poursuivre leur trajet à pied dans les emprises de la ligne de Paris Le Havre qui comprend de nombreux obstacles comme ce tunnel de Tourville La Rivière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rtl.fr/ac...07/commentaires

Sur le journal Paris Normandie il est question de 2 personnes originaires de Brazzaville qui devaient rejoindre des connaissances à Rouen. Sans doute voyageurs sans billets dans le train de Paris à Rouen (le 23h14 sans doute) et sans moyen de s'acquitter de tout paiement, il leur a été demandé de descendre à la gare de Val de Reuil comme ça se passe habituellement dans ces cas là. Les 2 personnes auraient alors décidé de poursuivre leur trajet à pied dans les emprises de la ligne de Paris Le Havre qui comprend de nombreux obstacles comme ce tunnel de Tourville La Rivière.

C'est bien triste..... Mais de Val de Reuil au tunnel de Tourville, il y a une sacrée trotte!!! Aucun train, parmi les rares Fret qui roulent encore notamment, n'a signalé la présence de personnes aux abords des voies???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rtl.fr/actualites/transports/article/un-homme-qui-marchait-dans-un-tunnel-sncf-pres-de-rouen-happe-par-un-train-7711409807/commentaires

Sur le journal Paris Normandie il est question de 2 personnes originaires de Brazzaville qui devaient rejoindre des connaissances à Rouen. Sans doute voyageurs sans billets dans le train de Paris à Rouen (le 23h14 sans doute) et sans moyen de s'acquitter de tout paiement, il leur a été demandé de descendre à la gare de Val de Reuil comme ça se passe habituellement dans ces cas là. Les 2 personnes auraient alors décidé de poursuivre leur trajet à pied dans les emprises de la ligne de Paris Le Havre qui comprend de nombreux obstacles comme ce tunnel de Tourville La Rivière.

En effet, ils ont bien dû descendre à Val de Reuil, avec la police d'ailleurs, car il n'y avait pas seulement un problème de billets.

CRL Cool, en admettant qu'ils soient signalés, tant qu'ils ne sont pas dans la zone dangereuse, le régul laissera rouler, donc je ne sais pas si cela aurait changé grand chose...

Dommage pour eux, mais avec un peu plus de plomb dans la cervelle ils n'en seraient pas là :Smiley_11: . Mes pensées vont plutôt au collègue qui a subi cet accident de personne à la fin de sa tournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Cela me rappelle une lecture d'un très joli livre de ma jeunesse qui a consolidé mon envie de rentrer à la SNCF: "La bête humaine" de Zola... Paris Le Havre, un tunnel... Sauf que "Flore" était deux et surement moins blonde et avec une poitrine moins fournie...

Sinon, pour que les trains signalent des piétons, ils faut qu'ils les voient... Si les victimes étaient originaires de Brazzaville et clandestins, je doute qu'ils se soient montrés ostensiblement... Encore une sale affaire qui n'aura comme beauté que de me remémorer ce chef d'oeuvre de Zola... Par contre, si je me rappelais parfaitement du passage du suicide de Flore dans le livre, je ne me souvenais pas de son prénom à elle... Merci Gogole... Par contre, je me rapelaos des prénoms de Séverine et de Jacques Lantier... Pas mal après au moins 35 ans... Je dois dire que je me relirais bien tout les "Rougon Macquart" puis "les contes à Ninon" et "Thérèse Raquin" en guise de départ en retraite... Ah! La description du "Paradou" dans "la faute de l'abbé Mouret"... Que de bons souvenirs de lecture et vivevement la retraite...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.